Décodeur Numéricable et Freebox HD

Fermé
kiu78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 10 juin 2009 à 16:16
 MysterFlo - 10 juil. 2009 à 19:24
Bonjour à tous (et à toutes),

Je vis dans un appartement câblé obligatoirement en Numéricable. J'ai donc récupéré le décodeur Numéricable, seul moyen pour moi de profiter de la TNT.

Coté Internet/TV, je suis abonné chez Free et je profite de la Freebox HD.

Problème: la freebox TV n'est pas de très très bonne qualité (NoiseGrain assez élevé, et je ne peux rien y faire). Du moment que je regarde les chaînes en HD, ca passe très bien, sinon c'est pas super propre. C'est pour ca que je passe par le décodeur numéricable pour regarder la TV.
Le hic, c'est que je profite également la FreeHD pour enregistrer mes programmes.

Ma question: puis je brancher le décodeur numéricable sur la Freebox HD afin de pouvoir récupérer les chaînes TNT de bonne qualité de numéricable?

J'ai tenté de de faire la manip suivante:
câble (antenne tv) de mon mur au décodeur TNT, câble du décodeur à la freebox HD, freebox HD à la tv en HDMI.
Je suis passé ensuite dans le menu de la FreeHD afin de récupérer les chaînes TNT en faisant "rechercher" dans la partie "TNT" de la FreeHD, mais elle n'a rien trouvé..
Je me dis donc: soit me branchement son mauvais, soit il n'est pas possible de relier un décodeur numéricable à la FreeHD.

Pourriez vous m'aider??
(j espère que j'ai été assez clair, il me manque du vocabulaire "technique"... )
Merci à vous

2 réponses

kiu78 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009
11 juin 2009 à 10:08
Un p'tit Up?
Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas pour le moment :(
0
Slt,


tu ne peux pas avoir la TV sur ton decodeur NC car tu as un abonnement Free, les box se cales sur des fréquences différentes suivants les FAI...
De plus la connectique à l'arriere ressemble à celle de ta TV mais ce n'est pas la même...
Donc tu peux rien faire rentrer dedans sauf du NC.
Tu l'as piqué où ton decodeur...Tu peux le donner à un abonné NC, il te sert à rien.
0