Problème de calculatrice à 10 jours du bac

Fermé
Althy - 9 juin 2009 à 23:49
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 10 juin 2009 à 13:45
Bonjour :)

Comme le dit le titre, une tuile m'est tombée dessus au mauvais moment avec ma calculatrice puisque le Bac de maths est à tout juste 10 jours. ^^
Note : ma calculatrice est une TI-82 (en français, la rouge bordeaux)

J'ai du toucher à un réglage je ne sais où, le problème concerne la régression linéaire qui ne fonctionne plus. :/
En gros, après avoir complété les colonnes L1 ; L2 , je vais dans Stats -> Calc -> RegLin (ax+b)
Et logiquement en validant ça doit me donner la régression linéaire.

Sauf qu'en validant désormais, ça m'affiche "ERR:ERREUR DIM" (DIM pour Dimension ?)

Bref, je ne peut pas obtenir la régression linéaire. Et c'est assez gênant si le jour j on me demande justement de le faire. ^^ (je suis déjà assez moyen en maths alors si en plus sur les points faciles à prendre je ne les prends pas à cause d'un défaut de calculatrice, c'est plutôt bête ^^)

Est-ce que quelqu'un s'y connaissant en calculatrice saurait comment résoudre ce problème ? :)

Merci d'avance en tout cas (j'espère ne pas m'être trompé de section en postant ici)

Bonne soirée. ^^
A voir également:

2 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
10 juin 2009 à 00:12
Erreur de dimension en effet.
Je pense que tu as modifié les listes à prendre pour la régression linéaire (par exemple L1 et L3 au lieu de L1 et L2), du coup tu te retrouves à essayer de faire une régression avec une liste vide, d'où l'erreur de dimension.

Regarde de ce côté là ;-)
0
Merci, mais j'ai déjà regardé et le problème ne vient pas de ça. ^^ Seules mes listes L1 et L2 possèdent des données (L1 1;2;3;4 et L2 5;6;7;8, pour tester la fonctionnalité), les autres listes sont bien vierges de valeurs.
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
10 juin 2009 à 13:45
Justement.. c'est ce que je disais. Dans la configuration de ta régression linéaire, je suis persuadé qu'elle ne prend PAS les listes L1 et L2 pour faire la régression. Si elle prend les listes L1 et L3, ce n'est pas L1 et L2 qu'il faut remplir de données mais L1 et L3, du coup tu te retrouves à vouloir faire une régression avec L1 qui contient des données, L2 qui en contient mais qui ne servent "à rien", et L3 vide => erreur de dimension puisque L1 a des données et pas L3.
0