Lecteur CD et DVD non reconnu par Windows XP

Fermé
ut02qt Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2007 - 3 févr. 2005 à 16:19
 BackUS75 - 14 janv. 2015 à 21:38
Bonjour ,

J'ai le meme problème qu'un membre du forum et ce , depuis 2 semaines.
Subitement je me suis apperçu du point d'exclamation et triangle jaune apparaissant devant mon lecteur CD et DVD .
Configuration : Windows XP ,ordinateur HP modèle Pavilion 710.fr .

J'ai installé la mise à jour pour pilotes ASPI (V 4.60) puis
supprimé les lecteurs avec le gestionnaire XP puis
redémarré mais sans résultat.

J'ai ré-installé par XP les pilotes pour CD et DVD , Windows m'envoie le message :

"Windows a bien installé le pilote mais a rencontré un problème avec le matériel détecté "

J'ai ouvert le bestiau , débranché et rebranché les couches IDE
sans résultat , puis ré-installé les entrées IDE pour
canal primaire et secondaire , sans résultat .

J'ai épuisé toutes les solutions indiquées sur le site HP .

je crains qu'il ne me faille le porter chez un réparateur
+ ou - sérieux !

La seule chose que je n'ai pas encore faite , c de restaurer mon système car je crains qu'il ne me supprime WANADOO Internet
et alors là ,c fichu , j'ai meme plus Internet !'

????????????????
A voir également:

25 réponses

Après avoir passé qq heures ce matin à résoudre le même pb, j'ai trouvé la réponse avec l'aide de fred formu posté le 15/01/2004 .

Merci à lui.

Voici la procédure pour vous sortir de cette galère :

Faire une copie du registre :

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre

Ouvrir à nouveau le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

Relancer l'ordinateur.

Si le problème n'est pas résolu, vous pouvez récupérer votre base registre sauvegardé; dés que vous double cliquez sur la sauvegarde elle se réinstalle donc pas de pbs.

Voilà, c'est ce que j'ai fait et enfin ça fonctionne très bien !!!!
Ce problème serait du à Roxxio et cd creator, qui génère ces 2 fichiers
27
super merci pour cette solution sans laquelle j'étais parti pour galérer un certain temps.
0
Je ne sais pas si tu es toujours à la même adresse, mais après avoir passé toute une journée à essayer de me dépêtrer d'un problème de lecteur de DVD qui n'était plus reconnu, j'ai trouvé ta recette (ou celle de Fred Formu). ça marche! et je suis tellement content que j'avais envie de te remercier!
J'avais utilisé Roxxio avant de passer à Nero. Il y a peu de temps, j'ai "fait le ménage" sur des bouts de logiciels qui n'étaient pas désinstallés, dont un reste de Roxxio.
C'est sans doute depuis ça que j'avais perdu mon lecteur DVD. Mais comme j'ai mis du temps avant de m'en resservir, je n'avais pas fait la relation. De toute façon, je n'aurais pas trouvé tout seul dans la base de registre...
Merci encore !
0