Media Player Classic par défaut pour mp3

Résolu/Fermé
Vinc14 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 10 juin 2009 à 15:02
 amateur de mpc - 3 mars 2012 à 12:22
Bonjour,
Je suis sous Windows Vista SP2. Avant que j'installe le SP2 j'avais Media Player Classic comme programme par défaut pour les mp3, et depuis que j'ai installé le SP2 c'est le lecteur Windows Media qui s'est mit par défaut pour les mp3 et pas moyen de remettre le Media Player Classic : dans Programmes par défaut, quand je fais parcourir, j'ai beau sélectionner le logiciel, il ne s'ajoute pas aux programmes pour lire ce format. Étrangement, je peux quand même mettre VLC en lecteur par défaut pour les mp3, mais je préfèrerais avoir Media Player Classic !
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Vinc14 Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 1
10 juin 2009 à 15:50
C'est bon, j'ai trouvé, il fallait que je lance Media Player Classic en administrateur pour modifier les formats qu'il pouvait lire, et maintenant c'est bon. Merci quand même ^^'
SKunt > sans vouloir rentrer dans le troll, je trouve WMP11 trop lourd, quand à VLC je ne l'utilise pas pour les MP3 pour une raison toute bête : s'il n'est pas déjà chargé, la lecture de la piste commence légèrement décalée (je ne vais pas entendre les 2 premières secondes de la piste en gros).
Au passage, dire "WMP est mieux" comme ça c'est du gros troll et c'est totalement subjectif (c'est ton avis personnel), et à ce que je sache c'est proscrit par le règlement. :)
1
Un galérien
27 août 2010 à 14:05
MERCI !!!!

Ca fait une heure que j'essaye de modifier les fichiers lus par défaut pas media player classic ... merci de m'avoir éclairé !!
0
amateur de mpc
3 mars 2012 à 12:22
Merci!
j'ai pu mettre mpc par défaut sur windows7
a bas les trolls
0
SKunt Messages postés 150 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 9
10 juin 2009 à 15:06
POurquoi veux-tu mettre Windows Média Classic alors que Windows Média player 11 est mieux? Si c'est pour une question de légèreté alors je te conseille vlc qui excellent à mon goût !!!!!
0
SKunt Messages postés 150 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 9
10 juin 2009 à 15:15
Sinon fais:
panneau de configuration
programmes
dans la section programmes par défaut, choisir "Toujours ouvrir un type de fichier particuliers avec un programme spécifique"
tu modifie le programme associé à ta guise !!!


J'espère t'avoir aidé !!!!
0
SKunt Messages postés 150 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 9
10 juin 2009 à 16:15
Depuis quand émettre son avis est proscrit par un quelconque règlement ?
De plus j'ai que WMP est mieux que la version classique est une réalité car il prend en charge plus de formats multimédia !!!!!!

A part cela, je suis ravi que tu as trouvé la solution à ton problème !!!!
0
SKunt Messages postés 150 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 9
10 juin 2009 à 16:18
Je voudrais rajouter que je ne suis pas un fervent défenseur de Windows et loin de là !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci ca va m'aider aussi
MPC lit tous les formats depuis bien longtemps avant que WMP ne se soucie de l'existence des mp3 , des divx et meme des jpg ! (avi wav et Bmp jusqu'en 2002 !!)
Il a suivi le mouvement par force et impose maintenent une véritable usine à gaz connectée en permanence et très lourde si on ne decoche pas tout

Comme Seven : pour peu que l'on souhaite installer ( par sécurité élémentaire) fichiers, programmes et documents dans des partitions différentes, ca devient un meli melo sans nom avec un bureau fait d'icones ancrées redondantes : ordi, user, public, bibliotheques, 4 5 ou 6 fois la meme chose !!!
Par exemple Impossible de créer une 'icone du programme Psp dans un dossier image placé dans démarrer ! A la place le fatras de dossiers, fichiers et progs que vous avez utilisés dans la semaine ! (Mais pourquoi ?)
Et si vous décochez cette option gênante ("recement utilisés") Reste un cadre blanc énorme et ineffacable !! Bonjour l'esthétique !
Win 95 était plus élégant ,efficace et plus maniable ! ok.. Win XP (disparu des ventes)
Faut il remplacer nos réflexes de classement cartesiens si clairs et logiques (créer des dossiers et sous dossiers dans le menu démarer pour y faire figurer tous les programmes bien classés) et adopter ce foutoir soi disant pragmatique à l'anglo-saxonne ?
Ah si UBUNTU acceptait Total War !!
0