Rechercher : dans
Par :

FREE = Vitesse Déplorable / serice nul

Dernière réponse le 1 nov 2009 à 14:56:46 tsnet, le 3 fév 2005 à 21:45:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voila six mois que je surfe sur Free avec une vitesss autour de 5M. Depuis maintenant deux semaines la vitesse ne dépasse pas 600K.

Le service d'assistance a pu être joint une fois, pour lister un tas d'évidence Antivirus, Spyware... le constat ma ligne est excellente cela vient de mon installation.

Avez une piste pour trouver une solution..... avant de changer d'opérateur.

Meilleures réponses pour « FREE = Vitesse Déplorable / serice nul » dans :
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
[Free] Déconnexion Modem Sagem F@st 800 dégroupé VoirVotre modem Sagem F@st 800 sur une ligne Free dégroupée n'arrête pas de se déconnecter et de se reconnecter, essayez les pistes suivantes : Téléchargez les derniers drivers de Free Editez le fichier adidsl.cfg situé dans %Win32%/System32/Drivers...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Télécharger Rivatuner VoirRivatuner est un logiciel d'optimisation de vos cartes graphiques. Il permet le réglage de la fréquence d'horloge du GPU, de la mémoire, des shaders, de la vitesse du ventilateur et de forcer les effets tels que anti-aliasing, anticrénelage,...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
Free - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.free.fr Serveur IMAP : imap.free.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.free.fr Serveurs de noms de domaine Free DNS Primaire : 212.27.32.5 DNS Secondaire : 212.27.32.6 Free...

1

joemontain, le 3 fév 2005 à 22:00:33

Salut,

ce que je peux te dire, j'ai connu ça et ça été un long combat qui c'est bien terminé.

Si tout est OK (antivirus, firewall et antispyware), la baisse que tu as viens d'eux; une question, est-ce que FREE passe par FRANCE TELECOM encore? car si c'était le cas bonne chance.

Répondre à joemontain

14

maena 13, le 19 mai 2009 à 22:03:54

Free sont nulllllllll , surtout en TV

Bug permanent, malgré débit excellent.

Le pire chez Free, c'est de tomber sur leur hot line de merde.
Si tu parles Marocain, tous va bien, sinon, il te réponde selon une liste qu'il on appris par coeur.
C'est lamentable!!

Avec free t'as tout compris! C'EST NUL

Bonne Chance

Répondre à maena 13

2

sebsauvage, le 3 fév 2005 à 23:08:17

Salut.

ça dépend des gens.

J'ai free, dans un petit village, ADSL 2048 en non dégroupé, et le débit est excellent.
J'ai déjà plusieurs fois téléchargé à 255 kilo-octets/seconde, ce qui est pratiquement la limite théorique de l'ADSL 2048.

Juste des problèmes de connexion passagers 1 à 3 jours par mois.

Répondre à sebsauvage

4

labidouille, le 4 fév 2005 à 00:51:44

Salut seb
qu'est ce que tu entends par ça depend des gens
je suis chez free et je ne depasse pas 20 k en telegargement
alors si tu as la solution pour tcharger un peu plus vite je suis preneur
merci

Répondre à labidouille

3

jhsm31, le 3 fév 2005 à 23:20:40

Salut,
600Ko ou 600Kbit?
Ce qui n'est pas la même chose.

Répondre à jhsm31

5

sebsauvage, le 4 fév 2005 à 09:17:48

Labidouille: quel fichier as-tu téléchargé et sur quel serveur ?

Même si tu as ADSL 65535, si le serveur sur lequel tu te connecte ne peut débiter que 20 ko/sec., tu recevra du 20 ko/sec.
Et ce n'est pas la faute de ton fournisseur d'accès, c'est la faute du serveur sur lequel tu te connecte.

