Posez votre question Signaler

Appels inconnus a repetition [Fermé]

steflaure - Dernière réponse le 23 déc. 2015 à 15:21
Bonjour,
depuis 1 semaine et demi je reçois des apppels masqués entre 11h15 et 14h30-15h environ.du mardi au samedi.au debut je ne reçevait que 3-4 appels mais là ca devient 1 appels tous les quarts d'heure!!!!!quand je decroche ,ca raccroche tt de suite.1fois ou deux j'ai cru entendre des bruits de rues(donc ce n'est pas des pubs ou une messagerie qui deconne...).jamais de voix.maintenant je ne reponds plus ou meme je raccroche avant la fin de la sonnerie.c'est saoulant a la longue!!!qui dois-je aller voir?mon operateur(orange)? la police??
merci beaucoup pour vos reponses!!!!
Lire la suite 

Réponse
+45
moins plus
Bonjour il ce trouve que j'ai le même problème je reçois sans cesse des appel inconnue et ce à n'importe qu'elle heure même en pleine nuit donc je ne pense pas que dans mon cas ça soit des pubs, et j'ai beau crier allo personne ne répond jamais et je peux faire durer l'appel autant de temps que je veux, et ça n'est pas un escro car je n'ai jamais de crédi. Donc je voulais savoir comment je peux faire pour savoir qui appel sans arret. Merci de me répondre bye

anne AQUIR - 29 avril 2015 à 19:22
moi c'est le numero 05.24.57.62.00 toute la semaine tous les 10mn ça sonne et hop racceoché que faire
Grenouille AQUIR - 20 juil. 2015 à 10:05
Bonjour. .le rejeter en SPAM...
lyo- 5 juin 2015 à 09:38
sur certains mobiles, il est possible de blacklister certains numéros.
Malheureusement, les démarcheurs et autres arnaqueurs ont une foultitude de numéros différents et donc cette solution ne suffit pas.
PS: surtout ne rappelez pas un numéro qui vous a appelé de la sorte. Il y a souvent des arnaques qui vous font appeler au final (via des renvois d'appel) dans un pays à l'autre bout du monde.
mickey0716- 23 juil. 2015 à 19:29
j'ai le meme souci
Pénélope- 22 déc. 2015 à 19:41
Bonjour
Depuis quelques semaines, je reçois des appels . Sur mon portable cela m'indique que cela provient de Londres
C'est lassant
Toujours à partir de 17h ensuite vers 19heures
Le numéro qui s'affiche est le 442038085833
Que dois-je faire
Réponse
+25
moins plus
S'agissait-il d'un portable ou d'un fixe?

J'ai entendu aussi que pour quelqu'un qui recevait sans arrêt des appels masqués sans rien au bout du fil, il s'agissait bien de son opérateur, qui faisait des manip à distance, un truc comme ça, sans qu'elle n'ait jamais été prévenue. Ce sur son numéro de mobile.

lolo- 26 févr. 2011 à 18:49
nckel ça marche
grr- 20 déc. 2011 à 18:27
parfait ça fonctionne bien
tati- 7 févr. 2012 à 19:55
merci beaucoup
diam- 13 févr. 2012 à 17:20
merci car j'ai également le meme soucis et sa devient trés agaçant
diam- 13 févr. 2012 à 17:31
une question youg quant on n'as Activés ce service est ce qu'on peu le désactivé aussi et comment faire ? .
Réponse
+8
moins plus
bonjour!
probleme resolu pour moi!c'etait bien de la pub orange:ce sont des repondeurs qui appelent automatiquement et il y a un petit micro qui detecte la voix de l'appelé.Si ce micro entend un "allo" ,le repondeur passe l'appel a un commercial.le truc c'est qu'ils ont des micros tres peu sensibles!!!!du coup il faut parler(dire allo ou autre!) ASSEZ FORT!!!!
voila c'etait tt dans mon cas.je ne parlais pas assez fort ds l'appareil!
les appels ont? bien sur, cessés depuis.
avec sfr c'est peut etre le meme systeme:ds ce cas il vaut mieux repondre que laisser sonner:ca n'en finira jamais sinon!
bon courage.

