Rechercher : dans
Par :

Disque dur introuvable lors de l'instal.

Dernière réponse le 12 jun 2009 à 22:49:37 Chapalexandr, le 10 jun 2009 à 15:27:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Lors du formatage de mon PC, j'entre le CD de Win. Pro ( HP PAVILION DV6162ea ).
Au bout de 5 mins, un message m'invite à taper ENTER, je le fais...

Installation de Windows XP Professionnel

Le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.

Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Le programme d'installation ne peur pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3

Shnif !

Je précise, mon DD est un SATA !!!

Merci bcp !

Configuration: Windows Vista
Google Chrome

Meilleures réponses pour « Disque dur introuvable lors de l'instal. » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...

1

® Dennis ®, le 10 jun 2009 à 15:34:44

La carte-mère a t'elle un controleur SATA Natif ?
Sinon il faut les drivers SATA . Google est ton Ami , il répond à presque toutes les question­s !!!

Répondre à ® Dennis ®

2

Chapalexandr, le 10 jun 2009 à 16:00:39

Je n'ai plus accès au PC, je formate car j'ai un reboot indéfini ( plantage ! )
Sinon , comment connaître la vers. de la carte mère ?

Merci d'avance !

PS: j'ai installé linux pour récup les données, j'ai récup mais le lendemain, plus accès au DD !

Répondre à Chapalexandr

3

® Dennis ®, le 10 jun 2009 à 16:09:48

Avec Everest (logiciel) ou en regardant le nom sur la carte ( c'est marqué vers le centre normalement) . Google est ton Ami , il répond à presque toutes les question­s !!!

Répondre à ® Dennis ®

4

Chapalexandr, le 10 jun 2009 à 16:14:45

Je regarde dans la soirée, je dois m'absenter, à bientôt ! ;)

Merci !

Répondre à Chapalexandr

5

Chapalexandr, le 12 jun 2009 à 07:18:58

Voilà, étant en compagnie d'un jeune allemand, je ne peux pas trop surfer sur le net cette semaine !

Je n'ai pas trouvé de nom sur la carte mère, encore faut-il dire qu'elle est surchargée d'autres composants et donc difficilement.
Tjrs le même message, pas de DD trouvé !

Que puis-je faire.
Svp, soyez très clairs et explicatifs dans vos réponses quitte à mettre des tutos, je galère !

Répondre à Chapalexandr

6

PyNux, le 12 jun 2009 à 07:22:03

Salut,

Au démarrage de ton PC, tu dois avoir la possibilité d'aller dans le BIOS (genre touche F2, F8, Echap, Suppr...).

Regardes dans le BIOS si tu as la possibilité de désactiver le SATA (certains PC ont cette option...)

@+

Répondre à PyNux

7

webernard, le 12 jun 2009 à 07:43:41

Salut

oui, une options du genre Sata as IDE...

question, as tu un lecteur de disquette sur ton PC ( je suppose que non, mais sait on jamais, sinon, as tu un viexu PC à disposition qui lui aurait un lecteur de disquettes ? )

quelle version d'XP installe tu ( SP1,SP2... ? )

quand tu iras dans ton bios, profite en pour voir si ton Disque dur est bien détecté , déjà

Répondre à webernard

8

Chapalexandr, le 12 jun 2009 à 16:55:14

Le disque d'XP Pro semble être SP1 ( premier formatage pour moi ! :x )

Sans quoi, je ne trouve pas ce type d'option au bios ( exécutable effectivement par F10 au démarrage ).

EDIT : Effectivement une option Support Natif SATA est activée. Je vais tester la désactivation.

[EDIT2] Comment savoir si le BIOS détecte mon DD ?
Merci encore

Répondre à Chapalexandr

9

Chapalexandr, le 12 jun 2009 à 17:18:14

Enorme progression à mon goût: Il me demande désormais sur quelle partition installer après désactivation de Support Natif Sata dans le Bios !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cependant, ces partitions contiennent très peu d'espace ( 120000MO au max. ). J'ai donc supprimé celle où Linux était présent, et celles sans nom. Désormais, il reste une nommée Presario [NTFS] 102*** MO
et HP_RECOVERY <FAT 32> ( partition de réinstallation 8848MO )

Que faire ? Merci ! ( Mon DD doit faire environ 120/160 GO ! )

Répondre à Chapalexandr

10

Chapalexandr, le 12 jun 2009 à 22:49:37

Merci infiniment, j'accède désormais au processus d'activation de windows.

Cependant, il me dit le code d'activation est le suivant: ...

Il n'y a rien !

Que faire ?!

Les pers. du centre d'activation ne parlent pas bien du tout français et la communication est très difficile.

Noch danke !

Répondre à Chapalexandr
Collection CommentÇaMarche.net