En gros, le dv7-2070 dispose de + de puissance que nécessaire, mais je serais plus à l'aise pour travailler sur des projets qui demandent + de ressources si j'ai bien compris...
Alors oui et non. Les ressources et la rapidité qui en découlent se situeront dans la mémoire que tu disposes (identique pour les deux) et la puissance de ta carte graphique (+ pour le 2070). Encore une fois, le 2070 est configuré pour le jeux, mais devient intéressant si tu gardes ton PC plus de 2 ans. Je m'explique.
Pour la CS4 que tu me décris, la config du 2099 suffit largement. Le C2D (Core 2 duo) est parfait pour ce type d'application, un Quad serait inutile et sous utilisé.
Mais si dans l'avenir tu décides de garder ce PC et d'utiliser d'autres logiciels (ou jeux) qui deviennent forcément plus gourmand, alors là tu regretteras un peu de n'avoir pas pris le 2099.
Aujourd'hui, la plupart des logiciels et jeux utilisent les deux cores disponibles, très peu sont configurés pour utiliser les 4 cores du quad. Je pense que d'ici 1 an et la sortie de Windows Seven, on verra apparaître de plus en plus ce genre de logiciel, la baisse de prix du Quad y jouant.
Le 2099 est bien donc, mais un logiciel ou jeux utilisant complètement le Quad va sans doute être déçu des 4GO de RAM disponibles, il en demandera d'autres.
Personnellement, je suis sur un P8600 C2D, avec 3GO de RAM. Mon PC date de 8 mois. Je pense le vendre lors de la sortie de Seven (Nov 2009) et en profiter pour m'en acheter un plus puissant. Les prix auront baissés d'ici là (celui-ci me plaît, mais est franchement cher : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/45969-W90VP_UZ003K.html) ou alors garder celui là comme portable d'appoint, et passer sur un tour pour une meilleure config pour un prix moins élevé.
Alors à toi de voir, le 2070 a une espérance de vie d'environ 1 an selon moi, il sera vite dépassé. Intel et Microsoft s'apprête à booster le marketing sur les Quad à la sortie de Seven (selon mes sources ;) ). Le 2099, environ 2 ans et demi, en augmentant la RAM à 6GO dans quelques temps. Fais ton choix en fonction de l'avenir, ce que tu comptes faire dessus ton portable, et de l'argent dont tu disposes bien sur.
Bon courage, tiens moi au courant !