AU SECOURS, Windows Vista ne démarre plus.

Fermé
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 - 11 juin 2009 à 23:13
 reun60 - 16 mai 2013 à 17:40
Bonsoir,

Mon portable a planté alors que je n'étais pas devant lui, lorsque je suis rentré j'ai trouvé un bel écran noir qui affiche le GESTIONNAIRE DE DEMARRAGE WINDOWS et qui indique :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant".
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Fichier :
\windows\system32\winload.exe

Statut : 0x000000f

Infos : Impossible de charger l'entrée sélectionnée car l'application est absente ou endommagée.

***

- ensuite soit je clique sur Echap, le PC tente de redémarrer puis m'affiche de nouveau cett même page.
- soit je clique sur entrée, et idem,le PC tente de redémarrer puis m'affiche de nouveau cett même page.

- En tentant un arrêt pui redémarrage hardware, je tombe constamment sur cet écran

- En suivant les instructions de l'écran, en insérant le disque d'installation de windows puis en bootant sur le DVD, j'obtiens un écran noir avec le message :
Windows is loading files ...
Lorsque la barre d'avancement est à 100%, autre écran noir, avec l'indication (c) Microsoft Corporation, puis l'espèce de curseur jaune à la K2000 ( désolé pour cette référence que ceux nés après 1985 ne comprendront certainement pas)

Et puis ensuite, au bout de 1 min ... plus rien ! Ecran noir. Le DVD ne tourne plus. Le HD ne gratte plus, il ne montre plus de signe d'activité.

Une idée ? Je ne sais pas quoi faire car l'ordi ne charge plus rien, dc je ne peux pas réparer le PC comme suggéré.

Merci à tous ceux qui sauront me sortir une épine de taille du pied !

Autres éléments à prendre en compte : Lorsque j'ai laissé le PC tout seul :

- Word était ouvert.
- Firefox avec 15 onglet était ouvert ( 3Go de RAM, no soucy )
- Emule fonctionnait.
- Mes derniers scans anti virus (AVG et Kapersky on line) n'ont rien trouvé, il y a à peine 48h.
A voir également:

21 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
11 juin 2009 à 23:17
Whaaa l'autre hé !
Je suis né en 86 et j'étais FAN de K2000 !
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
11 juin 2009 à 23:27
OK, alors respect. ( enfin ... si tu étais aussi fan de Supercopter, Tonnerre mécanique, shérif fais moi peur, l'homme qui tombe à pic, les têtes brûlées, X-Or, Papa Schultz et mariés 2 enfans )

Bref, j'aurais préféré que tu me viennes en aide ...
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
11 juin 2009 à 23:28
Bonjour,

Qu'est ce que ton ordinateur te dis si tu sélectionnes :

3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 23:32
Salut,

pour clôturer la soirée sur CCM je te laisse une piste via ce lien, tout en bas de la page tu trouvera une solution proposé par Ben-b (avec un live cd Linux exemple Ubutnu).

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-vista/demarrage-winload-manquant-sujet_307067_1.htm

Si tu sais pas comment utiliser et graver l'iso Ubuntu regarde sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

En espérant que cette solution résout ton problème, je te souhaite bonne continuation.
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
11 juin 2009 à 23:36
Merci le druide pour ton post, mais peux-tu m'expliquer comment graver un CD alors que mon OS est en vrac ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
11 juin 2009 à 23:33
Merci de te pencher sur mon pb.

Tu n'as pas compris, je n'ai pas un menu avec 1., 2. ou 3. à choisir; je DOIS faire dans l'ordre 1. puis 2. puis 3.
Je n'arrive même pas au 2., car après avoir fait 1. j'ai toutes mes misères décrites dans mon post.

