Problème d'installation de Windows Seven

Résolu/Fermé
Auron037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 - 11 juin 2009 à 22:48
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 25 juin 2009 à 01:28
Bonjour,

Voilà j'ai téléchargé Windows 7, après l'avoir gravé j'ai tenté de l'installer sur mon pc.

Pour cela j'ai déconnecté mon Disque système contenant Windows Xp (pour avoir un sytème comme si il n'y avais pas d'OS)

Lorsque je rebooter le pc il lance le CD-Rom D'installation créer auparavant, l'installation démarre sans problème sauf qu'à un certain moment (1 mn ou 2) aprés le lancement du CD-Rom, le système cesse de travailler et l'image freeze sans que je ne puisse rien n'y faire (Ormis un reset).

Donc s'il quelqu'un pouvais me donner une explication cela serait cool ^^

Pour info j'ai tester sur mes 2 Lecteur CD-Rom et j'ai le même problème...
A voir également:

20 réponses

I_enj0y Messages postés 320 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2010 29
12 juin 2009 à 00:46
est-ce que sa freeze sur un écran au teint bleuté avec des jolis motifs un peu flou et rien d'écrit?(ok je suis pas super précis) parceque a ce moment la avec une bonne configuration, je dois attends 3-4 bonne minutes avant que l'installation se poursuive!
a quoi ressemble ton écran de freeze?
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 juin 2009 à 03:27
Salut,
as-tu bien gravé en iso?et pourquoi ne pas l'installer en dual boot sur une autre partition ou un autre disque dur puisque tu as déjà tout ce qu'il te faut.C'est ce que j'ai fait et aucun problème.De la façon que tu veux le faire,ton autre système ne fonctionnera plus si tu réussis ton installation.La première fois que j'ai essayé,j'ai employé la même méthode que tu essaye et je me suis planté.
a+
0
fais attention avec la version Seven télécahrgé.. elle est utilisé par des pirates qu'ils ont mit en place, pour utiliser la connexion Internet des utilisateurs. Voir sebsauvage.net

Yo,

PS.: Evitez toutes voiture Ford chez Ford Cegeac (Bruxelles, Meiser). Le personnel est voleur et incompétent!
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 juin 2009 à 03:35
voyons yo,on parle de télécharger chez microsoft,un peu de sérieux là!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Auron037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
12 juin 2009 à 04:27
Re pour ce qui est du freeze en fait si je suis attentif a ce qu'il ce passe, cela s'arrete au moment de la décompression des fichiers, mais si je fais autre chose (genre me préparer un café par exemple) le freeze surviens sur la page afficher (genre "installer maintenant"). En claire le freeze survient au bout d'un certain laps de temps précis.

Sinon pourquoi je le fais pas en multiboot? en réalité j'ai testé les deux solutions pour voir s'il ne s'agissait pas d'un conflit avec Windows Xp. L'expérience veux que cela n'a rien n'avoir avec un conflit logiciel^^

Pour info la version que j'ai télécharger provient du site officiel de Microsoft et je l'ai bien gravé en iso
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 juin 2009 à 12:07
la seule chose que je puis imaginer,c'est de le retélécharger et recommencer toute la procédure àa moins que quelqu'un ait d'autres idées.
a+
0
Auron037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
12 juin 2009 à 14:49
Oetit info qui pourrait peut-être le freeze survient au bout de 2mn 39s que cela soit avec Windows 7 32/64, Unbuntu et quelque soit le lecteur utiliser.... sniffff
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
12 juin 2009 à 17:13
SAlut,
ouvre ta tour et vérifie que tout soit bien branché et peut-être essayer de tout installer avec le boitier ouvert pour vérifier si ce ne serait pas de la surchauffe.
a+
0
Auron037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
13 juin 2009 à 03:05
Ben pour la surchauffe cela m'étonnerai, j'ai 3 ventilo sur le boitier et un Zalman cuivrée avec un ventilo de 8 cm pour le processeur, quand à la carte graphique c'est un dissipateur anodisée avec un ventilo de 8 cm... température du boitier et des composant tourne autour de 25 à 30°C
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 juin 2009 à 04:06
tout ce que je peux dire,c'est ouf bien équipé.Je n'ai plus d'idées.Si tu trouves la solution,tu serais gentil de de le mentionner et de nous en faire profiter,on ne sait jamais.
bonne chance
0
La solutio pour installer la version windows Seven, télécharger = pirater. Mais vous êtes ouf!!

Cette version est infecté, tout comme les version optimisé de Windows XP... Et l'installer revients à offrir votre connexion Internet aux pirates.

Télécharge windows 98, il est libre de droit et installe le en premier.. la suite sera facile.

