Rechercher : dans
Par :

Liste complète des villes de france

Dernière réponse le 29 jun 2009 à 07:14:50 hugs-giver, le 12 jun 2009 à 13:35:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens de téléchargé la liste "complète" des villes de france (97 592 villes et communes) à cette adresse :
http://earth-info.nga.mil/gns/html/cntry_files.html#F
Le fichier étant au format ".txt" j'ai donc créer une sorte de robot pour extraire ses adresses et les enregistrer dans ma bdd, chose étant faite, mais avec un mais...

Mon problème est que avec le nom des villes, il y as un tas d'infos, mais je ne sait pas vraiment à quoi correspond chacune d'entre-elles , quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur se sujet? je suppose qu'il y a longitude, latitude, mais le reste, je ne sait pas!!

Dans l'exemple ci-dessous, j'ai pris une entrée au hasard et j'ai rajouter à coté le nom des champs que je connais

Ma question :
A quoi correspond ses entrées :

16884 =>> ID
1 =>> ?
9039984 =>> ?
9039984 =>> ?
49.250278 =>> ?
6.043056 =>> ?
491501 =>> ?
60235 =>> ?
KV85 =>> ?
NM32-07 =>> ?
H =>> ?
STM =>> ?
FR =>> PAYS
B2 =>> ?
N =>> ?
CONROY =>> NOM MAJUSCULE
Conroy =>> NOM MINUSCULE
Conroy =>> NOM MINUSCULE
2000-10-06 =>> DATE MISE A JOUR

J'ai mis des "?" la ou je ne sais pas!

Une fois le nom des champs trouvé, je mettrai à disposition un lien de téléchargement pour ceux qui sont intéréssé par une tel base de données au format sql!!

Merci

Ne faite jamais la même erreur que moi, Ne prenez jamais d'hébergement chez LWS !!
Bug, pages longue à chargé, énormément d'options désactivé, mauvais support client, mais prix pourtant bien élevé...

Configuration: Windows XP
Safari 528.10

Meilleures réponses pour « Liste complète des villes de france » dans :
Avoir la liste complete des commandes MS-DOS VoirProblème Je recherche une liste COMPLÈTE des commandes en .bat qu'il existe. J'ai cherché à peu près partout, mais en vain, car les listes ne sont pas complètes. Solution Il n y en a pas beaucoup en fait : Lancer l'interpreteur de commande ms...
Télécharger ThinkingRock VoirThinkingRock est un logiciel de TO-DO list (liste de chose à faires) évolué. Il permet de prendre des notes en vrac, puis de les organiser par la suite (par projet, par contexte, date de réalisation, etc.) Ce logiciel est basé sur la...

1

jipicy, le 12 jun 2009 à 13:41:55

Salut,

C'est pas ça ? ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

hugs-giver, le 12 jun 2009 à 14:05:36

Ho la guiche!!!

Je capte rien à l'anglais j'ai pas capté le lien!!!
Merci, je fait ça, et je met à dispo le lien bdd comme promis!!!!
Ne faite jamais la même erreur que moi, Ne prenez jamais d'h­ébergement chez LWS !!
Bug, pages longue à chargé, énormément d'options désactivé, ­mauvais support client, mais prix pourtant bien élevé...

Répondre à hugs-giver

3

leagranado, le 25 jun 2009 à 09:12:11

Aurais tu finalement reussi a telechearger cette liste?

Jen aurais enormement besoin aussi.

Pourrais me donner des liens pour y acceder.

Merci bcp

Répondre à leagranado

4

jipicy, le 25 jun 2009 à 09:42:37

Tu ne sais pas cliquer sur un lien ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

5

hugs-giver, le 25 jun 2009 à 19:56:31

Je pense qu'il voulait parler de la base de données toute faite !

J'ai rajouter les codes postal et les régions et département, mais il y as encors deux trois trucs à rectifier, donc faudra attendre un peut que je finalise le bordel!

Mais une fois terminer, oui, je metterai le lien de téléchargement :)

Ne faite jamais la même erreur que moi, Ne prenez jamais d'h­ébergement chez LWS !!
Bug, pages longue à chargé, énormément d'options désactivé, ­mauvais support client, mais prix pourtant bien élevé...

Répondre à hugs-giver

6

leagranado, le 29 jun 2009 à 07:14:50

Merci pr ta reponse.

J'attends donc le lien, tu me fais vraiment gagner du temps car je n ai pas trouver de fichier avec cette liste ailleurs.

Répondre à leagranado