Rechercher : dans
Par :

Commande AWK et C-shell : aide

gerard, le 3 fév 2005 à 12:22:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je dois rendre un TP d'unix et je suis bloqué.

je travaille sous LINUX

on me demande de supprimer les lignes d'un fichier (que j'ai crée) en utilisant uniquement les commandes de AWK ou de C-SHELL
contrainte : interdiction d'utiliser la commande SED

même question que pour inserer des lignes (même contrainte)

Meilleures réponses pour « commande AWK et C shell : aide » dans :
Guide d'utilisation du Shell pour débutant VoirSHELL BASH - GUIDE D'UTILISATION - Niveau Débutant Introduction Appel aux membres CCM II. C'est quoi le shell ? III. Comment accéder à la ligne de commande IV. Les consoles virtuelles Exemple : Accéder à la console 3 depuis l'interface...
[Shell] Accès aux dernières commandes de l'historique VoirLe shell Linux/Unix regorge de fonctionnalités permettant de gagner du temps. Ainsi, il est possible de remonter dans l'historique des dernières commandes grâce aux flèches de navigation en appuyant sur la flèche du haut. Mais il y a moyen...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
Systèmes UNIX - Le shell VoirIntroduction au shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire entre le système...
Collection CommentÇaMarche.net