Rechercher : dans
Par :

Appels inconnus a repetition

Dernière réponse le 14 nov 2009 à 11:14:07 steflaure, le 10 jun 2009 à 14:34:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis 1 semaine et demi je reçois des apppels masqués entre 11h15 et 14h30-15h environ.du mardi au samedi.au debut je ne reçevait que 3-4 appels mais là ca devient 1 appels tous les quarts d'heure!!!!!quand je decroche ,ca raccroche tt de suite.1fois ou deux j'ai cru entendre des bruits de rues(donc ce n'est pas des pubs ou une messagerie qui deconne...).jamais de voix.maintenant je ne reponds plus ou meme je raccroche avant la fin de la sonnerie.c'est saoulant a la longue!!!qui dois-je aller voir?mon operateur(orange)? la police??
merci beaucoup pour vos reponses!!!!

Meilleures réponses pour « appels inconnus a repetition » dans :
Appeler SFR de l'étranger VoirProblème Je voudrais contacter un opérateur de le réseau SFR pour débloquer mon mobile acheté en France. Quel est le numéro pour l'appeler de l'étranger ? Solution Le service résiliation s'obtient à partir du 0033 811 707 175 (il s'agit du...
Centres d'appel (Help Desk / Call center) VoirIntroduction aux centres d'appels On appelle Centre d'appel (en anglais Call Center) une plate-forme, hébergée par l'entreprise ou externalisée, chargée d'assister les utilisateurs. Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le...

1

Foued, le 12 jun 2009 à 01:07:02

Salut salut !

J'ai EXACTEMENT le même problème sur mon fixe et impossible de savoir qui ça peut bien être. Du coup, je laisse sonner quand je suis chez moi. Et quand je rentre du travail, il m'arrive d'avoir des messages du fameux "appel masqué", mais ceux si sont très brefs : personne ne parle. Mais je me demande si cela ne viendrait pas de nos opérateurs qui déconneraient au niveau des réseaux (je suis chez SFR et j'ai téléphone fixe avec la 9Box) ou d'une arnaque spéciale genre si on décroche on enflamme son forfait téléphonique. Le mystère reste entier. Une chose plutôt positive toutefois : il ne s'agit pas d'un corbeau susceptible de nous faire chanter puisque nous sommes visiblement assez nombreux à avoir affaire à cette énigme.

Si jamais vous avez du nouveau, tenez-moi au jus ! MERCI !

Répondre à Foued

2

steflaure, le 12 jun 2009 à 11:30:24

Bonjour!
probleme resolu pour moi!c'etait bien de la pub orange:ce sont des repondeurs qui appelent automatiquement et il y a un petit micro qui detecte la voix de l'appelé.Si ce micro entend un "allo" ,le repondeur passe l'appel a un commercial.le truc c'est qu'ils ont des micros tres peu sensibles!!!!du coup il faut parler(dire allo ou autre!) ASSEZ FORT!!!!
voila c'etait tt dans mon cas.je ne parlais pas assez fort ds l'appareil!
les appels ont? bien sur, cessés depuis.
avec sfr c'est peut etre le meme systeme:ds ce cas il vaut mieux repondre que laisser sonner:ca n'en finira jamais sinon!
bon courage.

Répondre à steflaure

3

Foued, le 12 jun 2009 à 18:03:17

Merci de ta réponse Steflaure. La prochaine fois, je décrocherai donc en gueulant un "ALLÔ" qui restera gravé dans les annales des opérateurs. Sans oublier bien entendu une petite soufflante à mon interlocuteur de commercial qui se souviendra longtemps de notre brève conversation, parce que le démarchage par téléphone, j'en ai horreur. Si j'ai besoin d'un truc, je m'en chargerai en temps voulu, plutôt que de me faire harceler par ce système bien relou !

Bon week end !

Répondre à Foued

4

filosof, le 26 jun 2009 à 17:13:01
  • +1

S'agissait-il d'un portable ou d'un fixe?

J'ai entendu aussi que pour quelqu'un qui recevait sans arrêt des appels masqués sans rien au bout du fil, il s'agissait bien de son opérateur, qui faisait des manip à distance, un truc comme ça, sans qu'elle n'ait jamais été prévenue. Ce sur son numéro de mobile.

Répondre à filosof

5

Foued, le 26 jun 2009 à 19:06:39

Salut Filosof,

il s'agissait d'appels masqués sur mon fixe. J'ai réussi à avoir un opérateur SFR au téléphone qui m'a expliqué qu'en fait ces appels étaient issus de télémarchands qui essayaient de joindre au pif des gens en les appelant par l'intermédiaire de robots téléphoniques. Dès que quelqu'un décroche, le robot transfert alors la communication vers un télémarchand. Le pire, c'est qu'il n'y a rien à faire... Sauf si vous avez la possibilité de bloquer les appels masqués grâce aux options des Box.

Comprendo ?

Ciao bon wek end !

Répondre à Foued

8

youg, le 14 nov 2009 à 11:14:07

J'ai eu le même pb avec un fixe SFR, il faut composer le *82# , un service est activé qui bloque les appels sans nom, j'ai essayé d'appeler en N° masqué à partir d'un portable, ça marche, il y a un mesage qui dit que l'appel ne peut aboutir car le correspondant refuse ce type d'appel et le fixe ne sonne même pas, nickel...

Répondre à youg

6

filosof, le 26 jun 2009 à 23:22:48

Bonsoir,

Ma question était adressée à Steflaure, en effet, j'avais vu plus haut qu'à ton sujet il s'agissait d'un fixe. Mais merci quand même pour les explications du fonctionnement des opérateurs.

Même pour ces tâches, plus besoin d'humains, où va-t-on?!!

P.S: So sorry si j'avais mal positionné mon message.

Répondre à filosof

7

clem, le 30 oct 2009 à 19:45:01
  • +1

Bonjour il ce trouve que j'ai le même problème je reçois sans cesse des appel inconnue et ce à n'importe qu'elle heure même en pleine nuit donc je ne pense pas que dans mon cas ça soit des pubs, et j'ai beau crier allo personne ne répond jamais et je peux faire durer l'appel autant de temps que je veux, et ça n'est pas un escro car je n'ai jamais de crédi. Donc je voulais savoir comment je peux faire pour savoir qui appel sans arret. Merci de me répondre bye

Répondre à clem