[php] script modification mot de passe (md5)

Résolu/Fermé
MOH hsow - 11 juin 2009 à 20:54
 MOH hsow - 12 juin 2009 à 22:47
Bonjour,

j'ai un peu du mal.

Je veux obtenir un script PHP pour modifier le mot de passe des membres de mon site.

J'ai un petit probleme, lors de la validation, ca me marque erreur 500. L'erreur viens de la 2e page, celle qui met a jour le mot de passe dans la base de donné.

--------------------
J'ai un formulaire,
1 champ pour taper le mot de passe actuel et 1 champ qui va remplacer l'ancien.

<form action='profil-mdp2.php' method='post' enctype='multipart/form-data' name='form1'>
	<table width='600' border='0' align='center'>
	<tr>
	<td><label for="mdp">Ancien mot de passe</label></td>
	<td><input name="passe_enc" type="password" id="mdp"></td>
	</tr>
	<tr>
	<td><label for="mdp2">Nouveau mot de passe</label></td>
	<td><input name="nouv_passe" type="password" id="mdp2"></td>
	</tr>
	<tr>
	<td><input type="submit" name="Submit" value="Modifier"></td>
	</tr>
	</table>
</form>


-----------------------
Et 1 autre page qui mettra a jour le mot de passe dans la base de donné.

<?php
session_start();
require_once('config.php');

//récupération du formulaire
$passe_enc= $_POST['passe_enc'];
$nouv_passe= $_POST['nouv_passe'];


if ($passe_enc==$nouv_passe)
{
  $mdp=md5($nouv_passe);

   mysql_query("UPDATE membres SET passe='$mdp' WHERE passe='$passe_enc'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
}

else
}
   echo "Attention votre mot de passe ne correspond pas a celui que vous avez définie lors de votre enregistrement.";
}


?>
A voir également:

6 réponses

hugs-giver Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 30
12 juin 2009 à 13:57
Je pense aussi que tu devrais tout refaire dans ton script car tu fait cette action :
mysql_query("UPDATE membres SET passe='$mdp' WHERE passe='$passe_enc'")

Imagine toi que 2 membres (voir plus) aient le même mot de passe, tu modifierais les deux mot de passe, et l'autre membre qui à rien demandé serait pas content!!!


Et regarde un peut, tu modifie rien, "SET passe='$mdp' WHERE passe='$passe_enc'" avec cette action, tu enregistre l'ancien mot de passe sur les entré qui ont l'ancien mot de passe......

Sans compter que tu dois sécuriser tes infos et verifier si les champs ont été remplis:(

Il faut que tu fasse :

<?php
if($_POST['passe_nouv'] != NULL AND $_POST['passe_anc'] != NULL)
{
session_start();
require_once('config.php');$passe_enc = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(md5($_POST['passe_enc'])));
$passe_nouv = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars(md5($_POST['passe_nouv'])));

if($passe_enc == $mdp)
{
mysql_query("UPDATE membres SET passe='$passe_nouv' WHERE id = '$id_membre'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
}
else
{
echo "Attention votre mot de passe ne correspond pas a celui que vous avez définie lors de votre enregistrement.";
}


}
else//champs non remplis
{
echo "Champs obligatoir";
}
?>

Tu vois, j'ai rajouter une variable "$id_membre" celle-ci, tu est sur quel est unique, contrairement à ton mot de passe!!!!!
Tu devrais aussé mettre un champs de verification pour être sur que le membre n'a pas fait d'erreur de saisis!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas



1
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
12 juin 2009 à 03:33
bonjour regarde ça voir

if ($passe_enc==$nouv_passe)
{
  $mdp=md5($nouv_passe);

   mysql_query("UPDATE membres SET passe='$mdp' WHERE passe='$passe_enc'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
}

else
} // je crois que l'acolade devrais etre comme ça {
   echo "Attention votre mot de passe ne correspond pas a celui que vous avez définie lors de votre enregistrement.";
}



l'accolade juste devant le else je crois quelle devrais etre comme ça { et non }

cdlt.
0
Olla...

de tout facon, il faut le refaire.

il y a meme une erreur :

if ($passe_enc==$nouv_passe) alors que les deux champ doivent etre different...
0
j'ai deja un variable $session.

qui est une suite de 30 lettres et chiffre.



Je peux l'utiliser a la place de l'id du membre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a chaque fois que je clique sur modifier de la page 1

ca me marque "Champs obligatoire"
0
C'est bon !

J'ai ajouter un champ de confirmation "passe_nouv2".



<?php
/* Script écrit par RVJ-WEB
Créé le 27 MAI 2006
Droits de reproduction autorisés */

session_start();
require_once('config.php');



//récupération du formulaire
$passe_enc=formulaires($_POST['passe_enc']);
$nouv_passe=formulaires($_POST['nouv_passe']);
$nouv_passe2=formulaires($_POST['nouv_passe2']);




if(isset($passe_enc))
	{
	if(!$nouv_passe || !$nouv_passe2 || strlen($nouv_passe) < 5)
	{
	echo'Votre mot de passe ou sa confirmation est inexisant ou votre mot de passe fait moins de 5 carractères<br /><a href="profil.php" onClick="history.back()">Retour</a>';
	include_once('includes/bas.php');
	return FALSE;
	}
if($nouv_passe!=$nouv_passe2)
	{
	echo'Votre mot de passe n\'est pas le meme que sa confirmation.<br /><a href="profil.php" onClick="history.back()">Retour</a>';
	include_once('includes/bas.php');
	return FALSE;
	}
	$passe_enc=md5($passe_enc);
$reponse_passe=mysql_query("SELECT passe FROM membres WHERE passe='$passe_enc' AND session='$session'") or die ('Erreur : '.mysql_error());	//verification si mdp valide
$count_passe=mysql_num_rows($reponse_passe);
if($count_passe == 0)
	{
	echo'L\'ancien mot de passe n\'est pas correct.<br /><a href="profil.php" onClick="history.back()">Retour</a>';
	include_once('includes/bas.php');
	return FALSE;
	}
	$nouv_passe=md5($nouv_passe);
	mysql_query("UPDATE membres SET passe='$nouv_passe' WHERE session='$session'") or die ('Erreur : '.mysql_error());
	}

echo"<div align=center>Votre mot de passe a bien été modifié<br /><a href='profil.php' onClick='history.back()'>Retour</a></div>";

?>


0