Rechercher : dans
Par :

[Java] Lire les variables à partir du clavier

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 09:35:09 jelouarzazi, le 12 jun 2009 à 09:21:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, est ce que qq peut me donner un exemple pour lire des données dans les variables en java à partir du clavier. je suis débutant dans la matiére j'ai beau chercher mais ça m'embrouille. merci d'avance

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Java] Lire les variables à partir du clavier » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Photoshop] Outil vectoriel Plume [Tutoriel] VoirL'outil vectoriel Plume Partie théorique Présentation But de ce tutoriel Pourquoi choisir l'outil plume L'essentiel de l'outil plume Modification de tracé Partie pratique Projet initial Variantes Partie théorique Présentation
Java: les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage Java sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Java: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les...

1

jeangilles, le 12 jun 2009 à 09:35:09
  • +1

String ligne='';
try{
InputStreamReader lecteur=new InputStreamReader(System.in);
BufferedReader entree=new BufferedReader(lecteur);
ligne=entree.readLine();
}
catch(IOException err){
System.out.println(err.getMessage())
}