Meilleur logiciel montage vidéo

Résolu/Fermé
naxfax - 3 févr. 2005 à 21:39
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 24 mai 2013 à 19:40
salut tout le monde,
j'aimerais savoir quel est le meilleur logiciel montage vidéo le plus complexe hormis adobe 1ere pro
merci beaucoup/
A voir également:

8 réponses

Les logiciels grand-public offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctions. Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX Vidéo Deluxe 15 Plus , 99€............... ...8/10 Le plus complet
ADOBE Première Eléments 7.0 , 99€...................7/10 Convivial
MAGIX Vidéo Deluxe 15 Classic, 59€....................6/10 Moins riche que son aîné
PINNACLEStudio 12 Ultimate , 129€..................5,5/10 Facilité d'emploi.Prix élevé
ULEAD Vidéo Studio 11 plus , 100€.....................5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS Movie Studio 11 plus , 99€ .....................5/10 Pas facile à prendre en main
POWER DIRECTOR ULTRA , 100€........................5/10 Pour débutants uniquement
PINNACLE Studio 12 Plus , 99€...........................4/10 Trop peu de fonctionnalités. Prix élevé
Un bon logiciel doit être multipiste, un seul ne remplit pas les conditions : Pinnacle Studio Plus (ou ultimate)
Vidéo Deluxe 15 Plus (99€) est l'équivalent de Pinnacle Avid Liquid 7 (549€)
Pour plus de détails , voir : tests
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9571644 meilleur logiciel montage video#1
457
merci
0
masterfranco1991
6 nov. 2010 à 04:34
Salut ,

moi je te recommande le logiciel de montage video sony vegas professionnel ( actuellement la version la plus récent est la 10)

Bonne chance dans ta quete :)
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 267
24 mai 2013 à 19:40
Voir le classement du meilleur logiciel de montage selon les internautes : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27525680-meilleur-logiciel-de-montage-video
354
Utilisateur anonyme
25 sept. 2009 à 09:43
Bonjour,
Comment s'y retrouver dans "quel est le meilleur logiciel de montage vidéo" ?
Certains vont même jusqu'à citer des logiciels pour la photo : the Gimp (aucun rapport avec la vidéo)
D'autres sont persuadés que LEUR logiciel est forcément le meilleur, évidemment ils ne connaissent que celui-là.
Au bilan, si l'on s'en réfère aux avis exprimés, tous les logiciels sont "le meilleur".

Pour distinguer ces logiciels, nous avons 3 catégories : les gratuits, les grand public, les pros :
les gratuits : très intéressants mais minimalistes
les grand public (pour un large public): ici, il est facile de comparer et d'établir un classement rapport qualité/prix
les pros (pour des vidéastes avertis): à ce niveau, il est superflu d'établir un classement. En terme de qualité, ils se valent. Un utilisateur se sentira plus à l'aise avec celui-ci qu'avec celui-là. On dira alors les partisans de tel logiciel.
99
vegas studio n'est pas le meilleur. (lool). La pluspart des commentaires comme quoi "vegas ceci vegas cela" viennent la pluspart du temps d'amateur de jeux video qui n'ont même pas 18 ans. Donc bonjour les bons conseils.

magix video est l'un des meilleurs compromis entre professionnalisme et prix. j'ai acheté magix video 2006 et j'en suis très content. l'interface bien que largement fournit laisse un peu balbutiant au départ mais par la suite on arrive à produir des videos de très bonne qualité et rapidement. comme tout logiciel faut un peu de temps pour s'y habituer mais il n'est pas pour autant difficile à prendre en main. magix video est destiné tant à des monteurs pro que amateur.

dans le milieu professionnel les plus utilisé sont finalcut et adobe premier pro. Je crois qu'il y a quelques temps (enfin !) final cut pro serait adapté en une version pc aussi car il n'exite que sur mac.

logiciel dédié grand publique :
- uleadvideo qui a fusionné avec corel
- adobe premier element (version de adobe premier pro très allégé et surtout orienté facilité et publique amateur, très bon logiciel donc pour un tout publique par contre il faut avoir une grosse bécanne car il prend beaucoup de ressources)
- pinnacle video studio (concurrent direct de ulead donc orienté tout publique une version allégé et gratuite est téléchargeable sur le site)
- video producer
- AVS editor

logiciel pro & semi pro :
- adobe premier pro (et PAS AFTER EFFECT que l'on voit souvent ressurgir dans les log montage video alors que c'est un logiciel d'edition et de composit d'effet speciaux qui justement s'adjoint avec adobe premier)
- final cut pro
- Magix video
- Vegas studio (de sony, très puissant mais très difficile à prendre en main donc à vos risques et péril et ce n'est pas un conseil que de le faire connaitre à des personnes qui recherche la simplicité justement)