A bientôt
0
Clic44 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2013 123
11 juin 2009 à 23:42
Autant pour moi, il est tard et j'ai eu un ami avec un problème similaire la veille où il pouvait choisir au boot entre plusieurs options très similaires. La piste du druide a l'air totalement la bonne, met linux sur live cd ou bien clef usb.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 23:36
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juin 2009 à 23:39
quand même ! Comment graver un cd ... lol !

tu as pas un autre pc pour discuter sur CCM ?
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
12 juin 2009 à 00:33
Merci pour vos aides respectives. Je suis donc en train de suivre la procédure de ledruide.

Je me suis rendu sur https://www.cyberciti.biz/faq/mounting-windows-partition-onto-ubuntu-linux/
comme demandé afin de savoir comment monter ma partition vista (c:) mais voilà que je bloque ( je suis totalement néophyte question linux)

Dc j'ai tapé la commande comme décrit fin de pouvroir lire le contenu de mon C:

# sudo mount -t ntfs -o nls=utf8,umask=0222 /dev/hdb1 /media/c


sauf que j'ai un message qui m'indique bash :/dev/sda2 : Permission non accordée

( bien sur j'ai remplacé sda2 par ma propre partition vista ). Ce message ne m'étonne qu'à moitié, car c: étant une partition ntfs, il faut des droits pour y accéder ...

Une idée pour me sortir de ce pétrin windowsolinuxien ?

Merci.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2009 à 08:47
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2009 à 11:49
une chose aussi, est-ce que tu as essayer avec l'utilitaire Gparted de monter cette partition. Tu as accès à Gparted depuis le menu Système.
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
12 juin 2009 à 15:10
Bonjour ledruide et merci de ne pas me laisser en plan.

Avant de partir dans tous les sens, voici un recapitulatif de ce que j'ai tenté, peut-être pourra-t-on en déduire de meilleure façon la source du pb et faire ainsi les bons choix.

Rappel : Vista ne trouve pas winload.exe au démarrage.
-> Question sous jacente : le winload est-il propre à chaque ordi pu bien puis-je prendre un winload.exe sur un autre ordi sous vista et le copier bêtement dans mon C:\windows\system32 ?

Les choix qui s'offrent à moi pour réparer le bouzin :

1. Faire un Chkdsk /f sous le command prompt de la console de réparation ( je suis par défaut sur X:\Sources )
Lorsque je fais un D: ça marche, je peux accéder à ce lecteur. Mais lorsque je veux faire un C: pour accéder au lecteur qui contient l'installation de vista et y effectuer le Chkdsk, j'obtiens un message d'erreur : The request could not be performed because of an I/O device error.

2. Booter sur un live CD de linux, monter ma partition C:\ puis aller dans C:\windows\system32\boot qui contiendrait un fichier winload.exe et le copier dans C:\windows\system32\
J'ai gravé Xubuntu, je boot dessus, j'ai tapé LA ligne de commande
# sudo mount -t ntfs -o nls=utf8,umask=0222 /dev/hdb1 /media/c

Permission refusée. En ouvrant l'explorateur de fichiers, je constate que je vois mon arborescence D: ( alors je n'ai même pas monté manuellement D: ...
Et en faisant un clic droit sur C: puis 'mount' un message d'erreur apparait me disant que je n'ai pas la permission. J'ai trouvé sur le net une ligne de commande pour forcer cette permission ( ... -o force ) mais cela ne fonctionne pas. Le detail du message d'erreur apparaissant lorsque je tente de visualiser le contenu de C: dans l'explorateur ubuntu me parle également d'une erreur I/O device.

3. Graver un live CD XP portable et booter sur le lecteur de CD. A partir de là, accéder à C:\ puis copier et remettre en place ce fichier winload.exe
J'ai gravé XP version portable et testé sur le laptop à partir duquel j'envoie ce post => écran bleu.
Je ne suis donc pas sûr de la viabilité de cette manip. Marchera-t-elle ? aurais-je aussi un BSoD sur mon laptop en rade ?

