Comment upgrader une ancienne config pc Intel

Fermé
midiweb - 10 juin 2009 à 17:46
 midiweb - 10 juin 2009 à 18:03
Bonjour,

je vais tenter d'expliquer un problème qui me turlupine:

1) J'ai racheté à un copain un pc avec une carte Asus P5k, processeur Intel Dual Core 6600, Carte graphique 9500GT Nvidia, Mémoire de 2gb DDR2 CL5

2) J'y ai ajouté mon ancien disque dur de démarrage Samsung Sata1 de 160gb avec Xp pro Sp3. Tout semble bien fonctionner sauf quelques softs qui démarrent un peu lentement.J'ai installe les pilotes et mises à jour pour cette configuration Intel sockel 775 puisque mon ancien pc était un AMD Sockel 939

3) Je viens de racheter un disque Samsung de 1000GB SATA2 7200RPM, un processeur Intel Dual Core E8400, 4gb de RAM Kingston HyperX DDR2 1066MHZ que je vais installer dans ce pc. Je compte overcloker cette config.


Questions:

1) Faut-il copier exactement tout l'ancien disque dur sur le nouveau? si oui, comment?Avec quel outil?
2) Faut-il mieux réinstaller tout Xp pro et les programmes? La galère!


Qui sait?
A voir également:

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
10 juin 2009 à 17:54
1- avec un logiciel de clonage. tu en trouvera sur le ultimatebootcd
2- non, tu n'as pas changé la carte mere: pas besoin de réinstaller.. cici dit, si ton install est vieille, ca peut etre le bon moment pour le faire !
0
merci. En fait tout marche bien . Je dois simplement ajouter un nouveau processeur, des barrettes RAm et un nouveau disque dur.
Donc si je copie l'ancien contenu du dd sur le nouveau DD, tout devrait bien fonctionner, en théorie, quitte à installer les pilotes pour le nouveau processeur Intel e84000, et encore, c'est pas sûr!

Xp pro ne fait que changer de disque, rien d'autre, non?
0