Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Plugin xmms-wma

renisaac, le vendredi 4 février 2005 à 12:05:17
Bonjour à tous,

Pour lire des fichier .wma, j'ai vu qu'il existait un plugin appelé xmms-wma (http://mcmcc.bat.ru/xmms-wma/?C=D;O=A), mais le binaire n'existe que en .rpm

Quelqu'un l'aurai-t-il vu en .deb, pour debian sarge?

Sinon, je vais tenter ma première compilation de programme. readme me dis make et make install... Mais le répertoire a-t-il de l'importance?

Merci

Renisaac
Répondre à renisaac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga, le vendredi 4 février 2005 à 12:23:55
Oui et non!
en fait quand tu installes un prog en compilant, tu peux ensuite supprimer le dossier ou se trouve les sources. Les sources permettent simplement de construire ton prog qui sera ensuite installé.

Mais si tu veux par la suite supprimer le prog en question deux possibilités:
1)tu fais un
which (ou whereis) nom_du_prog "
et tu vas à la main supprimer tous les fichiers concernés.
2)tu vas dans le dossier ou se situe les sources et tu fais:
"make uninstall"
Là le prog va être désinstallé.

Donc, il vaut mieux ne pas supprimer le dossier des sources.
Pour ma part g créé un dossier "logiciels" dans "/usr" ou je place les dossiers sources des prog compilés...la place n'ayant véritablement aucune importance.
; )
Répondre à saga

2

renisaac, le vendredi 4 février 2005 à 12:57:16
Merci pour ta réponse... Je me suis donc lancé.

téléchargement, OK (intégrité vérifié par md5sum), décompaction sans problème (tar -xvjf xmms... .tar.bz2)

Par contre le make ne se termine pas bien!

début des erreurs :

gcc -MM -O2 -ffast-math -fomit-frame-pointer -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DX86 -I ffmpeg-strip-wma `xmms-config --cflags` iir.c | sed "s/^iir\.o:/obj\/iir\.o obj\/iir\.d:/" > obj/iir.d
/bin/sh: line 1: xmms-config: command not found
gcc -MM -O2 -ffast-math -fomit-frame-pointer -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DX86 -I ffmpeg-strip-wma `xmms-config --cflags` xmms-wma.c | sed "s/^xmms-wma\.o:/obj\/xmms-wma\.o obj\/xmms-wma\.d:/" >obj/xmms-wma.d
gcc -c -o obj/xmms-wma.o -O2 -ffast-math -fomit-frame-pointer -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DX86 -I ffmpeg-strip-wma `xmms-config --cflags` xmms-wma.c
xmms-wma.c:29:25: xmms/plugin.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
xmms-wma.c:30:29: xmms/configfile.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
xmms-wma.c:31:23: xmms/util.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
xmms-wma.c:32:30: xmms/titlestring.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
Dans le fichier inclus à partir de xmms-wma.c:40:
iir.h:26:21: gtk/gtk.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
iir.h:27:22: gdk/gdkx.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
iir.h:28:18: glib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
iir.h:33:25: xmms/plugin.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
iir.h:34:23: xmms/util.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type
In file included from xmms-wma.c:40:
iir.h:85: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token
xmms-wma.c:57: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token
xmms-wma.c:57: attention : data definition has no type or storage class
xmms-wma.c:58: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token
xmms-wma.c:58: attention : data definition has no type or storage class

Effectivement, il n'y a pas de fichier xmms-config dans les fichier décompacté :

12:28 renisaac@xx-x-xxx-xxx /usr/src/programmes% tar -xvjf xmms-wma-1.0.4.tar.bz2
xmms-wma-1.0.4/
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/Makefile
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/allcodecs.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/allformats.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/config.mak
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/asf.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avcodec.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avformat.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avi.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avio.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avio.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/aviobuf.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/bswap.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/common.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/common.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/cutils.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/dsputil.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/dsputil.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/fft.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/file.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/futils.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/mdct.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/mem.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/os_support.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/os_support.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/parser.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/simple_idct.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/simple_idct.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/utils.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/wmadata.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/wmadec.c
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/config.h
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/COPYING
xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/CREDITS
xmms-wma-1.0.4/obj/
xmms-wma-1.0.4/obj/no_del!
xmms-wma-1.0.4/COPYING
xmms-wma-1.0.4/Makefile
xmms-wma-1.0.4/Makefile.inc
xmms-wma-1.0.4/readme.rus
xmms-wma-1.0.4/xmms-wma.c
xmms-wma-1.0.4/xmms-wma.spec
xmms-wma-1.0.4/iir.c
xmms-wma-1.0.4/iir.h
xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/
xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/artswma.c
xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/Makefile
xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/alsawma.c
xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/osswma.c
xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/playlist.c
xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/playlist.h
xmms-wma-1.0.4/readme.eng

