Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Monter une partition ext4 sur Ubuntu 8.10

kabooum - Dernière réponse le 13 juin 2009 à 18:03
Bonjour,
voila jai creer une partition ext4 et jaimerais pouvoir la monter a partire de mon Kubuntu 8.10
je l'ai dument inscrite dans mon /etc/fstab mais lorsque jai fait mount -a on me renvoie qu'il ne reconnait pas le systeme de fichier il doit donc me manquer quelquechose mais quoi ? jai cherché un peut mais je n'ai rien trouver. Donc je suis ici a vous raconté tout ca ,, merci d'avance.
Lire la suite 

Monter une partition ext4 sur Ubuntu 8.10 »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

La version 8.10 ne reconnais pas le EXT4, tu devra passer a Kubuntu 9.04 ou mettre a jour le noyau pour pouvoir utiliser ta partition.

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci,

donc la solution pour moi serais de mettre a jour le noyaux car je tien a garder 8.10 encore un peut ...mais je me demande si tout mes mise a jours sont faites mon noyaux devrais etre a jours ? si non momment pui-je le mettre a jours
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

La seul manière que je connaise de mettre a jour un noyau est de télécharger et compiler les sources.

Je crois vraiment qu'il serait plus simple de passer a 9.04, mais la c'est toi qui voix.

@++ :-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « monter une partition ext4 sur Ubuntu 8.10 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?