Bonjour,
Je suis abonnée Alice adsl + tel illimité depuis presque 1 an. J'ai toujours fait les mêmes manipulations que toi "MOI" et ça refonctionnait.
Avant, le voyant vert de ma box était allumé sur la ligne1. Depuis quelques mois, il est remplacé par le voyant VoIp.
Le dernier appel reçu sur ma ligne est le 06 juillet, mais je reçois plus d'appels sur mon portable qu'à la maison....Samedi dernier, j'ai voulu appeler ma soeur et là, pas de tonalité ?
J'effectue ma manip habituelle...Rien ! Nous nous mettons à deux pour vérifier les branchements, les infos sur IP etc..Enfin, la totale. Toujours Rien.
La ligne est indiquée sans anomalie... mais les infos mentionnent :
Ligne en fonctionnement ==> Combiné décroché ?! Non non c faux le combiné est raccroché !
Après avoir envoyé un mail au Service Technique, nous appelons le service technique, par précautions. Comme d'habitude, il s'étonne de la situation car pour lui, la ligne fonctionne correctement..
Puis, lumière ! En effet, il y a quelque chose de bizarre depuis début juillet sur votre ligne...Comme si vous aviez demandé la résiliation de votre ligne téléphonique !? Il faut que je demande l'intervention d'un Technicien, mais avec le 14 juillet, j'espère qu'il pourra régler votre problème pour la fin de la semaine prochaine !!!!?????
Il ajoute que c'est forcément la faute de France telecom, qui aurait utilisé mon câble pour brancher l'un de ses clients, compte tenu qu'il manque de lignes ! Comment se fait il alors, que l'Internet fonctionne lui ? Il ne sait pas ? Le Technicien saura lui...
En attendant, pas de téléphone et pas de nouvelles ! Sauf, comme vous vous en doutez...Le fameux questionnaire de satisfaction..auquel je ne répondrais pas pour l'instant.
C'est à ne rien y comprendre...
Pour info, c'est mon troisième FAI et je peux certifier que c'est le même B...., chez tout le monde. Alice serait le plus compétent/compétitif, comparé à FT et Le Neuf.
Je vous donne des nouvelles dès que possible.
Si vous avez le même souci que moi et que vous l'avez résolu, faites moi signe............Et si une âme compétente se promène sur ce site, je suis preneuse !
a+++