Rechercher : dans
Par :

Caractères spéciaux, Word et Excel

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 14:19:50 identifiant-comment, le 11 jun 2009 à 12:11:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai découvert récemment grâce à ce forum que l'on pouvait remplacer les signes de passage à la ligne sur Word grâce à ^p.
Je cherche maintenant par quoi les remplacer : en effet, il s'agit d'un tableau que je dois ensuite copier sur excel.
Ces passages à la ligne me handicapaient, car il créaient autant de ligne sur Excel.

Je cherche donc un caractère qui :
- permettent, visuellement, de passer à la ligne
- n'empêche pas la copie des cellules word vers des cellules de format identique sur Excel.

Merci d'avance pour votre aide...

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « caractères spéciaux, Word et Excel » dans :
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Caractères spéciaux HTML VoirCodage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...

1

m@rina, le 11 jun 2009 à 13:36:26

Bonjour,

En fait, que tu aies des retours paragraphe ou des retours ligne (les seuls caractères qui font revenir le texte à la marge), ils se traduiront dans Excel par des changements de cellule.

Voici une solution de contournement :

Dans Word, tu remplaces tes sauts de paragraphe (^p) par des caractères rarement utilisés (par exemple ##).

Tu copies-colles dans Excel, et à l'aide d'une macro, tu remplaces les ## par un caractère LF (line feed) :

Sub RR()
    Range("A1:B5").Replace What:="##", Replacement:=Chr(10)
End Sub

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"

Répondre à m@rina

2

identifiant-comment, le 11 jun 2009 à 13:48:16

Oki, je vais faire ça !
Peux-tu me dire comment enregistrer une macro dans Excel stp ?

Répondre à identifiant-comment

3

identifiant-comment, le 11 jun 2009 à 13:55:46

Re,

J'ai enregistré ceci dans Visual Basic :
Sub RR()
Range("A:P").Replace What:="####", Replacement:=Chr(10)
End Sub

Et ça ne fonctionne pas... Quelle étape est-ce que j'ai loupé ?

4

pijaku, le 11 jun 2009 à 13:59:01

Salut,
Remplace : Range("A:P") par Range("A1:P8000") à adapter. Essaie et tiens nous informés Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Répondre à pijaku

5

identifiant-comment, le 11 jun 2009 à 14:02:18

Bonjour Pijaku,

C'est fait, et je n'y arrive toujours pas. il ne se passe tout simplement rien du tout.
J'ai pourtant :
- enregistré ceci dans VB :
Sub RR()
Range("A1:P8000").Replace What:="####", Replacement:=Chr(10)
End Sub
- cliqué sur Outils / Macro / Macro / RR / Exécuter

Et puis, rien.
:(

6

pijaku, le 11 jun 2009 à 14:07:23

ça fonctionne pourtant super chez moi. Peux tu mettre ton fichier (ou une partie voir un exemple) sur http://cjoint.com/ Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être bien fait.

Répondre à pijaku

7

identifiant-comment, le 11 jun 2009 à 14:10:59

Et voilà !

http://cjoint.com/?glojV6gHDY

Je souhaite donc que les caractères #### soient remplacés par des retours à la ligne.
Mais je crois que c'est plutôt dans l'utilisation des macros que je me plante parce que à part une fois guidée pas à pas par un internaute, je ne m'en suis jamais servie...

Merci !

8

identifiant-comment, le 11 jun 2009 à 14:19:50

J'ai réussi, j'ai réussi !!
En revanche, il ne faut pas me demander pourquoi je n'y arrivais pas auparavant, je n'en ai aucune idée... :)

Merci pour votre aide à tous les deux en tout cas !

Collection CommentÇaMarche.net