Rechercher : dans
Par :

Ecrire en C le nombre PI

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 16:27:36 le cedway, le 12 jun 2009 à 11:47:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment faire cet exercice?je suis bloke dessus depuis 2 jours et j'y arrive pas aidez moi svp.voici lenoncé

Écrire une fonction qui permette de calculer une valeur approchée de PI en utilisant la
méthode de Monté Carlo. Cherchez une description de cette méthode sur internet et
implémentez-la (vous pouvez utiliser la fonction rand48() à la place de srand()
double drand48 (void) renvoie une valeur entre 0 et 1)
Testez votre programme avec différents nombres de tirages aléatoires.
À partir de combien de tirages obtenez-vous un chiffre significatif valide i.e 3.1, même
question pour obtenir 3.14 et 3.141

j'ai essaye mais rien ne marche.je dois l'ecrire sur C DEV++.quelqu'un at-il une correction a me donner?merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « ecrire en C le nombre PI » dans :

1

ACervoise, le 12 jun 2009 à 11:55:10
  • +1

Va faire un tour la dessus : http://fr.wikipedia.org/...

On est pas ici pour faire tes devoirs ^^

Répondre à ACervoise

2

le cedway, le 12 jun 2009 à 11:59:31

J'y suis deja allé et j'y arrive pas du tt

Répondre à le cedway

3

ACervoise, le 12 jun 2009 à 14:19:10

Tu n'arrives pas à quoi ? A comprendre la méthode mathématique ? Tu as un bug dans ton programme ? Si tu attend que çe te tombe tout cuit dans les mains c'est mal barré.

Répondre à ACervoise

4

le cedway, le 12 jun 2009 à 14:50:11

Deja je comprend la methode mathematique de cette methode mais j'ai okune de la facon dont je dois l"ecrire en C et de plus je suis vraiment novice en programmation,je suis pas doué du tt en tt ce qui concerne la programmation.Je suis etudiant en math apliké et la programmation etait une UE optionnelle.C'est la 1ere fois que je fais de la programmation.s'il vous plaît quelqu'un a un programme adequat pour cet exercice?

Répondre à le cedway

5

ACervoise, le 12 jun 2009 à 16:27:36

Tu n'as jamais fait de programmation en langage formel genre Maple ou Matlab ?

Bon un petit peu d'aide, dans ton programme tu vas avoir 4 variables :
n : le nombre de fois que tu fais le test de montec carlo, c'est un nombre que tu définis
r : le nombre de fois que le test a ete reussi (tu l'initialises à 0)
x : coordoné x d'un point M
y : coordoné y d'un point M

Au debut de ton programme l'utilisateur choisit n, puis ce programme genere n fois deux nombres compris en 0 et 1 qu'il range dans x et y. Tu regardes si x² + y² < 1 si c'est le cas ti incrementes r.

Et quand tu es passé n fois, tu sais que pi = 4 * r/p

Ya plus qu'a programmer, si tu as besoin d'aide en C va faire un tour ici : http://www.siteduzero.com le cours est clair et tu pourrai très vite arriver à cela.

Répondre à ACervoise