Répondre à sebsauvage

6

tsnet, le 4 fév 2005 à 13:12:45

J'ai utilisé les serveurs de test
www.journaldunet.com/vitesse
http://crs.ciril.fr/services/speedtest/speedtest4.php

Lors des premiers jours, ces serveurs m'indiquaient une vitesse entre 4000Kbits/s et 5000Kbits/s

Il n'y a pas de raison, pour que ces serveurs chutent en même temps de la même manière.

J'envisage de poser un filtre Adsl en tête d'installation, pour avoir 100% du débit sans parasite.

Répondre à tsnet

7

sebsauvage, le 4 fév 2005 à 14:17:11

Ces tests sont bidons.

Ces tests ne testent pas le débit de ta connexion, mais la vitesse à laquelle ton navigateur traite les données (ou à la limite la vitesse de leur serveur à eux !)

Essai de prendre un logiciel comme Free Download Manager (qui utilise plusieurs connexions simultannées pour télécharger un fichier), et télécharge un gros fichiers sur un serveur situé en France.
(Par exemple une image ISO de Linux sur un serveur de Free.fr)

Là tu verra vraiment des débits plus élevés.

Répondre à sebsauvage

9

tsnet, le 6 fév 2005 à 23:01:17

La vitesse que l'on cherche a mesuré est une estimation de la vitesse moyenne. Ces tests donne une tendance, ils ne sont pas plus bidon que de chercher à télécharger un fichier sur un serveur dont on ne connait pas le débit.

Ces memes services sont utilisés par les FAI pour tester de manière objective les qualités de lignes.

Le problème reste entier. Avec une qualité minable le téléchargement est trés lent, et personne n'a vraiment d'explication cohérente.

Répondre à tsnet

8

gharsallah, le 4 fév 2005 à 19:03:29

J ai free est je suis sur une ligne degrouper et la vitesse de mon ordinateur est deplorable.
s'il vous aider moi?

Répondre à gharsallah

10

choub24, le 7 fév 2005 à 00:13:55

Si tu as du 600K/s c'est normale .
Moi je suis chez wanadoo et j'ai du 8M, je monte à 750K/s

Répondre à choub24

11

neo_128, le 17 jan 2007 à 22:32:27

Fopas chercher plus loin free c a chier
indisponible,compliké, ils sont victimes de leur succé et pret moi attention aux minorité com nous

Répondre à neo_128

12

sebsauvage, le 17 jan 2007 à 23:16:29

Ah bon ?

Chez moi ça marche très bien.
J'ai un excellent débit internet (950 ko/sec), 200 chaînes (de qualité variable, on est d'accord), le téléphone marche globalement bien, et je n'ai aucune surprise sur les factures.

Et luis je n'ai pratiquement jamais d'indisponibilité de la connexion internet (moins de 0,5 jours par mois).

Quant à "compliqué", Free est l'un des rares fournisseurs d'accès où il n'y a absolument pas besoin d'installer le moindre "kit" ou logiciel: Tu branche ta freebox en Ethernet, et c'est tout, tu as l'accès internet qui marche.

Tout le monde a des expériences différentes, mais on ne peut pas généraliser sur Free.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

13

sebsauvage, le 17 jan 2007 à 23:19:03

Ces memes services sont utilisés par les FAI pour tester de manière objective les qualités de lignes.

hhhh... là j'ai un doute, franchement.

Le test http://crs.ciril.fr/services/speedtest/speedtest4.php
me dit que je fais du 541 ko/sec, alors que je télécharge couramment à plus de 900 ko/sec sur certains serveurs.

Donc je maintiens: Ces tests sont bidons.
“Life is short - You need Python” -- Bruce Eckel, membre du comité ANSI C++

Répondre à sebsauvage

15

bouba, le 1 nov 2009 à 14:56:46

ça fait un mois que je me bagarre avec le sav FREE pour cause de débit faible.
Ils me baladent de tout coté ....

SAV FREE = NUL !!!!!
FREE = NUL !!!!!

Ils prennent les clients pour des boeufs !

Répondre à bouba