4. Trouver une version de windows vista recovery, qui m'offrira le choix, contrairement au CD recovery du constructeur, d'accéder à la commande de réparation. C'est ce que j'ai fait.
- Dans la liste des Os proposé, je ne trouve aucun OS listé => je clic sur continue puis lance le repair automatique. 9746 sec plus tard ( près de 3h ) la manip est terminé. Message :
* root cause found : system volume on disk is corrupt
* reparation = file system repair
Je reboot => même problème ( écran noir et winload.exe introuvable )
- je repars sur le CD vista recovery, puis lance la console de réparation : bootrec.exe /fixboot ne m'apporte pas plus de succès, bien que l'execution de la commande me renvoie le message : The operation completed successfully.
- bootrec.exe /rebuildbcd me renvoie le message
* Total identified windows installations = 0
* the request could not be performed because of an I/O device error.
- bootrec.exe /scanos renvoie le message :
* Total identified windows installations = 0
* The operation completed successfully.
- bootrec.exe /FixMbr renvoie le message :
* The operation completed successfully.

Voilà un état d'où j'en suis. Je me vois mal à ce point poursuivre ma 'réparation' de ubuntu afin de ... réparer vista. En analysant tout ceci, je me demande si finalement le tout 1er message (winload) ne m'aurait pas induit en erreur, à savoir que j'aurais bel et bien ce fichier en place, mais qu'en fait le pb viendrait de l'accès à C: ... ?

Merci de vos lumières.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2009 à 16:32
juste un petit mot pour te dire que te laisse pas tombé, pour l'instant je suis occupé à autre chose. Je réfléchi à ce que tu as posté, je reviendrais tard dans la soirée, sinon pas avant samedi soir.

En espérant que d'autres apporteront des solutions, j'ai pas Vista donc çà pas être facile .... Je pense pas l'installer à l'avenir, je préfère resté avec XP PRO pour l'instant.

Une chose à essaye qui a fonctionné chez moi, relance plusieurs fois Ubuntu car parfois il oubli de monter automatiquement les partitions. Essaye aussi de poster sur le forum Linux, peut être qu'ils trouveront une réponse à ce problème de refus d'accès à la partition.

A plus,
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
12 juin 2009 à 17:33
Bonjour ledruide et merci de ton message.

J'ai lancé plusieurs fois ubuntu, sans effet.

J'ai aussi déjà posté sur le forum linux, et comme il semblerait que finalement -après tous ces tests et manip- il s'agisse d'un pb hardware, j'ai aussi posté sur ce dernier forum.

Nouveauté : je viens de tester un live cd XP BartPE
- via les outils dispo, je tente un Chkdsk sur le C:
Message renvoyé : cannot open volume for direct access ...

Merci de ton aide, si tu as d'autres idées, lâche toi ! Il semblerait que ce soit un gros d'accès au C:. J'accède à D: sans pb sous linux.

Question : si j'achète un boitier externe pour mon HDD 2.5 et que je le branche en USB2 sur un autre ordi, penses-tu que je pourrais lire le lecteur C: au vu de ce que j'ai déja posté ?

Merci.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 juin 2009 à 16:52
Bonjour.

Téléchargez la console de réparation Vista.
http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html
Tout est expliqué sur le site, quand à la façon de la charger,
la graver et de la lancer en modifiant la séquence de Boot dans le bios.
Si vous avez Bitcomet ou Bitorrent, il n'y a pas besoin d'utiliser µtorrent comme indiqué sur le site.
.................
Si vous avez des difficultés à trouver le Bios pour mettre le lecteur
CD en first Boot, faire ceci :
Tapoter sur une des touches suivantes dés le démarrage du Pc :
Suppr , Echap , F2 , F4 , ou F12 .
Sur certaines marques de Pc ,on peut sélectionner
directement le lecteur CD\DVD sans passer par le BIOS
Ensuite une fois Dans les paramètres du BIOS, à l'aide des flèches du
clavier, se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURE, appuyer sur Entrée.
Se positionner sur First Boot Device, puis sélectionner le lecteur CD\DVD
Appuyer Sur F10 pour enregistrer les modifications.
................................
Ensuite une fois la console lancée,
utilisez l'option Startup repair (Réparer le secteur démarrage).
................................