jack- 16 déc. 2011 à 18:56
il faut hurler,je le ferais...merci
odzala41 36Messages postés jeudi 7 décembre 2006Date d'inscription 19 mars 2012 Dernière intervention - 22 févr. 2012 à 13:54
Je me permet de faire remonter le post, je confirme les dires de steflaure, après avoir "gueuler" un grand coup dans le combiné je me suis vu connecter a une plate forme vendant des panneaux solaires.
Je ne me suis pas fais prier pour pourrir la commerciale et l'envoyer bouler vite fait bien fait.
Si je vous informe de mon expérience c'est que je suis inscris sur le site Pacitel qui est
censé empêcher le démarchage téléphonique à domicile.
Alors question ce site semble avoir fonctionner pour mon cas 2 à 3 mois mais apparemment
à ce jour il semble qu'il y est une faille.
Qu'elle est la solution gueuler sur des commerciaux qui n'y sont pas forcément pour grand chose?
Merci a steflaure pour l'info
Luvidoc- 10 oct. 2013 à 20:24
Pacitel! le site qui vous met en relation!...
Kirikou2- 8 mai 2014 à 15:50
Moi j'ai siflet 5 fois hyper fort et ca a raccroché !Yes ils appellent plus enfin !Echapées Belle :=)
Blanche1408 1Messages postés jeudi 6 novembre 2014Date d'inscription 6 novembre 2014 Dernière intervention - 6 nov. 2014 à 14:40
j'ai comme quasiment tout le monde ce genre d'appels et j'ai essayé tout ce que vous avez proposé (y compris parler très fort et attendre) et ça continue.
Je me demande s'il n'y a pas un recours en justice tout de même...
Réponse
+5
moins plus
salut j ai connu ca.
tu dois aller a la gendarmerie pour appel telephonique mal veillant
tu dois faire une liste des appels que tu recois date et heure.
ensuite la gendarmerie fera une demande au pres du procureur pour
effectuer des recherches...

voila et bonne chance

Réponse
+5
moins plus
Moi je suis chez FREE Mobile:
je recois des appel masqué bizarre ! quand je décroche c est le vide total ! et quand je regarde le tel, je peux pas rentrer dans mon menu, ni metre le haut parleur ! puis quand je regarde dans mon historique d'appel ce n est pas affiché !
Merci de me répondre !

Quelqu'un- 9 janv. 2013 à 20:29
Je pense que c'est un appel simulé donc que c'est toi qui le déclenche, vérifie tes paramètres!
Kirikou2- 8 mai 2014 à 15:51
Oui , moi aussi il y a marqué Appel Externe !!Ca vient de dehors !!Conseil
Sandra- 1 août 2014 à 13:15
Si tu a un téléphone tactile tu peux le faire sonner en restant appuyer sur les 2 boutons du son.
Réponse
+5
moins plus
Si c'est sur un fixe, le plus simple à faire est encore d'acheter un boitier Clibase. C'est radical !

Réponse
+1
moins plus
salut ma réponce est : sur les dernier portable connu depuis 2005 les créateur on mis un genre doptions ppour s'echaper du boulot ^^ moi je fait la meme chose lol si tu remarque les apels sans perssone au bout du fil et ke tu pe pas metre de haut parleurs cela veus dire que cest un apel test cest comme sa que sa sapelle !
donc le telephone sonne et tu repond ou pas c la meme chose moi sur mon Samsung si j'appuye sur les 2 touche en meme temp volume + et - sa me fait apel simulé ! donc juste apré 2 sec sa maffiche que j'ai un apel inconue ! et si tu repond perssone au bout du file et tu peut rien faire !

Réponse
+0
moins plus
Salut salut !