YO
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 juin 2009 à 16:01
encore une autre réponse qui manque de sérieux,depuis quand windows 98 est-il libre de droit.Ne répond pas tu ne peux être crédible
0
Mais Yo, tu sers à rien ou quoi?
La version RC1 de seven est disponible en free beta test sur le site officiel de microsoft -_-"
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 juin 2009 à 16:15
Salut auron037,
essaye de poster ton problème sur le forum de pc astuces,je suis certain que plusieurs experts se précipiteront pour t'aider à résoudre ton problème.C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.En attendant,regarde ce lienhttp://www.windows-seven.org/2009/05/installation-windows-7-rc-en-detail-, pour vérifier si tu as tout fait ce qu'il faut pour réussir l'installation de 7
a+
0
Windows 98 est libre de droit depuis + de deux ans réveilles-toi.

Auron037 a bien posté le même message en disant l'avoir télécharger via Torrent. C'est la version pirate.. qui comme le signale Sebsauvage est "piégé".. voir Sebsauvage, idem pour les version XP dites "Amélioré"...

La crédibilité? J'invite le lecteur à utiliser son intéligence pour se renseigner (Google est ton ami!).

Je t'invite Admiral à se renseigner, je cite: "la date de fin de support fut fixée au 11 juillet 2006."

ou "Microsoft Windows 98 - Le logiciel libre de téléchargement et commentaires - CNET...".


Vouloir installer windows Seven sur un AMD Athlon en core duo (processeur merdique) est utopique.

Il semble juste que la version Seven télécharger par P2P et NON sur MICROSOFT est une mauvaise version!
0
Auron037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
15 juin 2009 à 03:15
Yo, je te rassure d'une j'ai téléchargé Windows 7 à partir du site officiel de microsoft et non en p2p, et deux amd n'est pas si merdique que ça, perso il me suffit largement pour ce que je fais (Wow, encodage divX, mp3, etc) et puis comme toute marque en informatique un coup c'est une marque qui devant l'autre, et un coup c'est l'inverse, donc avant de dire que c'est merdique toi peut-être que tu aime bien intel mais moi c'est AMD, et encore heureux qu'il y a des gens comme moi qui continuons avec amd sinon adieux la concurrence un bonjour les prix... voilà bonne continuation quand à toi admiralc, je vais de ce pas faire un post sur l'adresse que tu m'as indique et je vous tiens au courant^^

Bonne journée à tous
0
Ok. Je m'excuse j'ai du confondre avec un autre post (télécharger par Torrent...).

ok pour AMD, j'ai des PC's qui tournent avec.. mais pas Athlon^^

idem que Intel, Intel.. mais pas Celeron^^

Yo
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
15 juin 2009 à 04:02
Bonjour yo,
microsoft a publié le 6 janvier 2006 qu'il mettait un terme au support de win.98 ainssi que win.me et win xp service pack1,ce qui ne veut pas dire que ces logiciels deviennent libre de droit,continue de nous faire rire,ça délasse.
Je pars pour la pêche pour une semaine,mais je ne manquerai pas de te lire au retour.
a+
0
Admiralc sans te faire tout un discour:

http://www.web-libre.org/microsoft-windows,1905.html ^^

Je ne vais pas essayer de rendre un mulet en cheval de course^^ ( je ne vais plus répondre à ta naiveté, désolé).
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
18 juin 2009 à 23:21
gentille yo,
moi je me suis informé sur le site de microsoft et non sur un site de logiciels libres,je ne crois pas être celui qui est naif, lorsque je vérifie une information je vais à la source.
a+
0
Auron037 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
24 juin 2009 à 23:12
Bonsoir,

je fais un dernier poste, car j'enfin trouver la solution. en effet il s'agissait d'un problème de BIOS. Ainsi 2 solutions sont possible:

1 - Réinitialiser le BIOS (normalement cela suffit)

Si malgrés tous, le problème persite, vérifier la version du BIOS. Dans mon cas j'avais la version 0407 alors qu'il existait la version 0907 pour les carte mère M2N 1394, donc la 2è solution:

2 - Mettre le BIOS à jours (xD)

Cette solution (Fashage du Bios) doit bien évidemment resté la dernière solution à faire (sauf dans le cas ou vous pouvez flasher à partir de windows)

J'espère que cette solution pour aider d'autre se trouvant dans cette situation.

Sinon quand à Windows 7, j'ai été agréablement surpris, sont installation est rapide, et j'ai pu installer de nombreux logiciels et pilotes (malheureusement pas tous). Cela dis n'oublions pas que "Seven" vient tous juste de sortir en version pré-finale, donc à voir dans les mois qui viennent ce que les développeurs (pilote et freeware) pourront nous sortir^^. Donc n'ayez pas une critique trop attive et laissons le temps à tous les développeurs de faire leur taf^^

Bon courage à tous
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
25 juin 2009 à 01:28
Salut,
merci d'avoir posté la solution,elle pourra certainement servir à quelqu'un d'autre.
a+
0