Ca fait plusieurs années que je suis inscrit à Meetic Affinity (j'étais déjà inscrit du temps d'Ulteem) et les options sont de + en + nombreuses. Dernière en date : Maintenant il faut payer pour voir qui nous à mis en favoris (je ne vais pas payer alors qu'il n' y en a que 4 qui m'ont ajouté). Ces dernières semaine, il y'avait beaucoup de personnes qui me mettait en favoris. Je n'y croyait tellement pas que j'ai contacté le service client pour dire que c'était faux et tout ces compte ont été supprimé. Raison de + pour pas m'abonner. Hier c'était gratuit, j'en ai profité pour envoyer quelques messages, chose qu'habituellement je ne fait jamais de un j'ose pas et de 2 je ne pense pas avoir une situation assez stable pour une relation donc je préfère pas faire le premier pas. Quelques message ont été lu mais la période de gratuité était fini (c'est qu'il faut du temps pour vérifier et censurer) , je suis même pas sur qu'il ai été lu par la personnes et qu'y avait t'il dedans. J'avais ajouté secrétement mon
msn en codant une image mais est ce que la personne y a eu accés et a t'elle pensé à regarder. (j'avais virer le http//www et la fin mais si on colle l'url ça marche quand meme) Personne ne m'a rajouter sur msn. Autrechose, c'est écrit sur des profil jamais visité : Prenez contact gratuitement avec cette personne (truc dans le genre) mais sur les profils à qui j'ai envoyé un message là c'est écrit : Cette personne attend une réponse de votre part et l ils faut s'abonner. Le problème c'est que même sur les profil des personnes qui n'ont pas lu mon message , c'est écrit ça.
Les site gratuit jai essayé mais je n'ai pas plus de succés ou je tombe sur des cas sociaux. Une fille légèrement sataniste prisonnière des enfers( c sur msn qu'elle le met) de 14ans alors que sur le profil c'est écrit 20ans. Heureusement que je suis du genre à me renseigné (trouvé son profil
youtube ou c'était écrit 14ans et aprés elle me là confirmé)
J'ai modifier mon annonce en rajoutant ceci :
Ps : Je ne suis pas abonné donc ce message ne vaut rien car difficle de faire connaissance en ne pouvant envoyer qu'un message, encore faut t"il qu'il
arrive à destination sans censure.
Vous pensez qu'il vont osez le valider ? xD
Voilà mon témoignage... résiliation par rétractation impossible !
De plus, Meeticaffinity a tout fait pour solliciter mon attention, avec des annonces (probablement autogénéré ?).
Car le paiement a été fait le 7 juin et l'inscription gratuite avec test d'affinité le 5 juin...dans ce laps de temps un nombre incommensurable de sollicitations (bidons ?) a été fait entre temps.
Coût de l'opération : 117 euros de dépense !!!
Je ne suis pas content après moi !
Bonne journée,
Rodolphe
Par exemple:
"xxxx qui semble correspondre à votre profil - vient de nous rejoindre, soyez le premier à la contacter, elle sera probablement heureuse de recevoir un premier message de votre part. "
""Dimanche 5 Juin 2011 - 17:25
Objet : Demande de photos
Bonjour,Votre profil a particulièrement retenu mon attention, permettez-moi donc de vous demander votre photo, à moins que vous ne préfériez, dans un premier temps, échanger quelques messages ?"
"xxxx(une magnifique blonde avec photo) acceptation "obligatoire" de sa photo - qui semble correspondre à votre profil - vient de nous rejoindre, soyez le premier à la contacter, elle sera probablement heureuse de recevoir un premier message de votre part. A bientôt "
Les conditions pour bénéficier du droit de rétractation
Il y en a deux :
se manifester auprès de Meetic Affinity dans les 7 jours francs suivant le moment de votre achat
ne pas avoir utilisé les services payants de Meetic Affinity
Les services payants désignent les services uniquement accessibles grâce à l'achat d'un abonnement. Les autres fonctionnalités telles que la création d'un profil, le remplissage du test, la consultation des profils, le premier échange gratuit n'en font donc pas partie.
http://www.fuzz.fr/story/Faire-usage-de-son-droit-de-retractation-avec-Meetic-Affinity
VOICI MON COURRIER de demande de retractation en date du 7 juin 2011 (3h00 du matin) suite a une inscription le 07 juin a minuit- donc 3 heures après le paiement.
