|
|
|
|
Mon micro UNIKA a ne carte mère ASUS A7N266-VM (voir config) avec carte video intégré (Nvidia Geforce2 32Mo).
Je souhaite ajouter une carte ATI radeon 9600 dont on m'a dit ici le plus grand bien. Est-ce possible et si oui, comment désactiver la carte video intégrée ?
Configuration: UNIKA avec un processeur AMD Athlon XP, 1666 Mhz (12.5 X 133) 2000 + une carte mère ASUS A7N266-VM (socket A) chipset carte mère nVidia nForce 220 (DDR) memoire 480Mo DDR SDRAM disque dur ST 340015A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100) carte video NVIDIA GFORCE2 Intergrated GPU (32 Mo).
Pour désactiver la carte onboard, il faut aller dans le bios de la carte mère et la disablé. Si tu ne trouves aucune ligne reprenant la carte, il fort probable que tu ne sache pas la désactiver.
|
Merci pour vos conseils très avisés.
|
Il faut alors vérifier que la carte puisse fonctionner en AGP4x. Mais c'est domage de prendre une carte pareil (si elle est compatible) et la faire fonctionner avec un bus lent... Dépense d'argent inutile à mon sens, surtout que tu ne verras pas de différences flagrante entre la onboard et la nouvelle (sauf peut-être dans les jeux, et encore!) |
Bon, alors que faire ?
|
Le tout est de savoir si changer une carte écran améliorera la vitesse d'affichage... Certains se battent pour ganger 1 voir 2 frames en plus à la seconde... Est-ce nécessaire? Trouver une carte AGP4x n'est pas impossible (enfin je crois) mais est-ce que cela vaut la peine pour une "vieille" machine (elle doit avoir pas loin d'un an maintenant)?
|
Bonjour,
|