Bonjour,
J'ai fais une petite recherche et je n'ai rien trouvé concernant mon problème.
Ce message s'adresse aux érudis de réseaux. J'aimerai comprendre, en fait, si les freebox sont capables d'afficher plusieurs adresses MAC. Je m'explique, j'utilise un utilitaire pour ma carte réseaux qui me permet de scanner l'ensemble des réseaux wifi à la porté de ma carte réseaux. Je vois donc les wifi des voisins avec qui la guerre des canaux wifi est déclaré... Grrrrr
Mon probléme est que parfois lorsque mon ordinateur se connecte au wifi (Windows vista) il affiche "plusieurs réseaux" et il m'est donc impossible d'acceder à internet, même si l'ordi semble connecter à la freebox.
Dans mon petit utilitaire je vais donc regarder s'il y a un probléme et là, je vois 4 nom de réseaux :
"Pastel" adresse mac : XX:XX:YY:YY:ZZ
"(non diffusion)" adresse mac : XX:XX:YY:YY:AA (la même seul les deux derniers chiffres changent)
"(non diffusion)" adresse mac XX:XX:YY:YY:UU (pareil)
"free wifi" adresse mac XX:XX:YY:YY:OO (pareil, sachant que celle ci est un réseau non sécurisé).
Je voudrais donc savoir si ces différents nom de réseaux sont produits par ma freebox, sachant qu'ils ont des adresses mac similaires (sauf les deux derniers chiffres) et qu'ils sont tous sur le même canal.
J'aimerai si possible n'avoir plus qu'un seul réseau, et je ne comprend pas pourquoi ma freebox creer d'elle même plein de réseaux différents, car je n'ai fais aucune manipulation (sauf peut être sans m'en rendre compte) pour en creer 4 différents.
Ce qui m'embête en plus c'est qu'un d'entre eux n'est pas protégé.
Merci donc de me dire, si ces réseaux appartiennent tous à ma freebox, vu que les adresses mac sont quasi similaire, et comment faire pour les supprimer.
Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre.
Cordialement,
Vikthor
Configuration: Windows Vista
Vostro 1510
Internet Explorer 8.0