|
|
|
|
Bonjour,
Depuis peu un prétendu "anti-virus-xp-pro 2009.com s'est installé sur mon ordi!!! que faire pour s'en défaire?
Je suis sous WIMDOWS XP 2000 et avec Bit defender !!!
Je n'y connais rien (ou si peu!) en informatique et son langage!!!! Sans prétention pas totalement idiot pour autant....;( Bac +7 mais d'une autre époque !=!!!!!!!
Merci les jeunes de me sortir de là!!!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut
|
Le lien marche chez moi...
|
Re
Bonjour,merci de ta réponse Jorginho67, mais désolé de t'empoisonner encore J'ai tenté "x"fois d'installerMBAM de toutes les faço,s indiquées!!! à chaque fois je tombe sur le message de GOOGLES : Erreur DNS "Oups,... petit problème.... Ce lien semble corrompu" !!!! avec les indications : Afficher une copie en cache de la page à partir de Googles Rechercher ultérieurement Rechercher sur Googles... QUE FAIRE????? Par un autre biais j'avais réussi à télécharger Malwarebytes'Anti-Malware, Propriétés 'général) : Taille 696 octets Taille sur le disque : 4,00 Ko '4096 octets) Mais impossible de l'ouvrir ou de le lancer!!!!! ( icône M en blanc, dans un carré rayé dégradé gris, grenat, roure rose) verrais-tu une solution??? d'avance merci!!!! Ludovic 14 Télécharge ComboFix (par sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !): http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe <--- clique droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape prout et valide . - le renommage au téléchargement est primordial pour contrer le virus, sinon l'outil sera inutilisable - /!\ Déconnecte toi,ferme tes applications en cours ( ainsi que ton navigateur ) et DESACTIVE TOUTES TES DEFENSES (anti-virus, guarde anti spy-ware, pare-feu) le temps de la manipe : en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !! Tuto ( aide ) ici : http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix Note : pour XP, bien installer la Console de Récupération de Windows comme il est indiqué dans le tuto ci-dessus ... Ensuite : double-clique sur "prout.exe" ( = combofix.exe ) pour lancer l'outil . Appuie sur la touche Y (Yes) pour démarrer le scan . Notes importantes : -> n'utilise pas ta souris ni ton clavier (ni un autre système de pointage) pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi . -> Il se peut que le PC redémarre de lui même ( pour finaliser le nettoyage ) , laisse le faire . -> Si l'outil t'annonce ceci : "combofix a détecté la présence de rootkit et a besoin de faire redémarrer votre machine", tu acceptes ... -> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer ( et pas sur autre chose ! sinon pas de rapport ... ) Le rapport sera crée ici: C:\Combofix.txt Réactive bien tes défenses Poste le rapport Combofix pour analyse ... Il y a 2 choses infinies : la stupidité de l'Homme et l'univers. Mais quant à la deuxième, je n'ai aucune certitude." [ Einstein ]
|
Remove Xp antivirus fake spyware program http://darfuns.com/xp-antivirus2008-removal/ |
Re,
|
Nickel ;-)) ...
|