Rechercher : dans
Par :

Envoi mail avec PHP: website FTP

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 10:26:21 Mouad, le 11 jun 2009 à 13:08:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ss débutant en tt ce qui concerne le developpment web.
En fait, j'ai créer et hébrgé un website (FTP) et j'ai un probléme conernant l'envoi des email (j'utilise php).
Pouvez vous m'expliquer que dois-je faire pour configurer mon code php afin d'envoyer des email au visiteur du website? Dois-je installer qq chose ds mon dossier ftp? si oui comment? et que dois-je mettre comme code php? (mon fournisseur m'as donné le SMTP host, login et password mais je sais pas qoi faire avec).

Merci bcp et je compte vraiment sur vous pr m'aider.

Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Envoi mail avec PHP: website FTP » dans :
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

gryzzly, le 11 jun 2009 à 19:51:17
Répondre à gryzzly

2

mouad, le 11 jun 2009 à 23:04:07

Merci bcp pour ta réponse.
En fait je ss arrivé à faire fonctionner un peu la gestion des email. mais le problème mnt et que j'arrive à envoyé des email seulment à mon compte admin et aux autres membres de mon domaine, si j'essaye d'envoyer à n'importe quelle autre domaine (yahoo, gmail, hotmail..) j'obtient ce message d'erreur:
PHP Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 550 5.7.1 No mailbox found
Pourras-tu m'aider concernant ça?
Merci.

Répondre à mouad

3

gryzzly, le 11 jun 2009 à 23:12:28

Et ca fonctionne correctement pour les adresses individu@tondomaine.tld ?

On peut voir ton code php ?

Je vois pas trop d'où ca pourrait venir, en dehors d'un problème de configuration du serveur mail lui même. Tu t'héberges tout seul ? tu loues un serveur dédié ? mutualisé ?

Contactes l'admin hébergement, de mon côté, je ne penses pas pouvoir t'aider.

Répondre à gryzzly

4

Mouad, le 12 jun 2009 à 10:26:21

Bonjour,

Voici mon code:
ini_set("SMTP","mail-12.name-services.com");
if (mail($RecipientEmail,$Subject,$Body,"From: compte@domain.com\r\nContent-type: text/plain; charset=utf-8\r\n\r\n"))
{
echo 'Success';
}
else
{
echo 'Failed!';
}

Mon site et hébergé ds un serveur ftp et l'adminstrateur m'as communiqué aussi un username et un password mais je vois pas comment les intégrer ds le code et je pense que c ça qui crée le problème.
Tu as une idée par rapport à ça?
Merci.

Répondre à Mouad