Si cette option ne règle pas le problème, utilisez la commande
Bootrec.exe accessible avec l'option
Command Prompt de la console de réparation.
Ensuite, taper ces commandes (suivies de l'appui sur Entrée).
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixmbr

Si aucun résultat, utiliser
c:
cd\
cd boot

Bootrec.exe /fixboot

Si aucun résultat, utiliser
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd\
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec.exe /rebuildbcd

A chaque fois, retirer la console du lecteur et redémarrer.
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
12 juin 2009 à 17:28
Bonjour zaboukou,

j'ai déjà effectué out ce que tu m'indiques, cf mon post juste au dessus.
qq infos qui peut-être t'aideront ... à m'aider :

- dans la console de réparation, je n'ai pas accès à C:
- en bootant sur un live CD de ubuntu, je peux monter ma partition D: et voir mes fichiers, mais pas C:
- en bootant sur un live CD XP, je ne peux pas faire de Chkdsk sur le C:; message renvoyé : cannot open volume for direct access ...

Merci de ton aide, si tu as d'autres idées, lâche toi !

Question : si j'achète un boitier externe pour mon HDD 2.5 et que je le branche en USB2 sur un autre ordi, penses-tu que je pourrais lire le lecteur C: au vu de ce que j'ai déja posté ?
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
12 juin 2009 à 17:38
Cela va être le même problème , je pense
Toujours avec la console de réparation et avec l'option Command Prompt.
Lancer diskpart
puis list volume pour voir
0
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
12 juin 2009 à 17:41
salut
A mon avis, il te faut le live rescue CD, et utiliser l'utilitaire testdisk.
apparemment, tu as une partition qui a disparu ( le C: comme on dit dans les vieux OS)
sous ubuntu/linux, ou system rescue Cd, tente de faire un fdisk -l ou sudo fdisk -l pour lister les partitions dispo, apparemment tu ne devrais PAS voir la partition "C:"

testdisk est puissant : il peut le faire. surtout : du sang froid.
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
12 juin 2009 à 17:44
Réponse à ta question :

Volume 0
Ltr X
Label XP_portable
FS CDFS
TYPE DVD-ROM
SIZE 329

Je pense qu'il faut que je sois positionné sur le C ( et non le X: du live CD XP ) pour répondre à ta question, mais comme expliqué, je ne peux pas aller sous C:

Il me liste uniquement le volume portable, et même pas le D: auquel j'accède pourtant sous linux ou la console de récup de vista.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 juin 2009 à 17:52
Je ne comprend pas, vous sous Vista ou Xp ?
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7 > zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
12 juin 2009 à 18:24
Comme indiqué dans ce fil, je suis sous Vista.

J'essaie d'accéder à C: de différentes manières :
- via live CD linux bootable
- via live CD XP bootable.

Je crois que tout est clairement indiqué dans les posts ci-dessus.

MErci
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002
12 juin 2009 à 18:27
Je ne savais pas que la console Xp disposait de la commande Diskpart
toujours sous diskpart
taper
select volume 0
assign LETTER=C
0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
12 juin 2009 à 18:37
Réponse : Diskpart could not assign the drive letter or mount point. Make sure the drive letter or mount point is valid.

( mais entre nous, je ne vois pas trop bien l'objet de cette manipulation : on ne fait que renommer le lecteur X en lecteur C. Après on accèdera à C, bien sur, mais pas le C du system vista. )

Cette commande est vouée à l'échec puisque le lecteur courant X est situé sur le CD puisqu'il s'agit d'un live CD XP portable. Je ne peux dc pas changer la lettre.

Tu pensais à quoi en me faisant faire cette manip ? dans quel objectif ?

