Bonjour à tous,
Je réalise une base de données sur Excel 2007 où se trouvent le nom des gens, leurs caractéristiques, leurs descriptions (ce qui peut être long) et leur photo.
J'ai deux problèmes :
1) Pour la description, la hauteur des lignes ne s'ajustent pas automatiquement (ce que je voudrais), alors je double clique à gauche, parfois cela fonctionne, parfois la hauteur s'ajuste mais mal (c'est-à-dire qu'on ne voit pas le texte entièrement). J'ai beau essayé (même si c'est laborieux étant donné le grand nombre de lignes que j'ai) d'ajuster manuellement chaque ligne en élargissant moi-même les lignes ou en tapant la taille de la ligne que je souhaite, cela fonctionne. Mais lorsque je fais un trie ou que je filtre, je reviens au point de départ!! C'est agaçant !! Vous avez une solution pour cela ?
2) Concernant leur photo... Alors, je veux insérer les photos de chaque personne sur leur ligne. Problème: lorsque je trie, les photos ne se restent pas en face des bonnes personnes. J'ai essayé plusieurs choses :
- insérer les photos dans "commentaires" et j'affiche les commentaires. Cela pourrait fonctionner mais pour je ne sais quelle raison, parfois lorsque je trie ou quand je filtre, les photos sont déformées et elle se déplacent!!
- insérer les photos normalement mais je ne trouve aucun moyen pour qu'elles restent "incruster" dans la cellule, ce serait parfait!!
- créer une macro mais ça n'a jamais fonctionné puis si possible j'aimerais éviter cette voie car elle est très périlleuse, à moins qu'il n'y ait pas d'autres solutions dans quelle cas je le ferais !
Cela fait, je voudrais pouvoir imprimer ce fichier, le changer en PDF et l'envoyer par courriel.
Je sais que ces sujets sont récurants, j'ai parcouru une multitude de sites d'aide mais je n'ai jamais trouvé de solution qui fonctionne VRAIMENT dans tous les cas.
Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui serais éternellement reconnaissante!! (sachant le temps que j'ai passé à rechercher des solutions en vain!!!!)
Merci infiniment d'avance
Laura