Rechercher : dans
Par :

Formule excel dernier mot cellule

Dernière réponse le 11 jun 2009 à 12:11:40 pantographe, le 10 jun 2009 à 16:47:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en cours d'élaboration d'une feuille de données excel. Cette base de données est issue d'un formulaire, j'ai donc des cellules remplies par des champs peu compréhensibles (ex: "ff_rep2.1_essentiel"), comment faire pour afficher uniquement "essentiel" svp?

Merci de votre soutien.

ps: ayant plus de 400 cellules aux noms différents il m'est impossible de les renommer de moi-même.

Nathalie

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

Meilleures réponses pour « formule excel dernier mot cellule » dans :
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Formules EXCEL de Base 2 VoirOn a vu la fonction SI La fonction ET est également interressante. Combinée à SI, celà donne : =SI(ET(condition1;condition2;.......conditionZ);vrai;faux) on affiche les différentes conditions à vérifier (ex : B3>C2 ....C2=B9; etc..). si toutes...

1

michel_m, le 10 jun 2009 à 17:43:49

Bonjour,
par une fonction personnalisée

Function cestmonderniermot(texto As String) As String
    tablo = Split(texto, "_")
    cestmonderniermot = tablo(UBound(tablo))
End Function

tu cliques dans la cellule coupable Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

2

pantographe, le 11 jun 2009 à 09:45:38

Bonjour,
merci Michel de prendre mon problème en considération mais où dois-je écrire cette fonction personnalisée pour qu'elle s'applique à une cellule ou à tout le tableau? désolée mais je suis novice en excel et je commence à bien intégrer les formules mais ce genre de fonctions est encore loin pour moi...!

Merci.

Nath

Répondre à pantographe

3

michel_m, le 11 jun 2009 à 10:41:51

Bonjour,

1/tu fais un copier du texte de cette fonction
2/dans Xl, tu vas dans visual basic: Alt+F11
3/insertion- module
4/tu colles la fonction

en suite dans XL, sur la cellule dans la quelle tu veux le derniermot (la séparation des mots se fait uniquement sur les "_")
1/insertion-fonctions-fonctions personnalisées
2/tu sélectionnes la fonction "cestmonderniermot"
3/tu cliques dans la cellule d'où tu veux extraire le denier mot Cordialement, Michel

Répondre à michel_m

4

pantographe, le 11 jun 2009 à 12:11:40

Merci beaucoup à toi pour ton sens de l'entraide!
Bonne continuation.

NAth

Répondre à pantographe