AU SECOURS, Windows Vista ne démarre plus.

Fermé
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 juin 2009 à 23:13
reun60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 17:40
Bonsoir,

Mon portable a planté alors que je n'étais pas devant lui, lorsque je suis rentré j'ai trouvé un bel écran noir qui affiche le GESTIONNAIRE DE DEMARRAGE WINDOWS et qui indique :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier :
\windows\system32\winload.exe

Statut : 0x000000f

Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

***

- ensuite soit je clique sur Echap, le PC tente de redémarrer puis m'affiche de nouveau cett même page.
- soit je clique sur entrée, et idem,le PC tente de redémarrer puis m'affiche de nouveau cett même page.

- En tentant un arrêt pui redémarrage hardware, je tombe constamment sur cet écran

- En suivant les instructions de l'écran, en insérant le disque d'installation de windows puis en bootant sur le DVD, j'obtiens un écran noir avec le message :
Windows is loading files ...
Lorsque la barre d'avancement est à 100%, autre écran noir, avec l'indication (c) Microsoft Corporation, puis l'espèce de curseur jaune à la K2000 ( désolé pour cette référence que ceux nés après 1985 ne comprendront certainement pas)

Et puis ensuite, au bout de 1 min ... plus rien ! Ecran noir. Le DVD ne tourne plus. Le HD ne gratte plus, il ne montre plus de signe d'activité.

Une idée ? Je ne sais pas quoi faire car l'ordi ne charge plus rien, dc je ne peux pas réparer le PC comme suggéré.

Merci à tous ceux qui sauront me sortir une épine de taille du pied !

Autres éléments à prendre en compte : Lorsque j'ai laissé le PC tout seul :

- Word était ouvert.
- Firefox avec 15 onglet était ouvert ( 3Go de RAM, no soucy )
- Emule fonctionnait.
- Mes derniers scans anti virus (AVG et Kapersky on line) n'ont rien trouvé, il y a à peine 48h.
A voir également:

21 réponses

reun60 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013
16 mai 2013 à 17:40
j'ai eu la même chose pour moi ce que tu devrait faire si t'as 2 disque dur ou bien tu en rajoutes un dans ta tour en attendant. dans le bios tu choisie celui des 2 que tu veux qui se lance surtout sauvegarde.une fois le redémarrage encore une fois mais pas DANS LE BIOS tu appui sur la touche qui te permettra de choisir le disque dur que tu veux qui démarre .IL VA SE LANCER tu aura 2 choix

1: Windows Vista

2: Windows Vista

De la tu choisie l'un l'ou l'autre si l'un ne fonctionne pas essai l'autre
0