Rechercher : dans
Par :

DOUBLON SOUS ACCESS

Dernière réponse le 4 fév 2005 à 15:38:08 xav, le 4 fév 2005 à 13:31:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai cree une base de donee avec une table et des milliers d'enregistrements dedans et le probleme c'est que j'ai des doublons dans les noms. N'y a t-il aucun moyen de supprimer les noms en double a l'aide d'une requete. Cela m'eviterais de verifier les milliers d'enregistrements un a un. Merci d'avance pour vos tuyaux.

Meilleures réponses pour « DOUBLON SOUS ACCESS » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT Voir Problème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisante VoirProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le...

1

xav, le 4 fév 2005 à 15:04:54
  • +1

Je repose la question a tout hasard...

Répondre à xav

2

banban, le 4 fév 2005 à 15:09:08
  • +3

Bonjour,
il existe un assistant création de requête recherche des doublons

Répondre à banban

3

random, le 4 fév 2005 à 15:38:08

Pour regler ce problème
on fait une requête en utilisant les fonctions regroupement sur le champ à doublons, fonction de regroupement premier
avec cette requete on crée une table qui viendra remplacer la première
attention avec un champ nom c'est difficile
il n'y a pas qu'un âne qui se nomme Martin dit le proverbe
elle est pas belle, la vie ?

Répondre à random