J'ai EXACTEMENT le même problème sur mon fixe et impossible de savoir qui ça peut bien être. Du coup, je laisse sonner quand je suis chez moi. Et quand je rentre du travail, il m'arrive d'avoir des messages du fameux "appel masqué", mais ceux si sont très brefs : personne ne parle. Mais je me demande si cela ne viendrait pas de nos opérateurs qui déconneraient au niveau des réseaux (je suis chez SFR et j'ai téléphone fixe avec la 9Box) ou d'une arnaque spéciale genre si on décroche on enflamme son forfait téléphonique. Le mystère reste entier. Une chose plutôt positive toutefois : il ne s'agit pas d'un corbeau susceptible de nous faire chanter puisque nous sommes visiblement assez nombreux à avoir affaire à cette énigme.

Si jamais vous avez du nouveau, tenez-moi au jus ! MERCI !

dalpo- 23 mars 2010 à 14:17
Bonjour,

Les corbeaux sont nombreux et "volent" les pauvres aussi.
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Ma question était adressée à Steflaure, en effet, j'avais vu plus haut qu'à ton sujet il s'agissait d'un fixe. Mais merci quand même pour les explications du fonctionnement des opérateurs.

Même pour ces tâches, plus besoin d'humains, où va-t-on?!!

P.S: So sorry si j'avais mal positionné mon message.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Depuis le 15 février, je reçois des centaines d'appels inconnus. Hier 225 en 14 mn. Vu la rapidité des appels ça ne peut pas être quelqu'un de mal intentionné mais sans doute un robot de plate forme téléphonique. Non seulement je n'arrive pas à téléphoner mais si j'accepte, ça me décompte des unités. Je suis obligée de couper mon téléphoner; je l'allume juste pour voir mes messages. Orange à qui j'ai écrit 3 fois et où je me suis rendue 2 fois n'a rien trouvé de mieux que de me dire de porter plainte. Ce qui veut dire, 6 à 12 mois avec un téléphone inutilisable. Bien sur j'ai essayé ma puce sur d'autres portables. Que faire? Je n'ai pas envie de changer de numéro.

perlino- 3 mai 2010 à 11:13
presque partout on peut bloquer les appels masqués. Chez ORANGE c'est dans les services, voir sous "service blocage appels - on choisit de ne pas accepter les numéros secrets, chez Orange/telecom cela coûte 1€ par mois, mais ca vaut le coup, par exemple avec tous ces appels publicitaires au moment des repas. Si un numéro caché apelle, il lui est demandé de s'identifier,
s'il le fait le programme Telecom vous demande si vous acceptez ou refusez , s'il ne s'identifie pas, votre téléphone ne sonnera pas.
Réponse
+0
moins plus
c comme ca qui fo faire moi c pareille si ca continue c ce que je v faire

Réponse
+0
moins plus
bnjour,depuis ce matin je reçois des apel inconnu plus de 40 apl sa cmence a ma saouler mais grave...Si quelqun a deja eu ce genre de probleme et me venir en aide ce serait bien gentil merci.

Pop Artist- 30 janv. 2011 à 12:32
Bonjour,

Bien écoute "haby77", c'est pareil pour moi depuis ce début d'année 2011, je reçois de plus en plus d'appels privés,et de plus je n'ai pas ces appels notés dans "appels manqués".
Quand je décroche, j'attends sans parler, puis cela raccroche.Je me suis renseigné et là bien entendu, on te dira que l'opérateur ne peut vraiment rien faire, c'est faux bien entendu(je suis chez Orange et je peux moyennant 2 € par mois avoir un fitrage d'appels, en payant comme c'est marrant!)mais c'est pareil pour tous, d'autres te diront que ce sont des bugs par ces mêmes opérateurs, ou des "appels simulés",ou bien des boites de pub, etc....Il ne faut pas devenir parano car beaucoup de personnes recoivent ces appels anonymes. Aussi si cela perdure, une solution est de porter plainte tout simplement, sur des forums les gens disent que c'est le parcours du combattant car la procédure est relativement longue.
Mais comme toi, ça commence à me gaver sérieusement , je pense tout de même me rendre au comissariat trés bientôt.
Si les gens arrêtaient de pleurnicher et faisaient le necessaire, peut-être que ces choses là cesseraient enfin.
Bien cordialement.
leila du 85- 28 janv. 2013 à 21:12
bonjour cela fait presque 2 semaine que je recois des appels en inconnue et c'est sans arret dans la journee sa commence a devenir pénible et tres agacant je sais pas comment faire pour savoir qui c'est ...
Réponse
+0
moins plus
Je ne sais pas désolé . Mais j'ai le même problème, des appels inconnus à répétition . Maintenant je ne réponds plus mais j'avais aussi des bruits de voiture . . . .

