|
|
|
|
Oui et non!
en fait quand tu installes un prog en compilant, tu peux ensuite supprimer le dossier ou se trouve les sources. Les sources permettent simplement de construire ton prog qui sera ensuite installé. Mais si tu veux par la suite supprimer le prog en question deux possibilités: 1)tu fais un which (ou whereis) nom_du_prog " et tu vas à la main supprimer tous les fichiers concernés. 2)tu vas dans le dossier ou se situe les sources et tu fais: "make uninstall" Là le prog va être désinstallé. Donc, il vaut mieux ne pas supprimer le dossier des sources. Pour ma part g créé un dossier "logiciels" dans "/usr" ou je place les dossiers sources des prog compilés...la place n'ayant véritablement aucune importance. ; ) |
Merci pour ta réponse... Je me suis donc lancé.
téléchargement, OK (intégrité vérifié par md5sum), décompaction sans problème (tar -xvjf xmms... .tar.bz2) Par contre le make ne se termine pas bien! début des erreurs : gcc -MM -O2 -ffast-math -fomit-frame-pointer -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DX86 -I ffmpeg-strip-wma `xmms-config --cflags` iir.c | sed "s/^iir\.o:/obj\/iir\.o obj\/iir\.d:/" > obj/iir.d /bin/sh: line 1: xmms-config: command not found gcc -MM -O2 -ffast-math -fomit-frame-pointer -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DX86 -I ffmpeg-strip-wma `xmms-config --cflags` xmms-wma.c | sed "s/^xmms-wma\.o:/obj\/xmms-wma\.o obj\/xmms-wma\.d:/" >obj/xmms-wma.d /bin/sh: line 1: xmms-config: command not found gcc -c -o obj/xmms-wma.o -O2 -ffast-math -fomit-frame-pointer -DHAVE_AV_CONFIG_H -I.. -D_FILE_OFFSET_BITS=64 -D_LARGEFILE_SOURCE -D_GNU_SOURCE -DX86 -I ffmpeg-strip-wma `xmms-config --cflags` xmms-wma.c /bin/sh: line 1: xmms-config: command not found xmms-wma.c:29:25: xmms/plugin.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type xmms-wma.c:30:29: xmms/configfile.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type xmms-wma.c:31:23: xmms/util.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type xmms-wma.c:32:30: xmms/titlestring.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type Dans le fichier inclus à partir de xmms-wma.c:40: iir.h:26:21: gtk/gtk.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type iir.h:27:22: gdk/gdkx.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type iir.h:28:18: glib.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type iir.h:33:25: xmms/plugin.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type iir.h:34:23: xmms/util.h : Aucun fichier ou répertoire de ce type In file included from xmms-wma.c:40: iir.h:85: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token xmms-wma.c:57: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token xmms-wma.c:57: attention : data definition has no type or storage class xmms-wma.c:58: error: erreur d'analyse syntaxique before '*' token xmms-wma.c:58: attention : data definition has no type or storage class Effectivement, il n'y a pas de fichier xmms-config dans les fichier décompacté : 12:28 renisaac@xx-x-xxx-xxx /usr/src/programmes% tar -xvjf xmms-wma-1.0.4.tar.bz2 xmms-wma-1.0.4/ xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/ xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/Makefile xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/allcodecs.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/allformats.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/config.mak xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/asf.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avcodec.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avformat.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avi.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avio.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/avio.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/aviobuf.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/bswap.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/common.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/common.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/cutils.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/dsputil.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/dsputil.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/fft.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/file.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/futils.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/mdct.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/mem.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/os_support.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/os_support.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/parser.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/simple_idct.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/simple_idct.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/utils.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/wmadata.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/wmadec.c xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/config.h xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/COPYING xmms-wma-1.0.4/ffmpeg-strip-wma/CREDITS xmms-wma-1.0.4/obj/ xmms-wma-1.0.4/obj/no_del! xmms-wma-1.0.4/COPYING xmms-wma-1.0.4/Makefile xmms-wma-1.0.4/Makefile.inc xmms-wma-1.0.4/readme.rus xmms-wma-1.0.4/xmms-wma.c xmms-wma-1.0.4/xmms-wma.spec xmms-wma-1.0.4/iir.c xmms-wma-1.0.4/iir.h xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/ xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/artswma.c xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/Makefile xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/alsawma.c xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/osswma.c xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/playlist.c xmms-wma-1.0.4/wma123_examples/playlist.h xmms-wma-1.0.4/readme.eng Ceci dit, l'erreur parle de la commende xmms-config. Xmms avait été installé par un apt-get. Est-ce une erreur classique? ou alors il y a des dépendances dont ils ne parlent pas dans le readme? Toutes pistes de réflexion/lien sont les bienvenus! Renisaac
|
Solution retenue : mplayer
Il lit aussi bien le wma que les vidéo .wmv, plus bien sur les classique divX et autre (d'après la doc, pas encore testé) Pour le trouver, il y a deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main pour debian (merci gahalic). Renisaac
|
effectivement, ça aurai pu m'aidé pour xmms-wma... vu que j'ai un truc qui fonctionne... vais pas changer!
Merci pour l'info, je retiens Renisaac |
Juste pour info, amarok ne lit pas les wma nativement. Amarok n'est qu'un front-end utilisant xmms et donc ses plug-ins.
|
Salut
moi j'ai xmms qui plante dès que j'ajoute dans la playlist ces foutus wma si qu'elqu'un peut m'aider... |
on veut bien essayer... Tu nous aide à t'aider?
distribution? interface graphique? tu as bien ajouté le plug in? Tu veux absolument garder xmms? ou tu veux essayer mplayer (tant qu'il est disponible), ou vlc? a+ Renisaac |
Résultats pour Plugin xmms wma