CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Réception chaines numériques ou analogiques [Résolu]

akosh13 - Dernière réponse le 27 janv. 2015 à 10:27
Bonjour,
Question bête mais à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Je dispose d'une TV Sharp Aquos (ancienne appelation Full HD) avec un tuner TNT HD intégré.
Je reçois donc les 18 et quelques chaines de la TNT. Mais parfois, la réception de TF1 (ou M6) en HD est très mauvaise.
Est-il possible de mettre sur un autre canal la réception de TF1 mais en analogique ?
Donc en cas de souci de réception, passer en analogique par exemple.
Merci d'avance,
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Et tu le gères comment ?
Est-il possible par exemple d'avoir par exemple :
Canal 1 : TF1 HD
Canal 2 : France 2 HD
....
Canal 21 : TF1 analogique
......
Ou alors tu commutes en numérique et analogique par la telecommande ?
Je crois me souvenir d'une touche DTV pour le numérique.
Bernorenard 5942Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription 26 juillet 2014Dernière intervention - 30 déc. 2010 à 21:59
Bonjour
Pas seulement gerer mais au passage au tout numerique il n'y aura plus d'alternative et leproblème actuel quasiment sur de mauvaise antenne ne sera pas resolu.pour les chaines numeriques a part changer de télé pour s'adapter aux nouvelles techniques de transmission il faut aussi faire le sacrifice d'une nouvelle antenne , met on des vieux pneus a une voiture neuve?
Bonne Année numerique
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salut j ai une tvlcd sony et je peux aussi bien regarder en analogique qu en numérique.j ai deux tuner donc c est possible.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Exact : de mémoire DTV et ATV.
Mais la question : si je fais une installation numérique, j'ai les chaines de 1 à 20.
Si je refais une installation en analogique, il me renumérote par dessus de 1 a 20.
Ou alors je peux commuter le canal 1 d'une manière libre grâce a ces touches ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Re- je ne pense pas d'origine les chaines analogiques sont numérotées 123456 etc en numériqe il existe une numérotation d'office qui s'inscrit dés le scan et que tu devrais pouvoir modifier SI... mais c'esr pas important car tu regardes le numérique les chanies sont pré- listées si j'ose Tf1 = 1 etc direct 8 = 8 par exemple et en anologique tu mais quand tu choisis par la touche de ta telecommande soit le numérique soit l'analogique tu changes de monde et les chaines ne se melangent pas chacun reste dans son monde tu comprends?
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci à toi,
Je vais potasser la doc.
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re Observes bien ta telecommande une touche A/D doit exister (ou équivalente)
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok ça roule, merci pour les précisions.
Je vais faire un test ce soir.
Merci des infos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour capter les diferentes chaines francaises par satelite a l'etranger il sufit dórienter la parabol vers atlantique bird 3 soit avec un demo analogique ou numerique sachant que je suis instale en nord déspagne et jén ai aucun problem la desus .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour
je ne connais pas ton télé mais pour samsung et LG par exemple il y a sur la telecommande une touche dont la fonction est de passer la réception de l'analogique au digital (tnt) quand tu as installé ton télé a recherché tout seul les chaines et les a mises en memoire en deux classements Digital et Analogique donc au choix tu "sautes" de l'un a l'autre pendant que c'est encore possible car a partir de 2010 les chaines analogiques vont s'arreter et il n'y aura plus que la tnt donc il vaut mieux etre pret maintenant pour cette mutation et la qualité des chaines numériques devrait devenir bonne comme l'a promis le CSA.(?)
Salut
gr 2012- 30 déc. 2010 à 11:03
j'ai un tv lc 40le 810 e sharp pourqu'oi je ne capte plus fr3 ni en analogique ni en hd merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réception chaines numériques ou analogiques  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.