Rechercher : dans
Par :

Commentcréer ses propres dessins de coloriage

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 13:39:40 tortue du nord, le 10 jun 2009 à 16:08:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche un logiciel gratuit ou abordable pour créer mes propres dessins de coloriages sur fond blanc
en particulier un logiciel qui me permette de faire des tracet réguliers.
Par exemple, dessiner le contour d'un chat sans effet de tremblement sur ce contour
Je ne sais s'il existe un logiciel pour arricer à cet effet
J'ai photofitre mais je n'arrive pas à ce que mon trait soit bien lisse , même après avoir utiliser l'option lissage ou contour progressif, ce dernier annule l'effet d'un contour de dessin bien régulier
Si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa
merci d'avance

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « commentcréer ses propres dessins de coloriage » dans :
[Gimp][Retouche photo] Coloriser une image VoirVoici une petite vidéo pour vous montrer comment coloriser une image noir & blanc: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html (Animation flash de 481 ko)
Transformer une photo en dessin avec Gimp 2.4 VoirVous aimeriez transformer vos photos en dessins, nous allons voir ici comment faire avec Gimp Pour notre "dessin", nous allons prendre cette photo : La voici dans la fenêtre de travail de Gimp : Cliquez sur "calques" et ensuite sur...
Télécharger Tux Paint VoirTuxPaint est un logiciel de dessin libre conçu pour les jeunes enfants âgés de 3 ans et plus. Il possède une interface simple avec un assistant animé dont l'objectif est d'encourager les enfants à créer des dessins. TuxPaint propose un canevas...

1

PyNux, le 11 jun 2009 à 06:22:23

Salut,

Tu peux utiliser Inkscape (gratuit)... Lis bien les tutoriels livré avec le logiciel !

Et n'hésites à faire un autre post si tu as un souci...

@+

Répondre à PyNux

2

toto, le 1 jui 2009 à 18:52:13
  • +1

Moi je te conseille d' utiliser une palette graphique !! c 'est un outil tres pratique qui te permet de dessiner sur ordi comme sur du papier ( bien que la phase d' adaptation soit parfois un peu longue T T ) . photofiltre n' est pas top non plus , je te recommande plutot photoshop =) . Entraîne toi et tu pourras faire de super contours !!!

=> je t' explique plus en détail la procédure : 1 tu scannes un dessin
- 2 tu l' ouvres sous photoshop et tu fais un nouveau calque
- 3 sur ce nouveau calque tu repasse les contours de l' arriere plan
- 4 quand c' est fini tu gomme l' arriere plan (la couleur d' arriere plan doit etre blanche pour gommer)

Au début , ca te paraitra un peu long ( 1-2 heure XD) , mais apres quelques semaines de pratique , tu pourras faire des contours en 5/10 minutes !!! BON COURAGE !!!

Répondre à toto

5

durock, le 24 oct 2009 à 13:39:40

BOnjour
Une palette graphique + Inkscape, tu n'est pas prète d'être limitée.
Bonne journée Mandriva 2008

Répondre à durock
Collection CommentÇaMarche.net