Ceci dit, l'erreur parle de la commende xmms-config. Xmms avait été installé par un apt-get.

Est-ce une erreur classique? ou alors il y a des dépendances dont ils ne parlent pas dans le readme?

Toutes pistes de réflexion/lien sont les bienvenus!

Renisaac
Répondre à renisaac

3

Phiphi, le vendredi 4 février 2005 à 14:04:34
je suis pas sur , mais je dirai qu'en fait il cherche "xmms-config" installé avant ... donc il doit y avoir un package "recommandé" que tu n'as pas du installer avec le xmms config ??

par contre, il me semble que Amarok lit les wma ;-) (j'utilise pas xmms...)

sinon, tu peux installer aptitude (interface "presque" graphique pour apt) :

# apt-get install aptitude
# aptitude

/xmms
pour faire une recherche sur la chaine "xmms", \ pour passer a l' "apparition" suivante de "xmms",

apres tu peux naviguer dans les différents prog pour voir leur dépendances, les applis recommandées avec, etc etc!! (je peux plus m'en passer...)

Phiphi
Répondre à Phiphi

7

kwyxz, le mardi 8 février 2005 à 15:37:41
apt-get install xmms-dev
Répondre à kwyxz

4

renisaac, le lundi 7 février 2005 à 15:18:50
Solution retenue : mplayer

Il lit aussi bien le wma que les vidéo .wmv, plus bien sur les classique divX et autre (d'après la doc, pas encore testé)

Pour le trouver, il y a
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main
pour debian (merci gahalic).

Renisaac
Répondre à renisaac

5

Phiphi, le lundi 7 février 2005 à 15:40:03
hé, renissac!!

un truc en passant, je sais pas si tu connais (j'ai découvert il y a pas longtemps, et je sais pas ce que ca vaut...)

man alien

ou :

http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/alien.1.html

s'il est pas installé ;-)

Phiphi
Répondre à Phiphi

6

renisaac, le lundi 7 février 2005 à 16:10:08
effectivement, ça aurai pu m'aidé pour xmms-wma... vu que j'ai un truc qui fonctionne... vais pas changer!

Merci pour l'info, je retiens

Renisaac
Répondre à renisaac

8

leexy, le mercredi 16 mars 2005 à 12:18:36
Juste pour info, amarok ne lit pas les wma nativement. Amarok n'est qu'un front-end utilisant xmms et donc ses plug-ins.
Répondre à leexy

9

jeanluc, le mercredi 16 mars 2005 à 18:19:33
bonjour
il ne se base pas sur les codecs win32 comme mplayer ?
Répondre à jeanluc

10

jef, le dimanche 27 mars 2005 à 14:37:08
Salut
moi j'ai xmms qui plante dès que j'ajoute dans la playlist ces foutus wma
si qu'elqu'un peut m'aider...
Répondre à jef

11

renisaac, le mardi 29 mars 2005 à 17:29:23
on veut bien essayer... Tu nous aide à t'aider?

distribution? interface graphique? tu as bien ajouté le plug in?

