Rechercher : dans
Par :

Interrupteur va et vien

Dernière réponse le 10 jun 2009 à 11:12:28 raph0351, le 10 jun 2009 à 08:51:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possibe , de se servir d'un interrupteur va et vien pour branché une seul ampoule et avec un seul interrupteur???

merci ^^

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------
ALLEZ L'ASM CLERMONT AUVERGNE !!

Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « interrupteur va et vien » dans :
Mythe - MSN Messenger va fermer ou devenir payant VoirMythe MSN va fermer ou va devenir payant car Hotmail est surchargé, il y a trop de comptes donc : incapacité d'hébergement. Si j'envoie le mail (m'expliquant tout cela) à au moins 18 personnes, mon petit bonhomme deviendra bleu et je n'aurais pas...
Interruptions matérielles (IRQ) et conflits VoirQu'est-ce qu'une interruption ? Puisque le processeur ne peut pas traiter plusieurs informations simultanément (il traite une information à la fois, le multitâche consiste à alterner des morceaux d'instructions de plusieurs tâches différentes), un...
Interruptions matérielles (IRQ) et conflits VoirNotion d'interruption Puisque le processeur ne peut pas traiter plusieurs informations simultanément (il traite une information à la fois), un programme en cours d'exécution peut, grâce à une interruption, être momentanément suspendu, le temps que...

1

buge, le 10 jun 2009 à 10:09:01

Oui, on ne se sert dans ce cas que de deux fils.

Répondre à buge

2

raph0351, le 10 jun 2009 à 10:15:47
  • +1

Mai on branche comment??
la phase sur une borne, la meme couleur a la sortie de linter? et le neutre de lampoule relier au neutre de larrivé??

------------------------------------------------------------­------------------------------------------------------------­-----------

Répondre à raph0351

3

buge, le 10 jun 2009 à 10:28:29

La phase va sur le plot 'commun', le neutre va directement à l'ampoule sans passer par l'inter(sinon le fusible ne va pas aimer), le deuxieme fil de l'ampoule revient à l'inter sur un des deux plots restants.

http://electric.system.free.fr/schemas/schemas/sch_interr_si­mple.jpg

Répondre à buge

4

raph0351, le 10 jun 2009 à 11:12:28

Ah ué ok merci ^^ jpensé pas kon pouver utilisé un va et vien pour un simple montage ^^
merci bcp

Répondre à raph0351