Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Deploiement de packages msi

Apocalium, le vendredi 4 février 2005 à 09:27:56
Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre en place une stratégiede groupe sous windows 2000 server, et ainsi créer des packages msi pour des utilisateurs.

J'ai donc crée mes packages à l'aide de WIN installe (veritas software), ceux-ci marchent d'ailleur très bien.

Je les ai mis en mode attribution.

Seulement dès que je me connecte en tant que client sur un poste du domaine, je vois le fichier attribué (en loccurence un winrar basique)

Mais l'erreur suivante s'affiche :

" La source d'installation pour ce produit n'est pas disponible. Vérifier que la source existe et que vous y avez accès"

Je ne comprend donc pas d'où peut venir le problème, j'ai pourtant partagé mon dossier ou se trouve le package, donner les droits au groupe sur les fichiers et dossiers.

Remarque:
Quand je me connecte sur le poste client en local, et en administrateur l'installation du package se fait sans problème.

Au plaisir d'une réponse ... merci d'avance

Apocalium
Configuration: Serveur 2000 + client 2000 professionels
Répondre à Apocalium  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Theyopyop, le vendredi 4 février 2005 à 13:46:15
Lut,
a priori c un pb de droit au niveau des clients puisqu'avec une stratégie de gp on applique pas mal de restrictions.
J'ai le meme pb et je n'ai jamais trouvé de solutions viables mis à part le mode admin.
Mais j'espére que d'autres auront la solution.
Enjoy.
Répondre à Theyopyop

2

Apocalium, le vendredi 4 février 2005 à 13:54:43
Merci,

C'est ce que je pense en effet, mais je me sens moins seul déjà, ça fait plaisir!!!

Pourtant, je cherche dans l' UO toutes les possibilités, mais j'avoue que je bloque.

Crois tu que cela vienne de la stratégie du client ?

En cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé une solution possible :
Windows Installer ne serait a priori pas mis à jour correctement ...
Mais j'ai quand même un gros doute!!!

Bref je suis toujours au point mort.

Au plaisir d'une réponse ... merci d'avance

Apocalium
Répondre à Apocalium

3

Apocalium, le vendredi 4 février 2005 à 16:17:02
Salut,

j'ai enfin trouvé concernant ce problème, pfff j'y croyais plus.

Je met le lien qui m'a aidé a trouver :

http://www.ens-lyon.fr/Bibli/TSE/w2000/les-strategies-de-gro­upe.htm#utilisateur

Il faut tout suivre à la lettre.

Le truc c'est que tu as du oublier, tout comme moi un point important:

Dans configuration utilisateur, paramètre logiciel, clic droit sur installation de logiciel ® nouveau package: il faut indiquer le chemin UNC du fichier .msi correspondant au logiciel (par exemple: \\nom_serveur\bureautique\office\data1.msi)

dans la boîte de dialogue qui te permet de trouver quel .msi tu veut attribuer, il ne faut donc pas se contenter de seulement mettre le fichier mais bien :

\\nom_serveur\dossier partagé\fichier.msi

voila, avec ça ca devrait marcher, tu m'en diras des nouvelles...

J'espère que ça marchera pour toi.

Au plaisir

Apocalium
Répondre à Apocalium

4

Theyopyop, le vendredi 4 février 2005 à 18:06:14
ok merci pour le lien, je v tester
Répondre à Theyopyop

Résultats pour deploiement de packages msi

TRAYAPP(*.msi) (Résolu) j'ai un message depuis hier m'informant d'une erreur concernant trayApp.. insérer cd intaller package1 (*.msi) je suis allée sur windows et autres sites pour tenter de toruver la solution mais personne ne répond sur les forums et je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1218017-trayapp-msi
Télécharger Universal Extractor Universal Extractor est un outil dont le but est de pouvoir extraire n'importe quel fichier de n'importe quelle archive, qu'il s'agisse d'un ZIP, d'un RAR, d'une archive auto-extractible ou encore d'un package MSI (windows Installer). www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055516-universal-extractor
MSI WIND capacité graphique (Résolu) Bonjour, Je souhaite acquérir le MSI wind U100, en tant que PC d'appoint, mais j'aimerais savoir quels genre de jeux il peut supporter. Par exemple WOW, TMnations, CS, avec un peu d'espoir Assasins Creed :) quelles sont les limites... www.commentcamarche.net/forum/affich-7780296-msi-wind-capacite-graphique

[Matériel] Packard Bell: Restauration, masterPackard Bell : Restauration, master Récapitulatif des posts présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE GRAVER LA PARTITION CACHEE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez gravé les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master
Comment ouvrir un fichier MSIUn fichier MSI est un installeur Windows (Microsoft Windows Installer). Pour pouvoir installer un fichier au format MSI, il suffit d'installer le logiciel suivant : Microsoft Windows Installer www.commentcamarche.net/faq/sujet-6778-comment-ouvrir-un-fichier-msi
[Linux] Multiboot sur PC de type Packard BellMultiboot sur un PC de type Packard Bell Certains PC comme les Packard Bell possèdent leur propre MBR où est contenu leur propre sélecteur de démarrage (démarrer Windows ou restaurer avec la touche F11). Mieux vaut donc ne pas détruire ce sélecteur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4549-linux-multiboot-sur-pc-de-type-packard-bell

