Posez votre question Signaler

RCA sur YUV [Résolu]

viper7735 3Messages postés 11 juin 2009Date d'inscription 22 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 oct. 2010 à 10:39
Bonjour,
JE voudrais savoir si il était possible de brancher un appareil en RCA mâle sur un appareil en YUV femelle?
Y a t il des adaptateurs, ou des câbles permettant de le faire?
Merci d'avance!
Lire la suite 

RCA sur YUV »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
ok, il te faut donc convertir ton signal composante (YUV) en composite. Tu dois pouvoir demander a un vendeur dans grande surface ou magazin electronique un cable dit "Y". Bonne chance.
Eaulive - 12 juin 2009 à 21:09
Absolument pas. Dans un signal Y/R-Y/B-Y (YUV ou component) l'information couleur n'est pas modulée donc pas compatible simplement en la mélangeant. Il faut un modulateur, c'est beaucoup plus qu'un simple cable "Y".

Si il y a une sortie S-Vidéo à ce moment là on peut mélanger le Y et le C.

Sinon le plus simple c'est de prendre la sortie composite, il y en a toujours une il me semble :-/
Eaulive - 12 juin 2009 à 21:12
Ah ben non, je viens de regarder ton machin, pas de sortie composite... c'est ballot :-(
Il te reste qu'a te trouver un encodeur PAL ou alors utiliser la sortie RF et la démoduler.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca y est je viens de trouver la solution!!

Si vous regardez la photo du boitier numéricable, on voit 2 péritel.
Une pour la télé (J) et une autre pour le lecteur DVD (I).
J'ai donc acheté une péritel avec un selectioneur IN ou OUT.
Je l'ai mis sur OUT et j'ai relié les 3 RCA.
Et me voilà maintenant avec les chaines dans ma chambre.
Comme quoi "les choses les plus simple, sont les meilleurs"

En tous cas merci a vous pour vos réponses!!!!
A bientôt!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non c'est impossble DSL

peut tu expliqué pourquoi voulais tu faire cela ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est pour branché mon transmetteur vidéo qui est en RCA sur mon boitier numéricable qui lui est en YUV il me semble:
Regarde sur le lien il y a la photo:

http://assistance.numericable.fr/article55.html

Moi j'ai branché mes RCA rouge et blanc pour l'audio entre la lettre "F" le rouge a gauche et le blanc a droite.
Et le RCA jaune je l'ai branché a gauche de la lettre "G" sur le rouge.

Sauf que je reçoit le son mais l'image est en noir est blanc et elle vassille, elle n'est pas stable.

Donc je pense que le souci vien du fait que je branche du RCA sur du YUV.

Si tu as une solution pour que je puisse regarder numéricable sur la télé de ma chambre je serais ravi!!!!!

Merci!
youcef - 7 oct. 2010 à 10:39
si ton signal est en noir et blanc c'est bien parce que tu as branche le câble rca jaune sur la sortie yuv
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout dabord commences par brancher ta prise RCA jaune (dite sortie composite) sur l'entree RCA vert (dite entree composante ou YUV) pour obtenir une image stable (l'image sera en noir et blanc MAIS stable). Ensuite contacte moi si le resultat est deja meilleur pour la suite des choses...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et puis tt ca n'est pas clair, tu parles d'un transmetteur alors qu'il sagit surement d'un recepteur (tuner). Envoies une photo de tout ca et je te regles ton probleme. De plus, il existe bien des cables YUV->composite.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Donc j'ai fait comme tu m'a dit j'ai branché le RCA Jaune sur la Sortie Verte.
Il s'avère que mon image est stable mais en noir et blanc comme tu me l'avais annoncé.

Ca c'est mon transmetteur vidéo:

http://www.cdiscount.com/high-tech/image/thomson-vs360/f-1062608-THOM_VS360.html

Je sais pas si ça te suffira pour les photos?
Si tu as besoin d'autre chose n'hésite pas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Exact, j'ai fait erreur. On ne peut pas en effet faire d'un signal composante un signal composite (tout comme on ne peut pas faire d'une meduse des os.. lol ..)

Seul solution, se servir de la sortie S-video a l'aide d'un cable S-video/composite.

En revanche, je vois pas en quoi un encodeur PAL viens s'ajouter a cette histoire ? Et inutile de nous donner une lecon sur le signal composante sinon je peux moi aussi te dire que component est la traduction en anglais de composante et qu'il peut aussi se traduire par de nombreuses abreviations tel que Y-Cb-Cr et ainsi de suite....lol
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « RCA sur YUV » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook