Rechercher : dans
Par :

Rational Rose:PB dans le diagramme de classe

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 15:31:35 amouna, le 11 jun 2009 à 22:28:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
SVP,j'ai un problème dans le diagramme de classe
comment présenter une relation n-aire dans rational rose ??
c'est urgent
merci d'avance pour votre aide

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.20

Meilleures réponses pour « Rational Rose:PB dans le diagramme de classe » dans :
Télécharger Media Player Classic HomeCinema VoirMedia Player Classic - Home Cinema est une version modifiée de Media Player Classic. Elle reprend ce qui a fait le succès de l’original et y ajoute quelques nouveautés. Cette version inclut des décodeurs supplémentaires HD pour les codecs H.264 et VC...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
UML - Cas d'utilisation (Use cases) VoirCas d'utilisation Un cas d'utilisation (en anglais use case) permet de mettre en évidence les relations fonctionnelles entre les acteurs et le système étudié. Le format de représentation d'un cas d'utilisation est complètement libre mais UML...
Diagramme de GANTT VoirIntroduction au diagramme GANTT Le diagramme de GANTT est un outil permettant de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation d'un projet. Il s'agit d'un outil inventé en 1917 par Henry L. GANTT. Etant donné la relative...

1

fafou, le 13 jun 2009 à 13:28:56

Bonjour amouna,
Tu ouvres ton diagramme de classe dans rational rose,
tu clique sur la flèche (unidirectional association) qui relie entre deux classes que tu veux ajouter de mutilplicity,
puis double clique sur la flèche: une fentre s'affiche ,tu vas dans l'onglet "Role A" puis tu choisit"Multiplicity" ,
puis de meme role B,
NB que 1..n c kif kif avbec . 1..*.
Je souhaite que j'ai répondu à la qustion :-)
Bon courage.

Répondre à fafou

2

amouna, le 13 jun 2009 à 15:31:35

Merci,
mais je n'ai pas besoin de mettre les les roles et la multiplicité
mais comment schématiser une relation n-aire sur rational rose,cette relation existe sur microsoft visio et Enterprise Architect mais je n'ai pas pu schématiser cette relation dans le rational rose.

dans tous les cas merci

Répondre à amouna