Deux fichiers access

Résolu/Fermé
lab - 3 févr. 2005 à 11:42
 jive - 3 févr. 2005 à 23:18
Salut alors voilà je viens d'identifier un de mes problémes :)
maintennant, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le résoudre ;)
Voilà mon environnement, access 2003; dream MX, windows XP, IIS

lorsque je créer un jeu d'enregistrement dans drem et donc fait appel a access, direct cela me génére un fichier access vérrouiullé et un fichier access non vérouillé. Ce qui fait que lorsque je lance mon apercu, le navigateur me dit :
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Impossible d'utiliser '(Inconnu)'; fichier en cours d'utilisation.

Alors voilà quelqu'un sait il comment éviter que dés que je place mon fichier du local vers le distant (ou peut être cela se produit-il lors de la création de mon jeu d'enregistrement) comment éviter que je me retrouve avec deux fichier acces dans mon répertoir : 1 verrouillé et 1 normal ? pour pouvoir obtenir que celui qui n'est pas vérrouillé.


[smile31]

Merci de votre contribution
A voir également:

2 réponses

En faite le probléme venait de ma source de données ODBC que je devais configuré. Pour cela, dans options avancées, j'ai mis read only à
5
xthorx_be Messages postés 149 Date d'inscription jeudi 23 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 131
3 févr. 2005 à 13:33
Quand tu ouvres une base de données access, il te crée un fichier ldb qui indique qui utilise actuellement la base de données. Pour éviter d'avoir le problème, tu dois ouvrir la base en LECTURE SEULE et en mode partagé (ce sont des flags que tu dois donner lors de l'ouverture de la base). De cette manière, il ne te créera ce fameux fichier.
1