Merci
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 002 > Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022
12 juin 2009 à 18:40
Je voulais être sûr .
Apparemment le disque n'est pas reconnu du tout
0
Permission refusée. En ouvrant l'explorateur de fichiers, je constate que je vois mon arborescence D: ( alors je n'ai même pas monté manuellement D: ...
Et en faisant un clic droit sur C: puis 'mount' un message d'erreur apparait me disant que je n'ai pas la permission. J'ai trouvé sur le net une ligne de commande pour forcer cette permission ( ... -o force ) mais cela ne fonctionne pas. Le detail du message d'erreur apparaissant lorsque je tente de visualiser le contenu de C: dans l'explorateur ubuntu me parle également d'une erreur I/O device.

3. Graver un live CD XP portable et booter sur le lecteur de CD. A partir de là, accéder à C:\ puis copier et remettre en place ce fichier winload.exe
J'ai gravé XP version portable et testé sur le laptop à partir duquel j'envoie ce post => écran bleu.
Je ne suis donc pas sûr de la viabilité de cette manip. Marchera-t-elle ? aurais-je aussi un BSoD sur mon laptop en rade ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 juin 2009 à 22:49
Re voila ... reprenons les choses dans la logique même.

Je viens de prendre le temps de lire ton message sur le poste 13 et je peux en déduire que c'est pas la peine de chercher avec Diskpart si Linux répond ceci :

Et en faisant un clic droit sur C: puis 'mount' un message d'erreur apparait me disant que je n'ai pas la permission. J'ai trouvé sur le net une ligne de commande pour forcer cette permission ( ... -o force ) mais cela ne fonctionne pas. Le detail du message d'erreur apparaissant lorsque je tente de visualiser le contenu de C: dans l'explorateur ubuntu me parle également d'une erreur I/O device.

J'ai bien une petite idée de ce qui a peu ce passer mais sans garantie, la partition C:\ a été modifiée elle est Verrouillée/Cachée, comme une Recovery. Comment cela a peu ce produire ? Peut être bien un Virus ou simplement le registre qui a été modifié et a déclenché l'affaire.

Une dernier tentative avec Testdisk comme te l'a proposé Xiloa. Testdisk est capable d'opérer sur les partitions dans les moindres détails et avec les mains d'un chirurgien c'est presque gagné ...

Il y a aussi des utilitaires comme Gdisk de Norton Ghost qui peut voir si cette partition et cachée, et aussi celui Partition Magic Ptedit Via ce poste il y a l'explication et le lien pour le récupérer > http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/intl-powerquest.nsf/fr_docid/pf/20040623131747976?Open

La version Pedit32 qui peut être utilisée directement depuis Windows ce trouve ici > ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/ Mais vu ton cas elle ne te sera pas utile.

Après çà si le problème n'est pas résolu je crois que tu sera dans l'impasse si tu peux pas récupérer un dvd d'installation de Vista et bien il faut pas négliger un problème matériel "disque dur H.S".

0
Globe-trotter Messages postés 98 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2022 7
13 juin 2009 à 03:50
Bonsoir ledruide ( et tout le monde !)

du gros nouveau de mon côté. Aussi inexplicable que le pb qui m'est tombé dessus.

Après un bilan pas fameux du coté du recovery Cd de Vista, du live CD d'ubuntu et du live CD de XP (que j'ai finalement réussi à monter au boot) puisque ma partition C est invisible, je suis allé acheter un boitier externe SATA. Je pluggue mon HD à l'intérieur, et zou ! le tout en USB2 sur un autre laptop. Je lance l'explorateur de fichiers ( sous vista ) : device reconnu, drivers installé, mais le message ... veuillez svp formater le disque.