Tu veux absolument garder xmms? ou tu veux essayer mplayer (tant qu'il est disponible), ou vlc?

a+
Renisaac
Répondre à renisaac

Résultats pour Plugin xmms wma

Télécharger Nero WMA Plug-in Nero est réputé dans le monde du gravage CD, DVD, mais à la base il ne supporte pas le format WMA ou Windows Media Audio. Nero WMA plugin est le support du format WMA sur Nero. Ce format a les mêmes caractéristiques que le format MP3 puisqu'ils... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055816-nero-wma-plug-in
Installer xmms (Résolu) Bonjour, voila jai un probleme pour installer xmms ! je lai instaler a partir d'un site celui ci ===> http://www.taltan.fr/... mais jai tout fait comme il le marke et sa me mes sa quand je ve le lancer depuis le terminal : xmms: error while... www.commentcamarche.net/forum/affich-7496868-installer-xmms
XMMS (winamp) ne mixe pas les chansons (Résolu) Bonjour tout le monde, j'ai installé XMMS (winamp linux), il marche bien mais il ne mixe pas les chansons comme winamp. Qu'est ce qu'il faut faire ? ou ajouter quel plugin ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1626640-xmms-winamp-ne-mixe-pas-les-chansons

[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3Pour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2450-audio-conversion-d-un-fichier-au-format-wma-en-mp3
Convertir un fichier MP3 en WMAPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder www.commentcamarche.net/faq/sujet-6021-convertir-un-fichier-mp3-en-wma
[Safari] Modules / Plugins installésVoici une astuce très simple pour vous permettre de trouver facilement la liste des modules et plugins installés pour votre navigateur Safari. Sous Windows Avec le navigateur Safari Avec l'explorateur de Windows Téléchargement des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14068-safari-modules-plugins-installes

Convertir un fichier.wv avec NERO (Résolu)Bonjour, Vous pouvez convertir les fichiers audio avec extension.wv vers mp3,mp4,aif,wav,wma... avec NERO encoder les fichiers audio il faut simplement ajouter un plugin au bonne endroit : plugins gratuit à télécharger sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4796000-convertir-un-fichier-wv-avec-nero
Winamp/// changer le type winamp media file (Résolu)Bonjour, dans mon explorateur, tous les fichiers audio et video confondus sont de type winamp media file. Donc impossible de dissocier a 1ere vue les "mp3 file" des "wma file" ou des "mpeg file"... Existe t il un plugin ou une manip. à faire pour que... www.commentcamarche.net/forum/affich-5742560-winamp-changer-le-type-winamp-media-file
Convertir wma en mp3 (Résolu)salut en voulant convertir de wma en mp3 avec le logiciel "dBpowerAMP Music Converter"plus les codecs dBpowerAMP-codec-wmav9 j'ai le message d'erreur suivant wma' is encrypted which dMC is not able to decode. pourquoi??????? merci de... www.commentcamarche.net/forum/affich-985434-convertir-wma-en-mp3

Télécharger Free Mp3 Wma ConverterFree Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3, Wma, Ogg, AAC, m4a, mp4, Ape, flac, Wav : Vous pourrez convertir les fichiers audio d'Itunes (format m4a) gratuitement en mp3, wma, ogg... ! www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055077-free-mp3-wma-converter
Télécharger Flash Saving PluginActuellement de nombreuses animations Flash sont contenues dans les pages web. Elles sont rarement disponibles, accessibles au téléchargement. Flash Saving Plugin vous permet de sauvegarder rapidement les animations flash directement à partir d'IE.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055843-flash-saving-plugin
Télécharger Efficient WMA MP3 ConverterEfficient WMA MP3 Converter est une application de conversion audio. Il intègre une interface simple et facile à utiliser. Il supporte les formats audio suivants : WAV,WMA,MP3,OGG,FLAC,M4A,RA, etc et peut les convertir au format MP3, WMA, OGG Vorbis,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056708-efficient-wma-mp3-converter

Fichier WMAFormat WMA Un fichier WMA est un fichier audio au format propriétaire Windows Media Audio créé par Microsoft. Ce type de format est prévu pour pouvoir être lu en streaming. Comment lire un fichier WMA ? Pour lire une fichier au format WMA, il... www.commentcamarche.net/contents/fichier/wma.php3
WMAN - Réseaux métropolitains sans filRéseaux métropolitains sans fil (WMAN) Le réseau métropolitain sans fil (WMAN pour Wireless Metropolitan Area Network) est connu sous le nom de Boucle Locale Radio (BLR). Les WMAN sont basés sur la norme IEEE 802.16. La boucle locale radio offre un... www.commentcamarche.net/contents/wireless/wman.php3