Rechercher : dans
Par :

Probleme avec le network load balancing

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 11:20:38 spiderzim, le 11 jun 2009 à 11:34:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un projet de fin d'étude sur l'équilibrage de charge , en fouillant bien sur le net j'ai trouvé le network load balancing sous windows serveur 2003 , j'ai installé l'OS puis j'ai essayé de configuré le NLB comme suite :
- propriété de connexion local
-j'ai coché l'équilibrage de la charge reseau puis je suis allé dans propriété
-dans le paramétre de cluster j'ai mis une adress ip quelconque ( je ne sais pas quelle adress ip il faut mettre au juste ...) j'ai laissé le nom internet complet par defaut : cluster.domain.com
-dans l'onglet paramétre le l'hote j'ai laisser le priorité a 1 , et j'ai mis l'adress ip dédié a la machine grace a ipconfig all
-dans l'onglet régle du port j'ai laissé le port de 0 a 65535
-puis je suis allé dans le propriété TCP/IP j'ai inséré l'adress ip de la machine
-puis clique sur avancé , j'ai ajouté l'adress ip du cluster
-apres j'ai vérifié sur le gestionnaire de l'équilibre de charge si ca marche mais ce n'est pas le cas ...
je voudrai un petit exemple pour equilibré la charge entre 2 serveur en sachant que je n'ai pas de serveur ... comment faire !!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « probleme avec le network load balancing » dans :
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/mysql.so VoirVous obtenez un message du type suivant suite à une mise à jour de PHP : Unable to load dynamic library '/usr/lib/php4/20020429/gd2.so' - /usr/lib/php4/20020429/gd2.so: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line...
Télécharger SoftPerfect Network Scanner VoirSi vous devez gérer un réseau et savoir ce qui s’y concocte, c’est à dire qui utilise quoi, quelle application fonctionne à tel moment ? Utiliser ce programme. SoftPerfect Network Scanner est un outil destiné à afficher les ressources...
Télécharger Note it Network VoirEn plus de partager des données sur réseau, vous pouvez aussi échanger d’autres informations toutes aussi intéressantes, notamment des notes urgentes. Note it Network est un outil permettant de créer des notes sur votre bureau. La principale...
Load Balancing (équilibrage de charge) VoirUne des principales difficultés rencontrées par les administrateurs réseaux est la capacité à monter en charge, c'est-à-dire la faculté de répondre aux requêtes avec un temps de réponse acceptable, même en cas d'affluence massive. Equilibrage de...
LAN (Local Area Network) - Réseau local VoirLes LAN LAN signifie Local Area Network (en français Réseau Local). Il s'agit d'un ensemble d'ordinateurs appartenant à une même organisation et reliés entre eux dans une petite aire géographique par un réseau, souvent à l'aide d'une même...
NAS (Network Attached Storage) VoirIntroduction aux NAS Un « NAS » (Network Attached Storage) est un dispositif de stockage en réseau. Il s'agit d'un serveur de stockage à part entière pouvant être facilement attaché au réseau de l'entreprise afin de servir de serveur de fichiers et...

1

spiderzim, le 13 jun 2009 à 11:20:38

Aidez moi svp c'est urgent .

Répondre à spiderzim