|
|
|
|
Une session PHP se matérialise bien sur un fichier texte contenant les variables de ta session passé au serialize().
Quand tu fait session_start(), le fichier est lu et son contenu est passé à un_serialize(). Pour savoir ou il se trouve les fichiers, il faut regarder le fichier php.ini et trouver l'option session.save_path ou avec la fonction session_save_path() Tu peut aussi choisir ou tu veut enregistrer les fichiers avec la fonction session_save_path() |
merci bocoup pour ce renseignement
G trouvé tous sa ds le php.ini Merki ++ matt |
tu appele la fonction phpinfo() dans ta page et tu fait print_r(nom de la variable de la session) et ta le contenu de ta session qui affichier |
salut a tous, je suis en train de faire une fonction mail
cela ne me pose pas de probleme mais vous dites qu'il faut configurer le smtp dans le fichier php.ini or je crée mes pages php avec le bloc note et je les transfert sur mon ftp pour les mettre en ligne donc comment faire pour ajouter le fichier php.ini ou je peux le trouver et est ce que je dois l'ajouter a la racine de mo, site ou dans un quelconque dossier aurais beaucoup de choses a parametrer dans ce fichier si je veux juste envoyer des emails |
Hello!
Tu ne peux pas modifier le fichier php.ini de ton hébergeur... Donc si ta fonction mail ne fonctionne pas chez ton hébergeur c'est qu'il l'a bloqué |
puis je demander a mon hebergeur de me fournir le fichier php;inin afin de faire le smodifications dessus
c'est pour une entreprise car le code php fonctionne j'arrive a afficher des choses et tout mais il ne me rest plus que les mails |
salut tous le monde je veux savoir comment utiliser une session dans mon site et quelle est sa utulité |
L'utilisation d'une session en php permet d'enregistrer des information qui sont en relation avec l'internaute qui visite ton site (pas des infos perso, mais par exemple, les infos qu'il a rentré dans un formulaire et que tu veux garder en mémoire pendant toute la durée de sa visite). Les session php, sont surtout utilidsé pour restraindre l'acces à certaine partie d'un site, comme par exemple pour ce forum si il faut etre membre pour acceder au café des mambre, et donc se loguer. Lorsque tu te logue, une variable de session est enregistrée pour te permettre l'acces au café des membres.
Utilisation : Dans un premier temps, met toi au php. Exemple utilisation : #Dans le fichier log.php, admettons que tu as le code suivant : <?php session_start(); $_SESSION['valid_user'] = "OK"; echo "<a href=\"mapage.php\">ma_page</a>"; ?> #Dans la page mapage.php, tu as : <?php if(isset($_SESSION['valid_user'])) { $valid = $_SESSION['valid_user']; if( $valid == "OK" ) echo "vous etes logué et avez acces à cette partie du site"; else echo "Vous n'avez pas le droit d'acces à cette partie - loguer vous"; } Voilà. ++ ~ iclic @ gauch,iclic, iclic @ droate, iclic, iclic et ya pas de bôg môsieu ! ~ |
salut merci pour la reponse ,mais je veux que lorsque un user entre un login et un mot de passe (et apres verification dans la base de ds partie déja fait ...)il s'ouvre une session et comment moi apres l'hébérgement je connais qui il possede sa propre session (svp j'attend ta reponse car c mon projet fin d'etude)
|
merci bien je comprend mais comment faire pour que si l'utilisateur veux telecharger exp(un outil..)il telecharge sans identifier une autre foix (piusque il est dans la meme session..)(car je fé dans mon site si un user veux télécharger un e pade d'identification s'affice
|
Bonjour,
je vous remercie pour tt eclairages mais moi j ai une question comment on creer un panier avec session? merci beaucoup |
| 31/07 23h21 | [PHP] Headers already sent by..... | PHP |
| 17/04 20h50 | Page, doc et tutoriaux officiels | PHP |
| 20/04 18h59 | [PHP] Fonction mail() | PHP |
| 21/04 11h38 | Liens utiles | PHP |
| 21/04 12h07 | Connexion à une base Oracle en php | Oracle |
| 15/08 12h23 | Pb de sessions php | 5 |
| 06/08 16h51 | Problème de session php | 2 |
| 03/08 14h53 | Besoin d'un conseil sur session PHP | 2 |
| 17/06 20h59 | Utiliser variables session PHP dans une popup | 2 |
| 10/06 20h43 | Session PHP | 8 |
![]() | PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de... | Catégorie: PHP Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Session Manager - Session Manager est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MSN Polygamy - Msn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Freeware/gratuit |
![]() | WAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de... | Catégorie: Serveurs Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Jam Sessions | Catégorie: Jeu vidéo Nintendo DS | 18.77 € Amazon.fr |
![]() | Grind Session | Catégorie: Jeu Playstation |