Freebox quel cable

Résolu/Fermé
Soleia - 4 févr. 2005 à 13:40
 MateoB - 10 oct. 2007 à 13:42
Bonjour, je me suis inscrite à freebox (je ne sais pas si j'ai bien fait?) et je pense que quand je vais la recevoir c'est mieux de se connecter en éthernet. Quel cable faut il acheter RJ 45 droit ou croisé ? Je n'y connais pas grand chose.
une fois installée, y a t'il des problème pour installer internet ?
merci d'aider une néophite qui veut pouvoir profiter du progrès chez elle.

9 réponses

brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 févr. 2005 à 14:08
salut,
il semble qu' avec les nouvelles freebox, un câble ethernet soit livré également:
http://www.freenews.fr/comments.php?itemid=1172
sinon, c'est un câble droit.
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 14:20
Merci brupala,

je ne savais pas pour le cable droit, et pour la meilleure connection...

Snif j'en ai pas eu avec la mienne!

Mais crois tu qu'en USB 2.0 la différence se fasse ressentir, au niveau du débit ?

Au plaisir d'une réponse ...

Apocalium
0
Bonjour,

J'ai un petit souci, j'ai reformater mon pc avec une version XP et je n'arrive pas a me connecter en ethernet pourtant la connection 1394 affiche connecté mais aucun flux n'arrive. Et par contre le port usb fonctionne mais lutte pour emule. A mon avis je dois remettre a jour mes pilotes mais je ne sais pas ou trouver ces mises a jour. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

Merci
MATB
1
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 14:05
Bonjour Soleia,

Tout d'abord, je tiens à dire que la freebox marche très bien en USB, et cela t'éviterai de racheter un cable ethernet, étant donné que le cable usb est fourni avec la freebox.

Concernant le cable RJ45, il est vrai que je n'ai jamais connecté ma freebox avec un ce type de connecteur (USB marchant très bien pourquoi changer !)
Mais je tenterais le cable croisé si vraiment tu tiens à de l'ethernet mais pas sur à 100%.

Pour l'installation, il suffit de mettre le cd, et tout se fait presque automatiquement (quasiment rien à rentrer toi même ), le pc redemarre et hop internet est chez toi.

Aussi simple que ça !

Seulement si c'est ta première fois que tu as le net, il est possible que cela soit instable les premiers jours, mais après pas de problème.

Merci d'aider cette petite soleia si je n'ai pas été assez clair ...

Bon surf sur le net Soleia.

Apocalium
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 févr. 2005 à 14:23
Dans tous les cas ,
ethernet sera plus performant que usb.
Et la FB n'est pas usb2, comme tous les modems d'ailleurs.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie de m'avoir répondu. Je devrais pouvoir essayer ce week end si je reçoie ma freebox.
Pouvez vous me dire si free est un bon adsl, car quand je vois tous les problèmes sur ce site, j'ai peur d'avoir mal choisi.
En cas de problème j'espère encore compter sur vous.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2005 à 14:46
Oki merci beaucoup à toi

Apprendre m'est nécessaire comme tout être.

Merci de ta lumière

Apocalium
0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2005 à 08:16
Bijour,

Heu je ne voudrais pâs paraître désagrable lol, mais moi j'ai branché ma freebox avec un cable croisé et ça marche très bien.

Au plaisir ...

Apocalium
0
bonjour
j'ai moi meme essayé de connecter ma freebox via ethernet, sans succés. j'ai pourtant recommencé 2 fois la procedure.
j'ai 1 carte réseau 1394
windows xp2
je branche le cable sur la free, puis sur le pc.
dans parametres , connection reseau, la carte apparait"carte 1394 cnnecté, derriere 1 parefeu(dans la doc de freebox il devrait y avoir"connexion au réseau local", j'ai pas ca...)
le termine la procedure mais là , rien....
merci de votre aide
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 févr. 2005 à 09:11
Une carte 1394 (firewire) n'est pas du tout une carte ethernet !
as tu oui ou non une carte ethernet ?
vas voir dans le gestionnaire de périphériques:
clic droit sur poste de travail>>gérer>>gestionnaire de périphériques>>cartes réseau.
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
18 févr. 2005 à 09:44
je completerais la remarque de brupala en disant que la carte 1394 (firewire) est surtout utilisée dans la video pour le transfert de film... c'est plutot un cousin de l'usb.....
0
cris > mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
20 févr. 2005 à 15:21
cool merci a tous les 2 ,, je coure dés demauin acheter une carte réseau.
merci encore pour votre science
0
padesouci > mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013
14 mars 2005 à 07:39
salut!

j'aimerais bien savoir comment tu as fais pour connecter ta freebox en cable croisé car moi ca ne fonctionne pas on me conseille un cable droit ce qui es normal je pense!?

merci!
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2005 à 16:35
Salut,

Et bien écoute je vois pas quoi te dire à part que j'ai branché la freebox et mon pc en lien direct avec un cable croisé et que ça marche bien, même très bien.

Je vois pas quel genre de réponse tu veux en fait.

Peut-être que la freebox à possibilité de décroiser ...les liens (mais je m'avance surement trop en disant ça).

Au plaisir ...

Apocalium
0
AcidBen Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2009 5
27 nov. 2006 à 11:03
Bonjour Apocalium, c'est normal que ca fonctionne, mais tu te trompe...

- PC <=> PC = cable croisé
- PC <=> routeur ou switch = cable droit

Une simple recherche dans Google t'aurai aidé.


Heusreusement les ports RJ45 des freebox v3, v4 et v5 sont autosense donc "décroisent" comme tu dis...
0