Pour la lecture qui rame, j'aurais misé d'abord sur un ordi pas assez puissant.
Mais il se peut que ce soit également le fichier qui soit en cause car il n'y a pas de raison, si le DVD est de bonne "qualité" (marque reconnue), que la lecture rame aussi après l'avoir converti en DVD-Vidéo.
Peut-être que c'est aussi une question de framerate ?
Bref, je ne sais pas trop.
Peut-être qu'avec VirtualDub, tu devrais essayé de réencoder en téléchargeant le codec DV Panasonic : http://www.free-codecs.com/download/Panasonic_DV_Codec.htm
Il existe plusieurs codecs DVD, voir ICI, donc tu peux en prendre un autre sans doute.
A moins que ce ne soit déjà ce que tu as employé pour sortir ton fichier avec Adobe Premiere Pro 1.5, mais je ne connais pas les vrais logiciels de montage vidéo. Je sais seulement que le DVD est souvent employé par les utilisateurs des logiciels de montage vidéo pour sortir leurs fichiers vidéo.
Mais si c'est vraiment du 100 % sans compression, alors en réencodant en DVD, le poids de ton fichier devrait déjà diminué sans que la qualité ne baisse, en principe.
Après vérifie si la lecture passe bien avec un lecteur comme MPC-HC par exemple.
Si c'est bon, alors peut-être que la conversion en DVD-Vidéo pourrait aussi se faire de façon très correcte, je penses mais c'est à tester.
D'autre part VD n'est pas le seul logiciel de conversion, tu peux aussi voir Format Factory suggéré par cerelog, qui est le dernier logiciel "à la mode" (c'est mon avis) et dont beaucoup dise du bien ou un autre. Un format de sortie différent avec Adobe Première Pro est aussi sans doute possible sans que le rendu visuel ne soit altéré, je pense.
A+
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo dans les onglets !!!
~ Petit poisson deviendra grand ~