CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Copie automatique de fichier de sauvegarde [Résolu]

Zipvirus 122Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 29 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2012 à 11:13
Bonjour,
au sein de mon entreprise je voudrais mettre en place un système de sauvegarde automatique pour simplifier la vie de notre secrétaire ^^.
En gros la première phase de sauvegarde est gêrée par un soft qui crée un fichier de sauvegarde dans un dossier du style C\**\compta\sauvergarde\
Une fois ceci fait, je voudrais qu'un soft ou une manipulation automatisée fasse une copie automatique du contenu du dossier vers un autre dossier qui se trouve sur un pc du réseau.
Un peu dans l'esprit des dossier de partage msn et compagnie mais à un niveau local.
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Robocopy !
Utilitaire en ligne de commande chez microsoft .
Très simple à utiliser, tu créer un fichier .bat du style :
robocopy.exe \\Ton repertoire source \\ton repertoire de destination / mir

fichier que tu mets dans le même dossier que robocopy ..

Après tu peux même automatiser la tâche !
C'est ce que j'ai mis au seing de mon entreprise .
C'est très léger (invite de commande) il n'y a rien à installer , et tout ce passe sur le poste serveur ..

Si tu veux plus de renseignement sur la marche a suivre, contact moi !

= )
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Exactement !
Une fois Robocopy téléchargé et décompressé, tu vas obtenir un dossier nommé "Rbocopy" ..rien d'exceptionnel jusque là .
Dans ce dossier, comme tu dis, tu créer un fichier texte sous bloc note par exemple dans lequel tu vas écrire ceci :

robocopy.exe \\LeNomDuRepertoireSource \\LeNomDuRepertoireDestination /mir

Tout en sachant que le répertoire source doit être partagé afin que le serveur puisse le voir .
Note qu'il y a un espace entre les deux chemins des répertoires .

Sur le serveur, tu vas dans favoris réseau, tu trouve le poste sur lequel se trouve le dossier de sauvegarde que tu désires copier, tu copies le chemin et tu colle le chemin à la place de "\\LeNomDuRepertoireSource"
Et pour le repertoire destination, sur le serveur toujours, tu vas dans poste de travail, tu choisis ton dossier de destination , tu copies le chemin que tu colles à la place de "\\LeNomDuRepertoireDestination ".

Après tu fais enregistrer sous..Tu enlève en bas le .txt et tu choisis "tous les fichier" et tu appelles ton fichier "NomDuFichier.bat" et tu enregistres..
Après t'as plus qu'a executer ton script et voilà = )!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yop !

Merci de ta rapidité,

donc selon toi , il me suffit de créer un fichier sur le serveur*, et que je le fasse s'executer au démarrage du pc éventuellement (une fois par jour suffira)

* je ne suis pas un expert en lignes de commande

peut tu m expliquer la création de fichier plus en détail (contenu ) je suppose que je pars d'un fichier txt renommé ensuite en bat si je te suis bien ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok ca roule !

pour info si quelqu un avait le meme souci et qu'il n'avait pas tout suivi, voici un lien intéressant:

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic42.html

merci encore pour ton aide (et merci de la part de ma secrétaire^^)

je passe en résolu!
GG
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'aimerai utiliser robocopy pour faire une simple copie de dump d'un serveur vers un autre par une tache planifié quotidienne.

est ce qu'avec la commande robocopy.exe \mir ça suffit ? je veux juste une copie avec écrasement quotidien des fichiers modifiés sans supprimer les fichiers source sur le serveur de sauvegarde principal.

Merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Copie automatique de fichier de sauvegarde  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.