Insertion d'un table excel dans fichier word

Fermé
snoop13120 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 11 juin 2009 à 11:09
snoop13120 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 11 juin 2009 à 16:21
Bonjour,

J'ai créer une table word que je souhaite inserrer dans mon document word (en annexe) de tel sorte à ce que lorsque je fasse une modification dans la table excel , celle ci se fasse aussi dans le fichier word j'ai donc utilisé la combinaison suivante :

Insertion/Objet/Créer à partir du fichier/Parcourir/

Ensuite je clique sur "lier au fichier"

Et un petit morceau ridicule de mon fichier excel s'affiche sur le document word...

Je tiens preciser que mon fichier excel et composé de plusieurs feuilles (8 feuilles) elles même composées de plusieurs macros et je souhaiterai insérer toutes les feuilles dans mon document word..

Je me pose donc une question :

Est ce que la table n'est pas un peu lourde et est ce que l'insertion de ce type d'objet n'aurait pas des limmites que j'aurai atteinte de part le volume et la complexité (macro, fomule etc...) de mon fichier excel????

Sinon existe'il un moyen différent d'insérer toutes mes feuilles sur mon document word???


Merci d'avance pour vos future reponses.
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
11 juin 2009 à 13:11
Bonjour,

Tu fais des amalgames... tableau, objet... là n'est pas le problème...

Tu as en fait deux solutions qui passe par la technologie OLE (Object Linking Embedding) :

- Liaison (Linking) : le fichier Excel est lié. Si tu le modifies, le tableau sera également modifié dans le fichier Word.
Si tu veux afficher chacune des 8 feuilles dans le fichier Word, il faudra faire ta liaison 8 fois.
Le plus simple pour ce type de liaison :
Copier-coller le tableau, puis Collage spécial avec Lien (recommencer pour chaque tableau).
Avantages :
Pas de problème de lourdeur.
Inconvénient :
Les deux fichiers doivent toujours être disponibles ensemble.

- Incorporation (Embedding) : le fichier Excel est incorporé dans le fichier Word, il en fait partie intégrante.
Plusieurs méthodes dont : Insertion, objet, à partir d'un fichier existant.
Pour afficher le tableau depuis Word, il suffira de double cliquer sur l'objet (qui peut être sous forme d'une des feuiles Excel ou sous forme d'icône), et tu pourras afficher chaque feuille du classeur Excel puisque tout le classeur sera intégré.
Avantages :
Un seul fichier, pas de problème de dissocier les deux fichiers. Facile à transporter.
Inconvénients : selon le poids du fichier Excel, cela peut augmenter considérablement le poids du fichier Word.

A toi de voir quelle est la meilleure solution en fonction de tes besoins.

m@rina

1
snoop13120 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 19
11 juin 2009 à 12:14
J'ai fai mes recherche et je me rend compte que dans ma manip (sous word 2000) le fichier excel est inseré en tant qu'objet et moi je souhaiterai l'insérer en tant que tableau...

Merci d'avance.
0
snoop13120 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 19
11 juin 2009 à 14:40
Salut;

On a deja essayé collage special on a eu des PBs donc j'ai opté pour un simple copier coller de la table excel....

Merci à toi m@rina
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
11 juin 2009 à 15:45
Quels problèmes ? Il n'y a aucune raison que ça engendre des problèmes...
Peux tu préciser quelle sorte de problème ?

m@rina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snoop13120 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 19
11 juin 2009 à 16:21
Je n'ai pas fait la manip personellement faut je demande aux collègues....
0