|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe une carte graphique compatible avec un ordi dell dimension 5000 que je viens de passer sous vista familiale premium
le logiciel "tune up 2009"m'indique un probleme dans mes performances et me demande de mettre a jour le pilote (ce qui est fait) ou d'envisagez d'acheter une nouvelle carte graphique pour tirer au mieux parti de windows vista
mais j'avais le meme probleme sous xp
et mon indice de performance est de 1
en voici le detail: processeur== 3.9
memoire vive=4.3
graphiques(ce qui es evalué sont les performances du bureau pour windows aero)==1.9
graphique de jeu==1
disque dur pricipal=4.2
donc je voudrais racheter une carte graphique mais je ne sais pas du tout laquelle
je vous met egalement le rapport d'everest:
--------------------------------------------------------------------------------
Version EVEREST v2.20.405/fr
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Rapport rapide
Ordinateur PC-DE-GHISLAINE
Générateur ghislaine
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition 6.0.6001 (WinVista Beta)
Date 2009-06-11
Heure 01:37
Résumé
--------------------------------------------------------------------------------
Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Edition
Service Pack du système Service Pack 1
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système PC-DE-GHISLAINE
Nom de l'utilisateur ghislaine
Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz
Nom de la carte mère Dell Dimension 5000
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 1269 Mo
Type de BIOS Phoenix (11/30/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL - Famille de composants Express (Microsoft Corporation - XDDM) (128 Mo)
Carte vidéo Intel(R) 82915G/GV/910GL - Famille de composants Express (Microsoft Corporation - XDDM) (128 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (111414163189)
Multimédia:
Carte audio C-Media PCI Audio Device [NoDB]
Stockage:
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB Ultra ATA Storage Controllers - 2651
Contrôleur IDE Intel(R) 82801FB/FBM Ultra ATA Storage Controllers - 266F
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Disque dur WDC WD2500JB-00REA0 ATA Device
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S223F ATA Device
État des disques durs SMART Inconnu
Partitions:
C: (NTFS) 238464 Mo (195998 Mo libre)
Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau Contrôleur intégré Broadcom 440x 10/100 (192.168.2.5)
Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2658 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 2659 [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265A [NoDB]
Contrôleur USB1 Intel(R) 82801FB/FBM USB Universal Host Controller - 265B [NoDB]
Contrôleur USB2 Intel(R) 82801FB/FBM USB2 Enhanced Host Controller - 265C [NoDB]
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite
je vous remercie d'avance pour vos reponses
et bonne soirée
Ta carte mere possede un port pci express 16x ce qui est une bonne nouvelle car tu pourras acheter une puissante carte compatible avec ton pc pour pas tres chere,donne nous ton budget ainsi que l'utilisation que tu veux en faire(apart vista...) et on essayera de te conseiller le meilleur choix pour toi. tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier. |
Merci de m'avoir retirer un doute car je pensé que je ne pouvais en acheter une le fait qu'elle soit integré
|
Je suis casse pied mais j'ai trouver cette reference
|
C'est une bonne carte mais elle est en agp8x,donc incompatible avec ta carte mere,pour toi je te conseillerai vivement une ati hd 4650,avec elle,ton indice de performance va plafonner car c'est une carte puissante qui gere directx 10 et donc faite pour supporter pleinement les fonctionalites graphiques de vista a fond(comme aero).
|
Et que pensez vous de celle ci:
|
Vu que tu posedes des ram de type pc3200u,je te conseillerai soit de passer au tout pc 4200 ou au tout pc3200u,car si tu mets les nouvelles ram de type pc4200 avec les 3200,ta carte mere va brider la frequence et donc les performances des barettes pc4200 pour les faire fonctionner avec la frequence des pc3200u.ce bridage est une loi qui s'applique pour toutes les cartes meres. tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier. |
Encore un prob
|
C'est la meme carte que je t'ai recommandée,mais celle ci est une version un peu modifiée vu qu'elle est en dd2 de fréquence,un peu moins puissante que celle dont j'ai parle qui elle est en ddr3.mais en somme,toutes les deux cartes offrent les mêmes performances. tant qu'on ne peut échapper a quelque chose,autant l'apprécier. |
Salut, je suis dans la même démarche que toi pour upgrader mon DELL Dimension 5000
|