Ces logiciels pro sont tous aussi bon les uns que les autres, le meilleur logiciel de montage video n'a rien avoir avec celui qui comportera le plus d'effets !! c'est le coup d'oeil qui compte et le bon gout et ca, ca ne s'apprend pas. A vous de tester et de choisir personnellement je les ai tous pratiqué et j'ai les licences de vegas, premier et magix donc j'ai souvent l'occase de les utiliser fréquement)

en logiciel d'effet speciaux :

- adobe after effect
- FX vision lab
- particle illusion (beaucoup moins puissant mais c'est le plus simple d'utilisation)
56

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 19:57
Bonsoir,
Il faut considérer 3 catégories qui ne peuvent se comparer entre elles :
LOGICIELS GRATUITS (Movie Maker, ...) très limités, pour s'initier à la vidéo

LOGICIELS GRAND PUBLIC
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctionnalités. Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX Vidéo Deluxe 16 Plus/Premium, 99€/119€................8/10 Le plus complet
ADOBE Première Eléments 8 , 99€........................................7/10 Convivial, ouvert à la créativité.
COREL VideoStudio Pro X , 69€............................................6/10 Permet plus de créativité que Pinnacle.
SONY Vegas Movie Studio 9, 95€ ..........................................6/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 14 HD Ultimate/U.Collection, 99€/129€..5/10 Trop peu de fonctionnalités. Prix élevé.
CYBERLINK PowerDirector 8 Deluxe/Ultra, 70/90€..............5/10 Pour débutants. Prix élevé.
Voir : TESTS).

LOGICIELS pour vidéastes plus orientés vers le monde professionnel
Ces logiciels, plus lourds et plus difficiles à prendre en main, permettent un montage évolué avec des outils puissants :
ADOBE Première Pro
APPLE Final Cut Pro
AVID Xpress Pro
CANOPUS Edius Pro
ULEAD MediaStudio Pro.
À ce niveau, un classement serait superflu et manquerait d'objectivité. Chacun de ces logiciels a ses partisans. (Sony Vegas Pro = pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)
25
Sony Vegas 7.0 ;)


TRES FACILE ET TRES EFFICACE


FULL HD aussi .
15
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 17:07
Sauf que Sony Vegas 7.0 et DVD est moins intuitif et moins convivial que ses concurrents, moins riche et pas plus performant que Vidéo Deluxe 15 Prémium et surtout coûte 530€ au lieu de 129€ comme Vidéo Deluxe 15 prémium
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 12:03
Si vous débutez magix ou pinnacle conviennent largement et même ensuite une fois plus aguerri (magix a la cote mais li est, à écouter les avis, plus riche en (gadjets) mais moins simple de pratique ) moi j'ai l'habitude de pinnacle et les gadjets (effets et transitions multiples) j'évite
7
Bonjour,
Au moment où j'ai fait mon étude, j'ai cherché des versions d'éval. Seul magix en proposait. après étude des possibilités et mode de traitement des médiats (photo, vidéo, audio...) , j'ai pris Magix 2006.

Magix à la particularité de traiter chaque médiat comme un objet. Tu appliques ensuite des transformations sur cet objet (Effet, colorisation, redimensionnement, manipulation avec des poignées...). L'objet est placé sur n'importe quelle piste (jusqu'à 32).
Bref, beaucoup de possibilités pour magix VDL plus, mais il faut être un peu plus rigoureux dans la gestion des pistes et des objets (Perso, je place la vidéo principale sur la piste 1, les autres photos et titres sur les pistes suivantes et la ou les bandes son sur la piste 8. Pour certains effets, je suis monté jusqu'à 16 pistes)

Je n'ai pas beaucoup regardé les autres logicielles de montage (pas de version d'évaluation) mais il semble qu'il y ait une piste pour la vidéo, des pistes pour le son et d'autres pour les titres. Un peu trop bridé pour moi.

Bon montage à vous

P.S. maintenant, je cherche un logiciel sous linux (magix n'est pas portable sous linux!)
0
berzek Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 8
9 sept. 2009 à 13:21
Je confirme windows movie maker (intuitif et efficace) par contre, la version Windows vista "utilmate" permet de publier en version HD et peut-être pas les autres versions

C'est d'ailleurs ce qui gêne un peu avec movie maker, le format de sortie est plutot de mauvaise qualité, et évidemment en extension .wmv

J'aime bien le logiciel de montage Camtasia Studio avec lequel, j'ai pu en très peu de temps produire le résultat suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=paR3r67CIVo
6
'lut Berzek,

je viens de voir sur la vidéo que tu as posté sur youtube et peut-être vas-tu devenir mon sauveur... en effet, j'avais chopé une vidéo hyper intéressante sur la création de l'argent, malheureusement j'ai perdu le source. Mais voilà, que je reconnais les petits animés à partir de la 35ème sec.

D'où ma démarche, ou puis-je remettre la main sur cette vidéo?

merci d'avance à toi.
0