Un peu dégouté, je reboot le tout, en oubliant de débrancher le HD externe. Et là, l'impensable se produit : pour une raison que j'ignore, ce 2nd laptop ne boote pas sur son HD interne, mais sur mon HD externe. Ecran noir puis ... debut de CHKDSK. Sur C: !!!
Victory is presque mine !
Un reboot plus tard, et me voilà avec les partition C et D lisibles. Je me rue sur C: et sauvegarde les 15Go de fichiers non sauvegardés. à présent, je peux presque mourir en paix, le sourire aux lèvres.

Blague à part, je croyais mes ennuis terminés. Je remonte le HD dans mon laptop, redémarre le bouzin, et là ... patatras, écran noir. Meme en mode sans echec, y'a rien à faire.

J'ai donc rebooté sur le recovery CD de Vista. Contrairement à précédemment, il trouve l'Os vista monté sur C, du mieux donc. Je lance un repair, il fait des trucs mais me dit que c'est incomplet, ça fini sur un failed.

Depuis, je me bataille depuis des heures avec le prompt dos, et je lui fait faire un CHKDSK toutes options sur tous les disques, il trouve d'ailleurs des tas de segments d'enregistrement de fichier illisibles.

Voilà, là je m'en vais me coucher, après ça, s'il ne redémarre pas, cela voudra dire que mon registre est bien attaqué, mais bon 85% du boulot est successfull pour moi puisque j'ai récupéré mes données.

Ce qui m'énerve c'est que je ne sais pas comment c'est arrivé, et encore moins, après 30h de bataille intense, pourquoi un CHKDSK s'est réveillé comme ça et a pu accéder au C: invisible ...
Rein de plus énervant que d'y passer des heures, et de réparer petit à petit comme par enchantement sans rien n'y comprendre. Pas formateur tout ça !

Voilà, si le biniou ne redémarre pas, j'ai comme dans l'idée qu'il va falloir que je rebataille avec ubuntu et une réparation en remote registry...

Un autre tuyau que j'ai reçu, c'est de remettre le HD en externe, et de lancer sur un autre pc partition magic, afin de réparer toutes les partitions ... C'est valable à votre avis ? ça permettrait de rebooter le cas échéant ?

A suivre donc !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 juin 2009 à 07:33
De bon matin à la fraicheur c'est pas très réconfortant ce que tu nous apprend et moi je vais pas t'annoncer une bonne nouvelle.

J'ai pas de conseil à te donné mais il va falloir appliquer un formatage à zéro et si le problème recommence il faudra envisager le remplacement du disque dur.

Oubli ce que j'ai dis sur le poste précédent car d'après ton journal matinal, le registre n'est pas coupable de ce problème. Ton disque dur a des secteurs défectueux, un utilitaire peut éventuellement réparer ces erreurs. Tu peux essaye avec Ultimate bootCD > http://www.ultimatebootcd.com/ et après je crois que c'est pas la peine de te casser la tête dessus.
0
trial.forever
10 janv. 2010 à 14:05
bonjour; moi j'ai exactement le meme pbl mais, moi l'écran de l'ordinateur démarre puis deviens noir... il met anormalement du temps a charger, ensuite il m'affiche !! oxcooooo3a !! 2840/46978 (freecell.exe)
Ensuite ca reste sur cet écran... --'
Je ne comprends pas ce que j'ai pourtant rien eu.
Au départ tout à commencé avc la wifi qui ne fonctionnait pas, ensuite j'ai éteint l'ordinateur, et voilà cet écran... haa j'en ai marre j'ai toutes mes données films, musiques...
j'ai au moins 90GO de fichiers... !!
Je pensait réénitialiser vista en gardant tt mes données sauf que beh je n'ai pas le DVD !!
Si quelqun l'aurait et pourrait me l'envoyer par msn : julian360@hotmail.fr
Merci de répondre rapidement :) MERCI BCP
0
x0margaux0x Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
10 mars 2010 à 13:26
Je pense que c'est mon cas aussi. Est-ce que quelqu'un pourrais me dire comment avoir le DVD s'il vous plait.
0