ça dépend si tu veux en aire ton métier ou pas. Si tu veux en faire ton métier, il faudrait suivre une vraie formation (école et/ou livre bien fait comme ceux proposés en haut du sujet), sinon si c'est pour ta culture et faire le programmeur du dimanche comme qq'un plus haut l'a très justement dit, alors le web est une bonne solution.
Evidemment il y a de tout : du très mal expliqué (et faux!) au très bon tuto pas à pas. Les livres sont aussi très bien (Thinking in C est une référence) mais il ne sont pas forcément facilement compréhensibles, selon les bases d'informatique que vous avez. Les tutos sur le net enseignent, selon moi, un très bon complément et des exemples. Par contre c'est vrai qu'il faut faire attention, et ce sont souvent des "programmeurs du dimanche" qui les écrivent aussi. Encore une fois si vous ne voulez pas devenir un "pro" ça ne pose pas de soucis.
En ce qui concerne le site developpez.net, il y aura toujours des gens ici pour crier au loup et "bouhh c'est trop nul, c'est une secte et ils disent des bêtises", mais, comme pour tout dans la vie, il faut faire la part des choses :il y a de très bon tutos et des personnes très intelligentes (et pro!) sur leurs forum.
Le lien vers les tutos C est très fourni, et il y en a des bons dedans. Bon apprentissage ! PAr contre je te préviens, ça prend du temps pour assimiler comment tout ça fonctionne. C'est dur surtout quand on a d'autres soucis en tête comme à 35 piges ;) . Ne pas se laisser décourager et toujours suivre son envie d'apprendre du nouveau et de faire des essais et des recherches pour découvrir.
Et enfin, en parlant de bouquins, je me souviens d'un de Deitel & Deitel sur le C++ destiné à des étudiants, pour apprendre de A à presque Z les bases du langage, de la programmation procédurale et de la prog objet. C'était un gros livre, avec des petites fourmis ^^ . ça devait être un titre du genre "Apprendre le C++" tout simple. Il est anglais mais il y a une version française.