Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Overcloking [Résolu]

Only9464 40Messages postés 6 juillet 2008Date d'inscription 10 novembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juin 2009 à 17:50
Bonjour,
Voilà mon matériel informatique commençant à être limite pour faire du jeux , j'ai donc décidé d'overcloker
un peu mon matériel...
Carte mère : Asus a8n32 sli deluxe
Processeur : AMD Opteron 146 2.01 GHz overcloké a 2.65 GHz
Ventilateur : Zalman 7000 al/cu
Mémoires : 2 x 512mo PC4500 DDR SDRAM
J'aimerai savoir au niveau du bios dans "configuration du cpu" puis "memory setting" puis "memory configuration"
j'ai mis le "memclock value" = [166mhz]
puis le "mct timing mode" = auto
J'ai pu lire qu'il était possible de le mettre en manuel pour changer les temps de latences.
Quels latences seraient les meilleures au vue de mes barettes de ram ?
De plus, est-ce possible d'augmenter le "memclock value" à [200mhz] par exemple ?
J'espere avoir été clair... si vous avez besoin d'un éclaircissement demandez le moi.
Merci de vos réponses...
Lire la suite 

Overcloking »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il faut désactiver le ratio DRAM/FSB si il y en a un.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
télécharge cpu-z, il te donnera les information du SPD, tu sauras donc a quelle frequence et quelle tension et a quelle timings peuvent fonctionner tes barrettes de ram!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponses
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Overcloking » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?