Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Probleme page erreur htaccess chez free

mayazz, le vendredi 4 février 2005 à 15:26:36
Bonjour à tous,

J'arrive bien a protéger mes répertoires de mon compte free avec le fichier .htaccess.
Par contre je n'arriva pas à modifier la page d'erreur : 401 Authorization Required.

Voila le contenu de mon fichier .htacess:

ErrorDocument 401 /401_erreur.html
PerlSetVar AuthFile /XXXX/.htpasswd
AuthName "Espace protégé"
AuthType Basic
require valid-user

si qq'un a une solution...
A+

Mayazz
Répondre à mayazz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
GallyNet, le vendredi 4 février 2005 à 23:17:01
Et tu bien de comment tu as écrit:
ErrorDocument 401 /401_erreur.html 

ou se situe ton fichier 401_erreur.html ?
Si c'est dans le même répertoire, alors tu ecris plutot:
ErrorDocument 401 ./401_erreur.html 

ou
ErrorDocument 401 401_erreur.html 
Répondre à GallyNet

2

Mayazz, le mardi 15 février 2005 à 10:24:15
Merci pour ta réponse GallyNet, j'étais absent toute la semaine derniere et je n'ai aps put répondre avant.

En tout cas j'ai bien essayer le localiser mon fichier 401_erreur.html à plusieurs endroit mais rien ne marche...
J'ai même essayé un :
ErrorDocument 401 http://www.google.fr/

Le problème vient de free ou de moi?

A+
Répondre à Mayazz

3

GallyNet, le mardi 15 février 2005 à 14:16:18
JE ne suis pas sur de savoir de quoi ca vient, mais essaye déjà de faire la redirection des erreurs 404 Fichier introuvable . Si la redirection marche pour cela, alors le probleme viendrait du 401 qui ne serait pas redirigeable (ce qui me parait bizarre).
Répondre à GallyNet

4

mayazz, le mardi 15 février 2005 à 17:00:23
en fait le fichier ErrorDocument 404 marche quand je rentre le bon login / Mot de pass. sinon j'ai tj mon erreur 401 et tj impossible de modifier la page d'erreur....

Qq'un a déja réussit à la modifier chez l'hébergeur free??? A priori je pense que le problème vient de là... Où alors je vais encore m'arracher les cheveux....
Répondre à mayazz

5

Argon, le dimanche 20 février 2005 à 21:53:26
Si ton fichier .htaccess se trouve à la racine du serveur, c'est normal. Ta page d'erreur 401 doit être accessible sans s'identifier ! Donc placer 401_erreur.html dans un répertoire accessible à tous.
Répondre à Argon

6

fabulfab, le lundi 9 mai 2005 à 12:46:43
Bonjour à tous,

après avoir passé plusieurs jours à chercher une solution sur de nombreux forums, j'ai fini par comprendre un détail crucial en lisant un autre sujet sur Linux, et j'ai la solution, la voici en résumé:
l' extension .txt des fichiers .htaccess doit être supprimée par votre logiciel de transfert en même temps que vous ajoutez le .
pour ceux qui arrivent voici un résumé des opé :
1* pour protéger votre liste de mots de passe : créer un dossier passlist, à la racine, dans lequel vous mettrez vos fichiers filehtaccess.txt et liste.txt, crée avec notepad et qui seront renommés .htaccess sans extension, en mode ASCII, par votre logiciel de transfert, et .liste.txt pour le second

Contenu du filehtaccess :

PerlSetVar AuthFile passlist/.liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
Deny from all

Le "deny from all" est là pour protéger votre liste de mots de passe.

Contenu du fichier .liste.txt

identifiant1:code1
identifiant2:code2

et ainsi de suite, sans aucun espace.

2*Pour protéger les répertoires il faudra reprendre filehtaccess.txt avec notepad, enlever le "deny from all", et l'enregistrer dans vos répertoires à protéger, recommencer l'opération de renommage avec le logiciel de transfert, en mode ASCII .htaccess sans extension !

Bonne journée à tous, et faites circuler...
Répondre à fabulfab

Résultats pour probleme page erreur htaccess chez free

Htaccess / free répertoire accès restreint (Résolu) Bonjour, Bonjour à tous, Et merci pour ce forum très réactif :-) Ma question : Je cherche à protéger un répertoire de pages perso chez free par .htaccess Après tâtonnements divers, j'obtiens enfin sur mon navigateur pour accéder à ce répertoire,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8339229-htaccess-free-repertoire-acces-restreint
Création d'une page perso avec FREE (Résolu) Bonjour, je voudrais créer ma page perso sur FREE la raison 10go de stockage !! seulement moi je suis chez Club internet je voulais savoir si avec l'inscription "gratuite" chez FREE ça n'allait pas me poser des problemes car ma connection de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3210275-creation-d-une-page-perso-avec-free
Free FTP Page perso ftpperso.free.fr Info (Résolu) Bonjour,Voila jai fai un nouveau compte email free dans mon compte free jai activer mes pages perso et free devrai bientot les acepter je voulai savoir si je pouvai avec les pages perso acceder au serveur ftp de la freebox A partir dun otre ordi... www.commentcamarche.net/forum/affich-7888852-free-ftp-page-perso-ftpperso-free-fr-info

Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page webFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4857-freemind-publier-une-mindmap-dans-une-page-web
FreeBox HD - WiFi 4/8Lorsque vous allumez votre boîtier Freebox HD, celui-ci reste bloqué sur le message WiFi 4/8. Si les causes de cette erreur restent mystérieuses, voici une procédure permettant peut-être de faire repartir le fameux boîtier vidéo : Après avoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8266-freebox-hd-wifi-4-8

Page perso avec free (Résolu)bonsoir à tous Qui peut me dire comment accéder aux pages perso avec free,je me suis inscrit , malgré cela ,je ne peut pas y accéder. En attendant une solution je vous souhaite le bon soir www.commentcamarche.net/forum/affich-1262102-page-perso-avec-free
Free.fr Versions Php (Résolu)Bonsoir, J'utilise les pages persos de Free. Sur les serveurs de Free il y a les versions php4 et php5. Je n'avais jamais recontré de pb jusqu'à ce que j'installe un script php (nano blog) qui demande du php5. Le script... www.commentcamarche.net/forum/affich-3334327-free-fr-versions-php
Perte du password de ma page perso free (Résolu)hello je ne suis pas un abonné free. mais j'ai un site de page perso chez free. j'ai demandé un nouveau password chez free. il doit m'arriver par la poste... je n'y croyais pas.. et j'avais raison, j'attend toujours.... www.commentcamarche.net/forum/affich-4415969-perte-du-password-de-ma-page-perso-free

Free: 10 Go pour votre page persoLes pages personnelles de Free sont proposées gratuitement à tous les utilisateurs de Free quelque soit leur offre de connexion choisie (Accès Gratuit, Forfait 50h, Free Haut Débit), avec un espace personnel de 10 Go sur le web sans bandeau... www.commentcamarche.net/actualites/free-10-go-pour-votre-page-perso-2280743-actualite.php3

Apache - Les fichiers .htaccessLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire... www.commentcamarche.net/contents/apache/apacht.php3