OFFICE Qu’est ce que .MSI ? J ai un blême ave (Résolu)Puis je savoir a quoi sert l extension de fichier .MSI ? Cela concerne trois applications office s intitulant OWC10, OWC11 et PRO11 quand je double-clique cela dit : Windows ne peut ouvrir ce fichier. Fichier ……MSI pour ouvrir ce fichier soit je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1631565-office-qu-est-ce-que-msi-j-ai-un-bleme-ave
Installation fichier msi (Résolu)Bonjour, je cherche a installer un programme sous extension .MSI et je n'y arrive pas merci de m'aider Freenaute et linuxien sous mandriva free 2008 on ne s'improvise pas informaticien, faîtes confiance aux professionnels vous y... www.commentcamarche.net/forum/affich-8648285-installation-fichier-msi
[F9] Mise à jour impossible (Résolu)Bonjour, Quand je fais une mise à jour (via la commande yum update), voilà ce que ça me sort : yum update Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit http://rpm.livna.org/fedora/%24releasever/i386/repodata/repomd.xml: [Errno 14] HTTP Error... www.commentcamarche.net/forum/affich-7253601-f9-mise-a-jour-impossible

Télécharger DVD Decoder PackDVD Decoder Pack for windows XP (DVDpack.msi) est un package permettant de doter Windows 2000, Windows XP ou Windows Vista d'un décodeur de DVD, afin de permettre de lire des DVD vidéo avec Windows Media Player. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055204-dvd-decoder-pack
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est le service permettant d'installer des applications au format MSI, c'est-à-dire packagées dans un exécutable chargé de l'installation et de la configuration du logiciel. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-222-windows-installer
Télécharger Vista Codec PackageVista Codec Package regroupe une collection impressionnante de codecs (audio et vidéo), permettant d'ouvrir la plupart des formats multimédias existants (xvid, windows media video 9, ffdshow, ogg et ac-3 acm) ! Contrairement à la plupart des autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055126-vista-codec-package

Audio Pro Pack 5.1 Image Speaker Package BlackKit d'enceintes,Basse: ,Couleur:Black,Dimensions (LxHxP): ,Disquante: ,Impédance: ,Isolement magnétique: ,Mid range: ,Nombre d'élements:Ensemble d'enceintes,Poids: ,Puissance: ,Sensibilité: ,Type:Speaker package,Type(Bass-reflex/Closed/Ukd):  www.commentcamarche.net/guide-achat/audio-pro-pack-5-1-image-speaker-package-black-616663-fiche-technique
Yamaha NS-P110 Speaker Package SilverP 110,Kit d'enceintes,Basse: ,Couleur:Silver,Dimensions (LxHxP): ,Disquante: ,Impédance:6 Ohms,Isolement magnétique,Mid range:Closed cm,Nombre d'élements:Ensemble d'enceintes,Poids: ,Puissance: ,Sensibilité:86 db,Type:Speaker package,Type(Bass... www.commentcamarche.net/guide-achat/yamaha-ns-p110-speaker-package-silver-522850-fiche-technique
Elipson PACK 202 SilverKit d'enceintes,160 Watt,Basse: ,Couleur:Silver,Dimensions (LxHxP): ,Disquante: ,Impédance:8 Ohms,Isolement magnétique: ,Mid range: ,Nombre d'élements:Ensemble d'enceintes,Poids: ,Puissance:160 W,Sensibilité:89 db,Type:Speaker package,Type(Bass... www.commentcamarche.net/guide-achat/elipson-pack-202-silver-218148-fiche-technique

Msiexec - msiexec.exemsiexec - msiexec.exe Le processus msiexec.exe (msiexec signifiant Windows Installer Component) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont... www.commentcamarche.net/contents/processus/msiexec-exe.php3
Instmsiw - instmsiw.exeinstmsiw - instmsiw.exe Le processus instmsiw.exe (instmsiw signifiant Windows Installer) est un processus servant à installer, réparer et supprimer des programmes fournis en packages Windows Installer (dont l'extension est .msi). Le processus... www.commentcamarche.net/contents/processus/instmsiw-exe.php3
Java - Les packagesIntroduction aux packages La programmation Java consiste à créer des classes. Or, étant donné qu'un programme est généralement développé par une équipe de programmeurs, c'est-à-dire plusieurs personnes, le fait de concaténer (mettre bout à bout)... www.commentcamarche.net/contents/java/javapack.php3