Rechercher : dans
Par :

Ajout d'une chaine de caractère avec SED

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 18:17:43 worsow, le 11 jun 2009 à 17:50:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai besoin de rajouter une chaine de caractères après une autre chaine de caractères :

dn: mail=nom, ou=emplacement, o=test, c=FR

et après dn: mail=nom j'aimerai rajouter @nomdedomaine ce qui donnerai:

dn: mail=nom@nomdedomaine, ou=emplacement, o=test, c=FR

sachant que dans mon fichier il y a des centaines de lignes comme le premier exemple.

Je suis parvenue a modifier mon fichier comme je le voulais, sauf ça ...

Quelqu'un pourrait-il me filer un coup de main ? ^^

Merci d'avance.

Configuration: Linux Suse
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « Ajout d'une chaine de caractère avec SED » dans :
Sed - Introduction à SED - Part II VoirSED - The Stream EDitor - Part II Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Sed - Introduction à SED - Part III VoirSED - The Stream EDitor - Part III Ce document est une introduction à la pratique et à l'utilisation de l'éditeur de flux "SED", qui essaie de couvrir certaines fonctionnalités assez méconnues, pour ne pas dire "quasi inconnues", qui font de "SED"...
Les chaînes de caractères en C++ VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...

1

jipicy, le 11 jun 2009 à 18:17:43

Salut,

[tmpfs]$ cat worsow
j'ai besoin de rajouter une chaine de caractères après une autre chaine de caractères :

sachant que dans mon fichier il y a des centaines de lignes comme le premier exemple.

[tmpfs]$ sed '/^dn/ s/,/@nomdedomaine&/1' worsow

[tmpfs]$
Rajoute l'option "-i.bak" si tu veux que les modifs soient faites sur le fichier d'entrée. (si ta version de "sed" le supporte, sinon passe par un fichier temporaire)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy