Rechercher : dans
Par :

[XML/PHP]Editeur de flux RSS

GabbyX, le 12 jun 2009 à 10:05:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je dois faire un éditeur de XML (pour un flux RSS) en PHP et sans BDD.

Grâce à mon ami Google j'ai trouvé un code qui permet via 1 formulaire de remplir des champs textes,... avec les données que l'on veut voir apparaitre dans le RSS et qui permet d'enregistrer ces données dans un fichier XML.
Mon soucis au départ était que cela écraser à chaque fois ma précédente news. Donc encore avec mon ami Google, j'ai trouvé un autre code qui me permet de mettre plusieurs news dans un fichier XML.

Maintenant mes soucis sont :
- arriver à supprimer mes deux dernières balises pour qu'à chaque fois que je rentre une nouvelle news elles ne soient pas là.
- arriver à remplacer, par exemple la news 1 par une nouvelle news 1,... quand l'utilisateur spécifie le numéro de la news... mouais c'est pas super clair... mais bon c'est le premier problème qui me pose le plus de soucis ^^

Voici mon code qui me permet d'enregistrer mes news dans mon fichier XML :

<?php
	// Configuration
	$cfg['file_to_edit'] = "rss.xml";
	$cfg['page_retour'] = "editer_news.php";

$titre = stripslashes($_POST['titre']);
	$description = stripslashes($_POST['description']);
	$url_link_text = $_POST['url_link_text'];
	$url = $_POST['url'];
	$add_date = $_POST['add_date'];
	$thumb_image = $_FILES['thumb_image']['name']; /*Voir si importer image dans serveur, si redimensionner*/
	$description = $_POST['description'];

$text = "<item id=\"".$_POST['num']."\">\n";
	$text .= "<title>".$titre."</title>\n";
	$text .= "<url_link_text>".$url_link_text."</url_link_text>\n";
	$text .= "<url>".$url."</url>\n";
	$text .= "<add_date>".$add_date."</add_date>\n";
	$text .= "<thumb_image>".$thumb_image."</thumb_image>\n";
	$text .= "<description>".$description."</description>\n";
	$text .= "</item>\n\n";
	$xml_bas = "</channel>\n";
	$xml_bas .= "</rss>\n";

$path= $cfg['file_to_edit'];

if(file_exists($path))
			{
			$handle = fopen($path,"r");
			$content = file($path);
			fclose($handle);  
			}
$handle = fopen($path,"w");

for($i=0;$i < count($content); $i++)
         {  
          if(($content[$i] != "")&&($content[$i] != "\r\n"))
          fwrite($handle,$content[$i]);
         }    
	  $str_out = stripslashes($text);
      fwrite($handle,$str_out);
      fclose($handle);

echo "<div align=\"center\">";
		echo "<h1>Edition effectuée</h1>";
		echo "<p><a href=\"".$cfg['page_retour']."\">Retour</a></p>";
	echo "</div>";
?>
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « [XML/PHP]Editeur de flux RSS » dans :
[Webmaster] Créer son flux RSS VoirCréer votre flux RSS permettra aux internautes qui consultent votre site d'être immédiatement informé des mises à jour. C'est important: Il semble qu'une certaine catégorie d'internautes ne visitent même plus les sites qui n'ont pas de flux...
Les flux RSS pour l'entreprise VoirUsages des flux rss pour l'entreprise Le développement du Web 2.0 (un Internet plus participatif et réactif), offre aux entreprises avec les flux RSS un outil majeur dans leurs stratégies marketing. Les flux RSS sont également des éléments...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
PHP - Parser du XML VoirIntroduction à XML PHP permet l'analyse syntaxique (parsage ou parsing en anglais) d'un document XML. Le langage XML (eXtensible Markup Language, traduisez Langage à balises extensibles) est un métalangage, c'est-à-dire un langage permettant de...
Les standards RSS VoirLe standard RSS Un flux RSS est un simple fichier texte contenant des informations structurées au format XML, permettant de décrire de façon fine le contenu du canal et de chacun des items qui le constituent. Il existe plusieurs versions du...
Collection CommentÇaMarche.net