Réponse
+0
moins plus
Salut,
J'ai un LG KP500 et depuis environs 1moi maintenant je reçois quasiment tous les jours des appels anonymes. Au départ c'était environs 2 ou 3 appels et ça tous les 3 ou 4 jours. Maintenant c'est une dizaine tous les jours, des 9h le matin jusqu'a tard dans la nuit. On m'a parlé de ces appels tests, ou appels simulés, sauf que sur mon téléphone je ne trouve pas la fonction et sur internet personne n'en parle !!!!
Lorsque je répond, rien ne se passe, les secondes s'écoulent seulement, et ça ne me coute rien parce que ce moi ci je n'ai plus de crédit !
Je ne sais plus quoi faire...
Aller voir l'opérateur? ( bouygues) Le magasin ou j'ai acheté mon téléphone?

lola.jones- 25 sept. 2012 à 13:17
Même problème ! As-tu réussi à le résoudre ?
Dans mon cas je ne pense pas que ce soit l'opérateur puisque j'ai fait une portabilité et les appels n'ont pas cessé.
Réponse
+0
moins plus
chez moi ces appelles sont régulier en général tous les mois, pour moi ses appel vienne de mon cher opérateur SFR;comme il est a parement impossible de leur faire entendre raison ,quand j'ai quelqu'un au bout du fil, je pose le téléphone et je vaque a mes occupations, il faut savoir qu'il n'on pas le droit de couper l'appel sans la permission de leur supérieur. je pense très bientôt à changer d'opperateur

Réponse
+0
moins plus
pour les clients Orange, il ya a un service gartuit anti prospection. Voir directement sur leur site

Réponse
+0
moins plus
bonjour est-ce que par accident vous n'avez pas activer l'appel simulé ?

bibi.nounette 1Messages postés mardi 15 janvier 2013Date d'inscription 15 janvier 2013 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 11:18
bonjour qu'appelez vous appel simulé ?ma mere reçoit en ce moment des appels masqués et on lui dit "good bye " soit une femme soit un homme et c'est tout mais plusieurs fois par jours , elle est très inquiète .avez vous une idée?
Réponse
+0
moins plus
configurez votre téléphone pour refuser/passer en silence les appels masqués

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ! J'ai le même problème que tout le monde, des appels inconnus à répétition, et j'avoue que cela commence à m'inquiéter. Au début, lorsque je décrochais, j'entendais un "BIP BIP BIP" aiguë, puis ça raccrochait. Et ce midi, j'ai distingué des bruits de rues. C'est tout de même fou d'être a ce point atteints par des machines. Un appel par jour m'aurait pas gêné, enfin, pas plus que ça, mais là, 6 à 8 appels ça devient... hum... comment dire... Chiant ?
Je ne suis pas vraiment sure qu'aller voir l'opérateur puisse changer quelque chose. Sur mon ancien portable (Samsung) je pouvais bloquer les appels inconnus. Je suis passée à Nokia, et je ne vois pas cette fonction.

Je vais essayer de décrocher et d'hurler "ALLÔ?". Ca coûte rien d'essayer !

Réponse
+0
moins plus
Moi aussi, ça en devient de l'harcélement. J'arrive pas à bloquer les appels inconnus.. (J'ai un black berry 9320!)

Ce document intitulé «  appels inconnus a repetition  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.