Danger overclocking

Résolu/Fermé
galinett Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 3 févr. 2005 à 22:27
galinett Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 8 févr. 2005 à 23:49
Bonjour a tous :

Une question trés simple mais surement pas facile a repondre :
un processeur overclocké si il est trés bien refroidie est ce qu'il pourrait durer aussi longtemps que si il ne l'était pas ?
Une autre:

est ce que les autres composants risque eux aussi des dommages meme s'ils sont trés bien refroidit.

Voila, je suppose qu'il ya des risques mais ici je me base a partir d'un bon refroidissement des elements.

Merci pour les reponses!

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
4 févr. 2005 à 01:54
Un fabricant est obligé de garantir le focntionnenemt de son processeur à une vitesse nominale. Il prend une certaine marge de sécurité qui dépend du secteur spatial, militaire ou civil. C'est sûr qu'il est souvent possible d'aller plus vite mais à un certain seuil, ça va craquer. Et si tu tires trop sur la corde, ce n'est pas la chaleur qui va le faire fondre mais les conflits de timing sur les bus qui va déconner, causant des plantages du windows, des pannes aléatoires de parité, sans trop de risque de destruction physique.
_ç_§:
(.)#(.)
0
galinett Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 1
8 févr. 2005 à 23:49
ok, donc si j'ai bien compris en overclockant un processeur d'un trés faible pourcentage on ne peut qu'en gagné l'avantage !

c'est bien ça ?
0