Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Danger overclocking

galinett, le jeudi 3 février 2005 à 22:27:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous :

Une question trés simple mais surement pas facile a repondre :
un processeur overclocké si il est trés bien refroidie est ce qu'il pourrait durer aussi longtemps que si il ne l'était pas ?
Une autre:

est ce que les autres composants risque eux aussi des dommages meme s'ils sont trés bien refroidit.

Voila, je suppose qu'il ya des risques mais ici je me base a partir d'un bon refroidissement des elements.

Merci pour les reponses!

1

M&M, le vendredi 4 février 2005 à 01:54:00

Un fabricant est obligé de garantir le focntionnenemt de son processeur à une vitesse nominale. Il prend une certaine marge de sécurité qui dépend du secteur spatial, militaire ou civil. C'est sûr qu'il est souvent possible d'aller plus vite mais à un certain seuil, ça va craquer. Et si tu tires trop sur la corde, ce n'est pas la chaleur qui va le faire fondre mais les conflits de timing sur les bus qui va déconner, causant des plantages du windows, des pannes aléatoires de parité, sans trop de risque de destruction physique.
_ç_§:
(.)#(.)

Répondre à M&M

2

galinett, le mardi 8 février 2005 à 23:49:29

Ok, donc si j'ai bien compris en overclockant un processeur d'un trés faible pourcentage on ne peut qu'en gagné l'avantage !

c'est bien ça ?

Répondre à galinett
Overclocking Le but de l'overclocking Un processeur est normalement prévu pour fonctionner à une fréquence donnée, c'est-à-dire celle à laquelle son fonctionnement est certifié. Il peut cependant être intéressant d'augmenter cette fréquence car c'est elle qui... www.commentcamarche.net/contents/repar/overclocking.php3
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés Overclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Overclocker sa carte graphique Overclocker son GPU Le but de cet article est d'apprendre aux débutants et utilisateurs moyens l'overclocking pour GPU. Tout d'abord, quel est l'intérêt d'overclocker un GPU ? La première raison peut être la pure recherche de performance... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16819-overclocker-sa-carte-graphique
[Overclocking] Plateformes AMD 64bits socket 754/939/AM2Overclocking des CPU AMD Athlon 64 et Sempron socket 754 et 939 Les générations de CPU gravés à 0,09 microns (coeur Venice pour Athlon ou Palermo pour Sempron) ouvrent de nouvelles perspectives en matière d'overclocking. La déperdition... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3262-overclocking-plateformes-amd-64bits-socket-754-939-am2
Comment valider son overclockingJe vous propose de découvrir la marche à suivre pour faire valider son overclocking grace à CPU-Z. 1- Télécharger CPU-Z à la dernière version (trés important, si ce n'est pas la dernière, la validation est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9652-comment-valider-son-overclocking
Overclock AMD Phenom II (Résolu)Bonjour, Je vais d'ici peu obtenir l'AMD Phenom II 940 BE. Je souhaiterai l'overclocker, mais je souhaiterai rester en air cooling (avec peut-être le Triton 81). Je voudrai savoir quelle est la tension maximal à appliquer à l'oc, en sachant que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-10696024-overclock-amd-phenom-ii
Overclocking core duo e6400 (Résolu)Bonjour, M'étant pas mal renseigné sur l'overclocking, je voudrais que quelqu'un m'indique précisément quelle serait la plus simple marche à suivre pour overclocker mon processeur core duo e6400 : je souhaiterais passer de 2,13 GHZ à environ 2,5 oire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5190456-overclocking-core-duo-e6400
[overclocking] AMD Athlon 64 3800+ (Orleans) (Résolu)Salut à tous, Je me suis acheté un PC y’à peu, avec un processeur AMD Athlon 64 3800+ Core Orleans (simple cœur) et ma carte mère l’Overclock automatiquement mon processeur passant de 2.4Ghz à 2.64Ghz. J’aimerais simplement savoir si ce gain est... www.commentcamarche.net/forum/affich-2633656-overclocking-amd-athlon-64-3800-orleans