Bonjour,
En date du 7 juin 2011, une demande souscription a été faite avec ma carte bleu pour accéder a vos services.
Cependant, je souhaite bénéficier de mon droit de rétractation des aujourd'hui, suivant l'article L 121-20 du Code de la Consommation français.
"Conformément à l'article L 121-20 du Code de la Consommation français, l'Adhérent est informé qu'il dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la souscription aux Services pour exercer son droit de rétractation, sans pénalité et sans motif. "
En lisant vos CGU je découvre l'article L 121-20-2 contradictoire.
"l'article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation français, le droit de rétractation ne peut plus être exercé dès lors que l'Adhérent a accédé aux Services concernés."
Pourriez-vous m'en dire davantage avant de saisir la jurisprudence concernée .
Cordialement,
Rodolphe
J'ai davantage voyagé en afrique...avec des profils qui était à Lille, Strasbourg etc...et en plus ces personnes créee souvent un lien avec Live Messenger...qui sponsorise qui ?
Et enfin excusez moi pour "l'insulte de mon premier message, mais enfin, même si j'en suis responsable leur CGU sont "borderline" vous ne trouvez pas !?
Évidemment cette info est donnée en tout petit en bas de page donc il doit y avoir un grand nombre d'abonnés qui se laissent prendre au piège et voient leur abonnement automatiquement reconduit et leur compte en banque délesté! Je trouve cette pratique à la limite d'une pratique commerciale abusive et j'imagine que ça représente un gros chiffre d'affaire pour MA!
Le plus comique c'est que quand je le leur ai signalé en téléphonant immédiatement après mon inscription pour annuler la reconduction automatique dans 1 an, ils m'ont répondu que c'était pour rendre service aux abonnés et éviter qu'ils ne "subissent" une coupure dans leur abonnement!!! Belle hypocrisie, surtout quand on sait qu'un profil ne disparaît jamais de MA à la fin d'une période d'inscription, l'abonné étant le seul à pouvoir clôturer définitivement son compte!
Le 2ème problème pour moi chez MA c'est qu'ils conservent systématiquement, sans vous demander votre accord, vos coordonnées bancaires. Ainsi quand je me suis réinscrite récemment après avoir eu une 1ère inscription il y a quelques mois, j'ai eu la désagréable surprise de constater cela et surtout qu'il suffit d'un seul petit clic pour déclencher le paiement, pas de message de validation, pas de demande de coordonnées bancaires, rien! Mieux vaut y avoir bien réfléchi au préalable!
Ce qui est certain c'est qu'il faut être très vigilant avec eux, la recherche de l'amour est un juteux business et MA a bien compris comment en tirer profit au maximum, en surfant parfois sur les limites de l'arnaque et en tout cas sans beaucoup de déontologie!
j'ai fait la boulette hier soir, un abonement de 6 mois a 60€... ma carte bleu perime en janvier et mon abonement MA va jusqu'a mars, vous penser qu'il preleverons quand meme?..
jaurais du consulter votre site avant, mais avec des si....
merci a tous
si l'abonnement a été fait le premier septembre il va durer 6 mois mais est payé avec une carte valide ils s'en moquent que votre carte se périme en janvier. PAR CONTRE sauf si voulez une reconduction en mars dénoncez le contrat en LRA sinon ils vont faire une tacite reconduction plus de cate à ce numéro et début des pbs, injonction de payer etc...