Freebox quel cable

Résolu/Fermé
Soleia - 4 févr. 2005 à 13:40
 MateoB - 10 oct. 2007 à 13:42
Bonjour, je me suis inscrite à freebox (je ne sais pas si j'ai bien fait?) et je pense que quand je vais la recevoir c'est mieux de se connecter en éthernet. Quel cable faut il acheter RJ 45 droit ou croisé ? Je n'y connais pas grand chose.
une fois installée, y a t'il des problème pour installer internet ?
merci d'aider une néophite qui veut pouvoir profiter du progrès chez elle.

9 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 févr. 2005 à 14:08
salut,
il semble qu' avec les nouvelles freebox, un câble ethernet soit livré également:
http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=1172
sinon, c'est un câble droit.
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 14:20
Merci brupala,

je ne savais pas pour le cable droit, et pour la meilleure connection...

Snif j'en ai pas eu avec la mienne!

Mais crois tu qu'en USB 2.0 la différence se fasse ressentir, au niveau du débit ?

Au plaisir d'une réponse ...

Apocalium
0
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai reformater mon pc avec une version XP et je n'arrive pas a me connecter en ethernet pourtant la connection 1394 affiche connecté mais aucun flux n'arrive. Et par contre le port usb fonctionne mais lutte pour emule. A mon avis je dois remettre a jour mes pilotes mais je ne sais pas ou trouver ces mises a jour. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

Merci
MATB
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 14:05
Bonjour Soleia,

Tout d'abord, je tiens à dire que la freebox marche très bien en USB, et cela t'éviterai de racheter un cable ethernet, étant donné que le cable usb est fourni avec la freebox.

Concernant le cable RJ45, il est vrai que je n'ai jamais connecté ma freebox avec un ce type de connecteur (USB marchant très bien pourquoi changer !)
Mais je tenterais le cable croisé si vraiment tu tiens à de l'ethernet mais pas sur à 100%.